FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[BMW 316i E36] Ralenti instable à froid

Aller en bas

[BMW 316i E36] Ralenti instable à froid Empty [BMW 316i E36] Ralenti instable à froid

Message par Tsume Ven 19 Avr 2013 - 20:32

Bonjour à tous,

J'ai fait un rapide tour du forum à la recherche d'aide sur ce problème et il y en a eu pas mal.
Cependant, trop peu ont une résolution. Donc je me retrouve bloqué.

Explication :
J'ai eu un premier problème il y a quelques temps. Ralenti très instable à froid comme à chaud. Perte de puissance pour finir par ne rouler que sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai finalement changer un des faisceaux d'allumage et tout était revenu à la normal.

Et puis il y a 2 ou 3 semaines, mon ralenti a recommencé à être instable à froid. Maintenant, la voiture cale si je n'accélère pas au démarrage. Il arrive quelques fois qu'à chaud le moteur broute légèrement à l'arrêt. Mais ça reste rare.
Par contre, aucune perte de puissance. Quand j'accélère elle part bien.

Ayant un peu fait le tour des forums, j'ai vu que le problème peut venir de pas mal de choses j'ai l'impression. Mais il est apparemment possible de tester certaines pièces pour essayer de diagnostiquer soit même.
Je suis pas un expert en mécanique mais j'aimerai autant ne pas devoir apporter la voiture au garage. Et puis si ça me permet d'apprendre des choses, je suis preneur des conseils des connaisseurs.

Merci d'avance.

Tsume
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Saint Cyr l'école
Voiture(s) : BMW 316i worldline E36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum