[BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
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Benoit
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DOM85
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[BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Bonjour,
Ma 850 CIA ne démarre plus. Le démarreur tourne, mais le moteur ne tousse même pas. Je n'entends pas de ronronnement de pompe à essence.
Pour commencer à identifier la panne j'aimerais d'abord vérifier les relais d'alimentation des pompes ainsi que les fusibles correspondants, mais je ne sais pas les localiser.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Grand merci.
Ma 850 CIA ne démarre plus. Le démarreur tourne, mais le moteur ne tousse même pas. Je n'entends pas de ronronnement de pompe à essence.
Pour commencer à identifier la panne j'aimerais d'abord vérifier les relais d'alimentation des pompes ainsi que les fusibles correspondants, mais je ne sais pas les localiser.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Grand merci.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Bonjour.
Je pense qu'il pourrait être judicieux de commencer par identifier plus précisément ton véhicule...
Une 850, ok, mais motorisée par un M70 ou un M73?
Je pense qu'il pourrait être judicieux de commencer par identifier plus précisément ton véhicule...
Une 850, ok, mais motorisée par un M70 ou un M73?
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Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Merci pour ta réponse.
Précisions sur ma voiture : BMW 850 CIA Décembre 1991 Cylindrée 5.0l
Le moteur est un M70.
Précisions sur ma voiture : BMW 850 CIA Décembre 1991 Cylindrée 5.0l
Le moteur est un M70.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
C'est marrant, moi c'est l'inverse…j'ai une pompe qui tourne en permanence.
Les fusibles des pompes sont les 23 et 24 dans la boite côté conducteur au pied de pare-brise.
Les relais se trouvent avec les calculateurs dans la boite de l'autre côté qui est tenue fermée par des vis. Se seraient les bleus:
Les fusibles des pompes sont les 23 et 24 dans la boite côté conducteur au pied de pare-brise.
Les relais se trouvent avec les calculateurs dans la boite de l'autre côté qui est tenue fermée par des vis. Se seraient les bleus:
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Bonjour,
Merci pour ton aide précieuse.
J'ai pu localiser les fusibles et les relais.
Je vais faire les tests.
A bientôt.
Merci pour ton aide précieuse.
J'ai pu localiser les fusibles et les relais.
Je vais faire les tests.
A bientôt.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Pas de souci, on est là pour s'entraider
En attente des news, quel dommage un V12 qui tourne pas Pour la peine je vais m'occuper du mien
En attente des news, quel dommage un V12 qui tourne pas Pour la peine je vais m'occuper du mien
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Bonjour,
Utoi, pardon de revenir après un tel délai, j'ai rencontré une difficulté pour retirer le capot de protection des relais de pompe qui était vissé à choc.
Les fusibles 23 et 24 sont bons.
J'ai testé les relais bleus, et j'ai remis les contacts à neuf avant de les replacer.
Mais toujours pas de ronronnement de pompe à essence, et bien sûr toujours pas de démarrage moteur.
J'ai un détail supplémentaire pour décrire mon pb, je ne sais pas si c'est utile mais je le donne quand-même. Lorsque je tourne la clef de contact pour démarrer, le démarreur tourne et fait tourner le moteur (c'est à dire qu'il ne tourne pas dans le vide), mais je n'entends pas son enclenchement (le "clang" habituel". C'est comme s'il restait collé pour entraîner le moteur mais sans faire de bruit métallique de lancement.
La prochaine étape serait maintenant de tester les pompes, mais je ne sais pas comment faire, ni où elles se situent.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Grand merci d'avance.
Utoi, pardon de revenir après un tel délai, j'ai rencontré une difficulté pour retirer le capot de protection des relais de pompe qui était vissé à choc.
Les fusibles 23 et 24 sont bons.
J'ai testé les relais bleus, et j'ai remis les contacts à neuf avant de les replacer.
Mais toujours pas de ronronnement de pompe à essence, et bien sûr toujours pas de démarrage moteur.
J'ai un détail supplémentaire pour décrire mon pb, je ne sais pas si c'est utile mais je le donne quand-même. Lorsque je tourne la clef de contact pour démarrer, le démarreur tourne et fait tourner le moteur (c'est à dire qu'il ne tourne pas dans le vide), mais je n'entends pas son enclenchement (le "clang" habituel". C'est comme s'il restait collé pour entraîner le moteur mais sans faire de bruit métallique de lancement.
La prochaine étape serait maintenant de tester les pompes, mais je ne sais pas comment faire, ni où elles se situent.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Grand merci d'avance.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
ah oui c'est vrai que tu as un démarreur à charge
tes batteries sont suffisamment chargées? les deux sont bonnes?
dans l'habitacle tout te semble bien alimenté quand tu met le contact?
tes batteries sont suffisamment chargées? les deux sont bonnes?
dans l'habitacle tout te semble bien alimenté quand tu met le contact?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Oui mes 2 batteries sont bien chargées, et tous mes voyants habituels s'allument au tableau de bord.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
utoi a écrit:C'est marrant, moi c'est l'inverse…j'ai une pompe qui tourne en permanence.
Les fusibles des pompes sont les 23 et 24 dans la boite côté conducteur au pied de pare-brise.
Les relais se trouvent avec les calculateurs dans la boite de l'autre côté qui est tenue fermée par des vis. Se seraient les bleus:
j'ai un doute pour l'identification, on dirait les relais des DME sur la photo.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
J'ai testé ces relais bleus, ils fonctionnent bien.
Mais si ce sont ceux des DME, où peuvent être ceux des pompes, et où sont ces pompes ? Il faudrait que je puisse les tester.
Si tu pouvais m'aider à les localiser ce serait déjà un pas en avant.
Merci d'avance.
Mais si ce sont ceux des DME, où peuvent être ceux des pompes, et où sont ces pompes ? Il faudrait que je puisse les tester.
Si tu pouvais m'aider à les localiser ce serait déjà un pas en avant.
Merci d'avance.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Bonjour,
Un peu de nouveau.
J'ai testé le courant qui est sensé passer par les fusibles de pompes à essence 23 et 24 lorsque je mets le contact. Aucun courant !
Pourtant les relais bleus de la e-box (dans le moteur, côté passager) distribuent bien un 12V.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur cette panne ?
Merci !
Un peu de nouveau.
J'ai testé le courant qui est sensé passer par les fusibles de pompes à essence 23 et 24 lorsque je mets le contact. Aucun courant !
Pourtant les relais bleus de la e-box (dans le moteur, côté passager) distribuent bien un 12V.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur cette panne ?
Merci !
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
bonjour
le soucis est que je ne me souviens plus de l'emplacement des relais de pompe
si on les localises tu pourra les shunter, pour faire un test.
les deux relais bleus sont normalement ceux qui alimentent les boitiers de gestion moteur (DME) donc rien a voir.
-----
aucune tension sur les bornes des relais de pompe? c'est anormal
si tu n'as rien aux fusibles > tu n'aura rien aux relais qui actionnent les pompes.
tu as fais le test de tension sur les bornes des fusibles rapidement après avoir mis le neiman en position 2 ?
(les pompes ne sont alimentées qu'un bref instant en mettant juste le contact, environ 15 secondes je dirais, donc le plus simple et de demander a quelqu'un de mettre le contact pendant que tu relève la tension, soit avec un multimètre soit avec une lampe témoin que tu peux fabriquer toi même avec une ampoule de voiture 12v 21w et deux fils que tu soude dessus.
----
si effectivement tu n'as aucune tension aux fusibles en mettant le contact neiman en position 2.
c'est que ta panne ne se situe pas là, mais en amont.
dis nous déjà ce qu'il en est pour le test de tension aux bornes fusibles?
le soucis est que je ne me souviens plus de l'emplacement des relais de pompe
si on les localises tu pourra les shunter, pour faire un test.
les deux relais bleus sont normalement ceux qui alimentent les boitiers de gestion moteur (DME) donc rien a voir.
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aucune tension sur les bornes des relais de pompe? c'est anormal
si tu n'as rien aux fusibles > tu n'aura rien aux relais qui actionnent les pompes.
tu as fais le test de tension sur les bornes des fusibles rapidement après avoir mis le neiman en position 2 ?
(les pompes ne sont alimentées qu'un bref instant en mettant juste le contact, environ 15 secondes je dirais, donc le plus simple et de demander a quelqu'un de mettre le contact pendant que tu relève la tension, soit avec un multimètre soit avec une lampe témoin que tu peux fabriquer toi même avec une ampoule de voiture 12v 21w et deux fils que tu soude dessus.
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si effectivement tu n'as aucune tension aux fusibles en mettant le contact neiman en position 2.
c'est que ta panne ne se situe pas là, mais en amont.
dis nous déjà ce qu'il en est pour le test de tension aux bornes fusibles?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Lorsque je fais mettre le neiman en position 2 par un aide, je n'ai aucune tension même furtive aux bornes des fusibles 23 et 24. (J'utilise un multimètre).
