[BMW 316i E36] Ralenti instable à froid
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[BMW 316i E36] Ralenti instable à froid
Bonjour à tous,
J'ai fait un rapide tour du forum à la recherche d'aide sur ce problème et il y en a eu pas mal.
Cependant, trop peu ont une résolution. Donc je me retrouve bloqué.
Explication :
J'ai eu un premier problème il y a quelques temps. Ralenti très instable à froid comme à chaud. Perte de puissance pour finir par ne rouler que sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai finalement changer un des faisceaux d'allumage et tout était revenu à la normal.
Et puis il y a 2 ou 3 semaines, mon ralenti a recommencé à être instable à froid. Maintenant, la voiture cale si je n'accélère pas au démarrage. Il arrive quelques fois qu'à chaud le moteur broute légèrement à l'arrêt. Mais ça reste rare.
Par contre, aucune perte de puissance. Quand j'accélère elle part bien.
Ayant un peu fait le tour des forums, j'ai vu que le problème peut venir de pas mal de choses j'ai l'impression. Mais il est apparemment possible de tester certaines pièces pour essayer de diagnostiquer soit même.
Je suis pas un expert en mécanique mais j'aimerai autant ne pas devoir apporter la voiture au garage. Et puis si ça me permet d'apprendre des choses, je suis preneur des conseils des connaisseurs.
Merci d'avance.
J'ai fait un rapide tour du forum à la recherche d'aide sur ce problème et il y en a eu pas mal.
Cependant, trop peu ont une résolution. Donc je me retrouve bloqué.
Explication :
J'ai eu un premier problème il y a quelques temps. Ralenti très instable à froid comme à chaud. Perte de puissance pour finir par ne rouler que sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai finalement changer un des faisceaux d'allumage et tout était revenu à la normal.
Et puis il y a 2 ou 3 semaines, mon ralenti a recommencé à être instable à froid. Maintenant, la voiture cale si je n'accélère pas au démarrage. Il arrive quelques fois qu'à chaud le moteur broute légèrement à l'arrêt. Mais ça reste rare.
Par contre, aucune perte de puissance. Quand j'accélère elle part bien.
Ayant un peu fait le tour des forums, j'ai vu que le problème peut venir de pas mal de choses j'ai l'impression. Mais il est apparemment possible de tester certaines pièces pour essayer de diagnostiquer soit même.
Je suis pas un expert en mécanique mais j'aimerai autant ne pas devoir apporter la voiture au garage. Et puis si ça me permet d'apprendre des choses, je suis preneur des conseils des connaisseurs.
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Tsume- Newbie
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Age : 39
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Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Saint Cyr l'école
Voiture(s) : BMW 316i worldline E36
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