[BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
4 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
Bonsoir . Je vous expose mon problème en espérant qu'il n'est pas déjà résolu dans un autre post
Je rénove actuellement un 325 ix de 1989 , a l’arrêt dans les bouchons mon moteur c'est coupé net puis j'ai réussi a démarrer une dizaine de minutes après quand l'aiguille de température c'est retrouvé a la moitié , une fois passer les bouchons , en roulant aucun problème ...
Quelqu'un aurait une idée parce que la je sèche
Je rénove actuellement un 325 ix de 1989 , a l’arrêt dans les bouchons mon moteur c'est coupé net puis j'ai réussi a démarrer une dizaine de minutes après quand l'aiguille de température c'est retrouvé a la moitié , une fois passer les bouchons , en roulant aucun problème ...
Quelqu'un aurait une idée parce que la je sèche
Juliàn91- Newbie
-
Age : 33
Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Essonne
Voiture(s) : BMW 325 IX E30
Re: [BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
Tu dis que l'aiguille s'est retrouvée à la moitié, mais avant de coupé, elle était où, l'aiguille?
Normalement, quelles que soient les conditions de circulation, quelle que soit la météo, l'aiguille doit toujours être à midi...
Normalement, quelles que soient les conditions de circulation, quelle que soit la météo, l'aiguille doit toujours être à midi...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
Un peut plus de la moitié mais vraiment genre entre les deux traits et elle c'est coupé net
Juliàn91- Newbie
-
Age : 33
Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Essonne
Voiture(s) : BMW 325 IX E30
Re: [BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
Ca ressemble a un viscocoupleur HS
tazdusud- Fidèle
-
Age : 41
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv
Re: [BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
J'y est pensée aussi , mais le visco a t-il le pouvoir de couper le moteur ?
Juliàn91- Newbie
-
Age : 33
Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Essonne
Voiture(s) : BMW 325 IX E30
Re: [BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
Non, aucunement...
Pas d'info particulière sur le sujet, mais pas impossible cependant qu'une température trop élevée commande l'arrêt moteur. J'imagine tout de même que si c'était le cas, cette coupure aurait lieu quand l'aiguille arrive aux 3/4 entre la barre après midi, et le rouge, et non juste après midi...
Pas d'info particulière sur le sujet, mais pas impossible cependant qu'une température trop élevée commande l'arrêt moteur. J'imagine tout de même que si c'était le cas, cette coupure aurait lieu quand l'aiguille arrive aux 3/4 entre la barre après midi, et le rouge, et non juste après midi...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
non non perso je n'y crois pas au fait que la dme coupe le moteur si il est en surchauffe.
sur les générations suivantes e36/e34/e39/38 la dme/dde passe en mode "sécurité" en réduisant les temps d'injections pour maitriser la surchauffe.
il en résulte une importante perte de couple, la voiture ne "tire" plus.
parallèlement a cette mise en sécurité l'odb émet un "dong!" et
si la voiture est équipé de l'ordinateur au tableau de bord, le message "surchauffe moteur" apparait en même temps.
--------------------------
sur les véhicule sans ordinateur de bord (les premiers tds par ex)
lors de la mise en sécurité de l'injection une simple alerte sonore se déclenche, en provenance du tableau de bord. "bziiii....bziiii.....bziiii" cette alerte reste active tant que la température n'a pas baisé, ou que le contact n'a pas été coupé.
sur les générations suivantes e36/e34/e39/38 la dme/dde passe en mode "sécurité" en réduisant les temps d'injections pour maitriser la surchauffe.
il en résulte une importante perte de couple, la voiture ne "tire" plus.
parallèlement a cette mise en sécurité l'odb émet un "dong!" et
si la voiture est équipé de l'ordinateur au tableau de bord, le message "surchauffe moteur" apparait en même temps.
--------------------------
sur les véhicule sans ordinateur de bord (les premiers tds par ex)
lors de la mise en sécurité de l'injection une simple alerte sonore se déclenche, en provenance du tableau de bord. "bziiii....bziiii.....bziiii" cette alerte reste active tant que la température n'a pas baisé, ou que le contact n'a pas été coupé.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
sur les versions essences DME de légères variations de température au compteur sont possible en condition sévère
méchant astiquage en montagne l'été
l'aiguille peut monter environ 2 / 3 mm au dessus de midi. mais elle revient très vite en position centrale en calmant sa conduite.
(dans ce cas il n'y a pas de mise en protection par la gestion moteur)
---
sur les diesels c'est différent, aucun dépassement de température n'est admis par la gestion moteur. (c'est qu'il y un défaut sur le circuit de refroidissement)
si la température commence a dépasser midi, il en résulte une mise en protection progressive par la gestion moteur.
méchant astiquage en montagne l'été
l'aiguille peut monter environ 2 / 3 mm au dessus de midi. mais elle revient très vite en position centrale en calmant sa conduite.
(dans ce cas il n'y a pas de mise en protection par la gestion moteur)
---
sur les diesels c'est différent, aucun dépassement de température n'est admis par la gestion moteur. (c'est qu'il y un défaut sur le circuit de refroidissement)
si la température commence a dépasser midi, il en résulte une mise en protection progressive par la gestion moteur.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 325 ix E30] Coupure moteur à chaud
Pour information sa c'est reproduit 2 fois aujourdhui après une forte accélération
Juliàn91- Newbie
-
Age : 33
Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Essonne
Voiture(s) : BMW 325 IX E30
Sujets similaires
» [BMW 330 d E46] Voyant DDE et coupure moteur
» [BMW 320 d E46] Coupure moteur
» [BMW X3 3.0 d E83] Coupure moteur
» [BMW 330 cd E46] Problème de coupure moteur
» [BMW 323 ci E46] Voyant d'huile après coupure du moteur
» [BMW 320 d E46] Coupure moteur
» [BMW X3 3.0 d E83] Coupure moteur
» [BMW 330 cd E46] Problème de coupure moteur
» [BMW 323 ci E46] Voyant d'huile après coupure du moteur
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|