Les relais de pompe semblent bien être les bleus K210 et K211 dans la e-box (côté passager près pare-brise). Et ils distribuent un 12V.
Les relais de pompe semblent bien être les bleus K210 et K211 dans la e-box (côté passager près pare-brise). Et ils distribuent un 12V.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Je complète ma réponse :
C'est ce que j'ai obtenu dans la doc électrique :
https://i.servimg.com/u/f79/18/32/01/67/powerd13.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/18/32/01/67/e-box12.jpg
(pardon pour ce lien, je n'ai pas encore vu comment insérer une image directement!)
C'est ce que j'ai obtenu dans la doc électrique :
https://i.servimg.com/u/f79/18/32/01/67/powerd13.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/18/32/01/67/e-box12.jpg
(pardon pour ce lien, je n'ai pas encore vu comment insérer une image directement!)
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
DOM85 a écrit:Lorsque je fais mettre le neiman en position 2 par un aide, je n'ai aucune tension même furtive aux bornes des fusibles 23 et 24. (J'utilise un multimètre).
Les relais de pompe semblent bien être les bleus K210 et K211 dans la e-box (côté passager près pare-brise). Et ils distribuent un 12V.
autant pour moi alors je me suis trompé ce sont bien les relais bleus donc.
est-ce que ce sont bien les bonnes bornes fusibles par contre?
---
contact neiman coupé, fais un shunte des deux relais de pompe.
sur chaque embase tu enlève le relais et tu enfiche un U en fil électrique de la borne 30 a 87.
(regarde les numéros de broche au c@l d'un relais pour savoir ou enficher ton u sur la borne)
voici pour illustrer en gros ce que tu vas faire sur chaque borne:
quand tu shunte est-ce que les pompes tournent? zzzzzii dans le réservoir
si elles tournent tu peux tenter de démarrer, si le moteur ne part pas inutile d'insister plus de trois fois sur le démarreur.
dis-nous ce qu'il en est en effectuant ce test.
une fois que tu as terminé retire les U des bornes.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Merci pour cette super réponse, et pour la photo.
Je ne savais pas si tu étais disponible pour m'aider, alors en attendant j'avais tenté quelque chose MOINS bien !
Il faut que je te décrive ce que j'ai fait car la situation semble avoir évolué (peut-être à cause de moi).
Pour tester si mes pompes étaient bonnes j'ai shunté les 2 fusibles 23 et 24 de la boîte à fusibles moteur côté conducteur, avec le fusible 12 car j'avais remarqué que celui-ci donne une tension de 12V permanente dès la mise de contact. Résultat les pompes se sont mises à ronronner, un coup de démarreur et le moteur est parti au quart de tour ! Je croyais avoir une solution. J'ai donc fait 2 tests routiers impeccables avec un arrêt complet entre deux, tout était normal.
MAIS :
Le lendemain au contact position 2 les pompes ronronnent bien, mais lorsque je tente de démarrer, le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas ! Ais-je grillé quelque chose en amont des pompes lorsque j'ai forcé le 12V pour les alimenter, mystère ! Pourtant la veille j'avais arrêté le moteur tout à fait normalement.
Après une immense joie, je suis aujourd'hui revenu avec un moteur qui ne démarre pas, mais pour une raison différente.
Tes conseils m'aideraient bien.
Je ne savais pas si tu étais disponible pour m'aider, alors en attendant j'avais tenté quelque chose MOINS bien !
Il faut que je te décrive ce que j'ai fait car la situation semble avoir évolué (peut-être à cause de moi).
Pour tester si mes pompes étaient bonnes j'ai shunté les 2 fusibles 23 et 24 de la boîte à fusibles moteur côté conducteur, avec le fusible 12 car j'avais remarqué que celui-ci donne une tension de 12V permanente dès la mise de contact. Résultat les pompes se sont mises à ronronner, un coup de démarreur et le moteur est parti au quart de tour ! Je croyais avoir une solution. J'ai donc fait 2 tests routiers impeccables avec un arrêt complet entre deux, tout était normal.
MAIS :
Le lendemain au contact position 2 les pompes ronronnent bien, mais lorsque je tente de démarrer, le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas ! Ais-je grillé quelque chose en amont des pompes lorsque j'ai forcé le 12V pour les alimenter, mystère ! Pourtant la veille j'avais arrêté le moteur tout à fait normalement.
Après une immense joie, je suis aujourd'hui revenu avec un moteur qui ne démarre pas, mais pour une raison différente.
Tes conseils m'aideraient bien.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
non je ne pense pas que tu est endommagé quelque chose
utiliser une autre borne comme tu l'as fait est a éviter, tu a "chargé" une autre ligne du faisceau sans même connaitre sa section de cable/son usage, pour alimenter les deux pompes. (risque de surchauffe et dommage du faisceau)
le fusible 12 correspond a quoi? quand tu as fait ce montage tu as laissé un fusible comme sécurité sur tes shunte?
---
est-ce que ton véhicule est équipé d'une alarme? d'un bouton coupe circuit caché ou autre a ta connaissance?
si tu as une alarme, donne nous une description: télécommande a boutons au porte clé/ badge a passer devant une borne avant de tourner la clé/ boitier a code...
ou éventuellement même une photo si c'est possible.
utiliser une autre borne comme tu l'as fait est a éviter, tu a "chargé" une autre ligne du faisceau sans même connaitre sa section de cable/son usage, pour alimenter les deux pompes. (risque de surchauffe et dommage du faisceau)
le fusible 12 correspond a quoi? quand tu as fait ce montage tu as laissé un fusible comme sécurité sur tes shunte?
---
est-ce que ton véhicule est équipé d'une alarme? d'un bouton coupe circuit caché ou autre a ta connaissance?
si tu as une alarme, donne nous une description: télécommande a boutons au porte clé/ badge a passer devant une borne avant de tourner la clé/ boitier a code...
ou éventuellement même une photo si c'est possible.
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Merci pour ton aide précieuse.
J'avais choisi de prendre
l'alimentation des pompes sur le fusible 12 qui est intitulé "Start" dans la doc électrique. Je reconnais que c'était imprudent, mais j'avais laissé le fusible 12 opérationnel.
Cependant, pour faire quelque chose de correct comme tu me le conseilles, je vais plutôt remplacer ce montage par 1 cable de section suffisante reliant directement la sortie de relais pompe 1 (K210) vers l'entrée de fusible pompe 1 (23), et de même un cable direct pour la pompe 2 (K211 vers fusible 24).
Mais je viens de localiser la nouvelle panne qui empêche le démarrage : C'est l'anti-démarrage qui semble avoir détecté mon bricolage et l'avoir interprèté comme une tentative de vol. J'ai retiré le relais gris situé dans le coffre près de la batterie droite et le moteur accepte de démarrer.
Ce système d'anti-démarrage est apparemment assez subtil, il sévit uniquement après que la fermeture des portes et l'armement de l'alarme ait été fait. Dans mon tout premier essai lorsque le moteur avait démarré et que j'étais allé faire un essai routier, j'avais bien arrêté le moteur à mi-parcours, mais sans sortir de la voiture ni fermer avec condamnation des portes. C'est pourquoi tout semblait bien. Le soir j'ai fermé avec armement de l'alarme et bien sûr le lendemain matin l'anti-démarrage a empêché le démarrage.
Je ne vais pas me contenter de ça sinon tout serait bancal. Je vais reprendre tout à zéro et essayer de comprendre pourquoi la sortie des relais de pompe n'arrive pas jusqu'aux fusibles. J'ignore ce qu'il peut y avoir entre les deux, j'ai beau regarder la doc électrique mais je ne localise rien.
La doc électrique pour mon modèle de voiture est là :
http://aweb1208.free.fr/1991_BMW_850_Electrical_Troubleshooting_Manual.pdf
Le descriptif de l'alimentation électrique des pompes est en pages 95 et 105, si tu vois quelque chose.
Merci encore pour ton aide.
J'avais choisi de prendre
l'alimentation des pompes sur le fusible 12 qui est intitulé "Start" dans la doc électrique. Je reconnais que c'était imprudent, mais j'avais laissé le fusible 12 opérationnel.
Cependant, pour faire quelque chose de correct comme tu me le conseilles, je vais plutôt remplacer ce montage par 1 cable de section suffisante reliant directement la sortie de relais pompe 1 (K210) vers l'entrée de fusible pompe 1 (23), et de même un cable direct pour la pompe 2 (K211 vers fusible 24).
Mais je viens de localiser la nouvelle panne qui empêche le démarrage : C'est l'anti-démarrage qui semble avoir détecté mon bricolage et l'avoir interprèté comme une tentative de vol. J'ai retiré le relais gris situé dans le coffre près de la batterie droite et le moteur accepte de démarrer.
Ce système d'anti-démarrage est apparemment assez subtil, il sévit uniquement après que la fermeture des portes et l'armement de l'alarme ait été fait. Dans mon tout premier essai lorsque le moteur avait démarré et que j'étais allé faire un essai routier, j'avais bien arrêté le moteur à mi-parcours, mais sans sortir de la voiture ni fermer avec condamnation des portes. C'est pourquoi tout semblait bien. Le soir j'ai fermé avec armement de l'alarme et bien sûr le lendemain matin l'anti-démarrage a empêché le démarrage.
Je ne vais pas me contenter de ça sinon tout serait bancal. Je vais reprendre tout à zéro et essayer de comprendre pourquoi la sortie des relais de pompe n'arrive pas jusqu'aux fusibles. J'ignore ce qu'il peut y avoir entre les deux, j'ai beau regarder la doc électrique mais je ne localise rien.
La doc électrique pour mon modèle de voiture est là :
http://aweb1208.free.fr/1991_BMW_850_Electrical_Troubleshooting_Manual.pdf
Le descriptif de l'alimentation électrique des pompes est en pages 95 et 105, si tu vois quelque chose.
Merci encore pour ton aide.
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
impeccable tu as fais ce qu'il fallait en laissant le fusible 12 dans ton shunte, il n'a pas claqué donc pas d'inquiétude a te faire, tu n'as très certainement rien endommagé.
ne t'embête pas a faire de shunte au niveau des pompes a carburant, tu ne pourrais pas rouler en usage quotidien de cette manière sans relais.
la panne est en amont,
tu semble avoir mis le doigt dessus: l'anti-démarrage/alarme
il faut travailler sur ce point, d'abord il faudrait que tu décrive ton installation.
---
"est-ce que ton véhicule est équipé d'une alarme? d'un bouton coupe circuit caché ou autre a ta connaissance?
si tu as une alarme, donne nous une description: télécommande a boutons au porte clé/ badge a passer devant une borne avant de tourner la clé/ boitier a code...
ta clé de contact a un bouton? la centralisé a distance? ou pour ouvrir/fermer les portes tu mets la clé dans la serrure?
ou éventuellement même une photo si c'est possible."
l'alarme/anti démarrage suivant son montage peut interagir de différente manière pour empêcher le lancement du moteur.
en général la neutralisation est faite sur les points suivant:
coupure de l'alimentation en carburant
coupure de l'alimentation de la gestion moteur
coupure de l'alimentation du solénoide de démarreur
il est possible que ton alarme soit doté d'un relais, surtout si elle est d'origine, si il y en a un il faut le vérifier.
j'essaye de t'aider mais je loin d'être un expert en électricité automobile.
ne t'embête pas a faire de shunte au niveau des pompes a carburant, tu ne pourrais pas rouler en usage quotidien de cette manière sans relais.
la panne est en amont,
tu semble avoir mis le doigt dessus: l'anti-démarrage/alarme
il faut travailler sur ce point, d'abord il faudrait que tu décrive ton installation.
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"est-ce que ton véhicule est équipé d'une alarme? d'un bouton coupe circuit caché ou autre a ta connaissance?
si tu as une alarme, donne nous une description: télécommande a boutons au porte clé/ badge a passer devant une borne avant de tourner la clé/ boitier a code...
ta clé de contact a un bouton? la centralisé a distance? ou pour ouvrir/fermer les portes tu mets la clé dans la serrure?
ou éventuellement même une photo si c'est possible."
l'alarme/anti démarrage suivant son montage peut interagir de différente manière pour empêcher le lancement du moteur.
en général la neutralisation est faite sur les points suivant:
coupure de l'alimentation en carburant
coupure de l'alimentation de la gestion moteur
coupure de l'alimentation du solénoide de démarreur
il est possible que ton alarme soit doté d'un relais, surtout si elle est d'origine, si il y en a un il faut le vérifier.
j'essaye de t'aider mais je loin d'être un expert en électricité automobile.
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
l'alarme s'active et se désactive correctement visuellement? (led)
ton voyant d'alarme est situé sur la/les portes? ou au niveau du tableau de bord?
ton voyant d'alarme est situé sur la/les portes? ou au niveau du tableau de bord?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Oui ma voiture est équipée d'une alarme sonore et visuelle qui s'arme dès le verrouillage d'une portière par la clef, et qui se déverrouille très normalement.
Elle a également un système de télécommande à distance avec un bouton sur la clef de contact, mais cette clef est hs, je ferme donc et j'ouvre seulement avec la clef. (BMW m'a confirmé la présence de cette commande à distance et m'a proposé une clef neuve pour 300€ !).
Lorsque je ferme la portière avec la clef un voyant rouge clignote sur la console pendant une dizaine de secondes puis devient fixe.
Lorsque les portes sont verrouillées et l'alarme enclenchée, si je tente d'ouvrir le coffre avec la méthode de secours (en enfonçant la clef dans une serrure située à côté de l'éclairage de plaque), un klaxon retentit et les warnings clignotent jusqu'à ce que je vienne ouvrir la portière avec la clef.
Ton raisonnement m'éclaire sur tous les phénomènes que j'ai rencontré depuis le début. Les actions de l'antidémarrage que tu m'as décrites ont donc coupé l'alimentation des pompes, et mes shunts ne servent à rien sauf à une illusion de solution.
Maintenant comme tu me l'as fait comprendre il faut donc remettre mes fusibles normaux sans aucun shunt, et remonter à cet antidémarrage capricieux. J'essaie d'étudier la doc électrique.
Merci pour ton aide toujours précieuse.
PS: Pour éclairer avec une photo, je ne sais pas quoi photographier :
- Le voyant situé en haut à droite de la console,
- Le bloc situé dans le coffre à droite, sur lequel est branché ce relais que j'ai débranché pour pouvoir redémarrer ?
Elle a également un système de télécommande à distance avec un bouton sur la clef de contact, mais cette clef est hs, je ferme donc et j'ouvre seulement avec la clef. (BMW m'a confirmé la présence de cette commande à distance et m'a proposé une clef neuve pour 300€ !).
Lorsque je ferme la portière avec la clef un voyant rouge clignote sur la console pendant une dizaine de secondes puis devient fixe.
Lorsque les portes sont verrouillées et l'alarme enclenchée, si je tente d'ouvrir le coffre avec la méthode de secours (en enfonçant la clef dans une serrure située à côté de l'éclairage de plaque), un klaxon retentit et les warnings clignotent jusqu'à ce que je vienne ouvrir la portière avec la clef.
Ton raisonnement m'éclaire sur tous les phénomènes que j'ai rencontré depuis le début. Les actions de l'antidémarrage que tu m'as décrites ont donc coupé l'alimentation des pompes, et mes shunts ne servent à rien sauf à une illusion de solution.
Maintenant comme tu me l'as fait comprendre il faut donc remettre mes fusibles normaux sans aucun shunt, et remonter à cet antidémarrage capricieux. J'essaie d'étudier la doc électrique.
Merci pour ton aide toujours précieuse.
PS: Pour éclairer avec une photo, je ne sais pas quoi photographier :
- Le voyant situé en haut à droite de la console,
- Le bloc situé dans le coffre à droite, sur lequel est branché ce relais que j'ai débranché pour pouvoir redémarrer ?
DOM85- Newbie
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
une photo du bloc dans le coffre ou est situé ce relais(avec le relais en place) serait bien oui, pour voir si il s'agit d'un montage usine ou non
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Pour ma part, j'ai une manip à faire avant d'activer le démarreur. Sans ça la voiture ne démarre pas. Pour moi c'est la manip pour désactiver l'antidémarrage
Le souci t'es arrivé d'un coup?
Le souci t'es arrivé d'un coup?
utoi- Fidèle
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Re: [BMW 850 cia E31] Pompes à essence inactives
Oui, le pb m'est arrivé d'un coup, et chez moi. La veille j'étais revenu tout à fait normalement, et j'avais rentré la voiture. Le lendemain matin impossible de démarrer, et aucun bruit de pompes.
Je t'envoie les photos de ce relais gris que je retire pour pouvoir démarrer. Mais évidemment pour l'instant je réussis à démarrer car j'ai alimenté les pompes par des shunts :
(pardon pour les liens, je n'ai toujours pas vu comment coller une image dans le message ! )
http://aweb1208.free.fr/260520131543.jpg
http://aweb1208.free.fr/260520131544.jpg
Je t'envoie les photos de ce relais gris que je retire pour pouvoir démarrer. Mais évidemment pour l'instant je réussis à démarrer car j'ai alimenté les pompes par des shunts :
(pardon pour les liens, je n'ai toujours pas vu comment coller une image dans le message ! )
http://aweb1208.free.fr/260520131543.jpg
http://aweb1208.free.fr/260520131544.jpg
DOM85- Newbie
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