FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'ai fait Ceinture

+4
tazdusud
miguel87
Grogaz
Dr Psal
8 participants

Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty J'ai fait Ceinture

Message par Dr Psal Mer 10 Avr 2013 - 14:56

Salut à tous,

Hier j'ai réussi l'examen du code de la route.
(Petit rappel, j'ai été dépouillé du permis de conduire par un monde cruel parce que je ne mettais pas ma ceinture de sécurité. Je sais que ça peut sembler déplacé de ne pas la porter mais je reste persuadé que comme cela ne faisait courir aucun risque à autrui la sanction est trop lourde, enfin bon... c'est vrai que perdre trois fois trois points à cause de cette p... de ceinture de mes c... "c'est ballot" quant même !
Bon j'ai enfin réussi à faire sauter les blocages psychologiques, me convaincre qu'en ne repassant pas le code je me punissais encore plus que ces co... de flics ne l'avaient fait et fait le nécessaire pour libérer le Dr Psal de cette punition horrible.
Mon jardin perd son plus bel ornement et je retrouve ma Béhème en même temps que le permis.

Vous appréciez tous le "plaisir de conduire" que procurent nos chères voitures, mais imaginez que depuis près de 4 ans vous conduisiez une voiturette sans permis, vous prenez ce plaisir, vous le multipliez par (E)39 et vous avez une petite idée, petite l'idée, de ce que je ressens en ce moment même.

Cette voiture est fabuleuse !
En plus, pendant qu'elle était au repos forcé elle a bénéficié de la réparation de sa pompe à injection, les optiques sont neuves (ce sont des pièces génériques mais neuves) et elle marche remarquablement bien, bien mieux qu'avant. Plus de trou d'accélération, une onctuosité digne des plus grands patissiers, le bluetooth de l'autoradio qui s'est connecté sans coup férir à mon nouvel iPhone qui ne lui avait pourtant jamais été présenté, encore que là ce n'est pas BMW qu'il faut féliciter, c'est Alpine car telle est la marque de l'autoradio mais il faut dire que chez Alpine, l'intégration aux Béhèmes est très poussée, je suis aux anges.
La ceinture, ça va... Pas la peine : Etat neuf !!! :chut:

Me déplacer redevient un plaisir :super:

A bientôt
Dr Psal
Dr Psal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Vaucluse
Voiture(s) : BMW 525 tds

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par Grogaz Mer 10 Avr 2013 - 17:29

:super:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Début de la sagesse

Message par Dr Psal Mer 10 Avr 2013 - 17:35

Merci de ta réponse Grogaz.

Je me demande si pour le plaisir de redécouvrir ma voiture sous ce jour magnifique ça ne valait pas le coup d'être privé de permis pendant 4 ans.
Je me réponds aussitôt : Non, ça ne valait pas le coup, j'ai trop morflé dans ma (vaillante) voiturette. Je dis vaillante parce qu'il lui a fallu pas mal de mérite pour me châler pendant 56 000 Km et qu'elle a assuré !
Dr Psal
Dr Psal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Vaucluse
Voiture(s) : BMW 525 tds

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par miguel87 Mer 10 Avr 2013 - 18:20

:bien:
miguel87
miguel87
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Vierge Cheval
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par tazdusud Mer 10 Avr 2013 - 18:39

Salut, sympa la présentation, jolie plume, bon esprit.

:bienve:
tazdusud
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par fan2bm Jeu 11 Avr 2013 - 7:25

alors c'était toi qui créer des embouteillages monstres sur nos belles routes avec cette boite de conserve sur roues???....
:lol:

fan2bm
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 135
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : vaucluse
Voiture(s) : 740ia e38 & 525i e39 touring

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Je désapprouve

Message par Dr Psal Jeu 11 Avr 2013 - 9:43

fan2bm a écrit:alors c'était toi qui créer des embouteillages monstres sur nos belles routes avec cette boite de conserve sur roues???....
:lol:
Je crois bien que tu plaisantes alors je ne le prends pas mal mais si tu savais le nombre de blaireaux qui me faisaient chier sur la route en me dépassant furieusement et qui se rabattaient au ras de ma titinette pour me couper quasiment la route alors que je circulais déjà carrément sur la ligne de rive voire sur le bas-côté pour gêner le moins possible en me payant au passage tous les gravillons, cailloux et autre branches mortes qu'on peut imaginer y trouver.
La pire de cette espèce fut une connasse en Fiat Panda qui m'a menacé, le bras brandi en l'air avec véhémence comme Mélanchon à un meeting parce qu'elle n'arrivait pas à me dépasser
Si tu savais le petit pourcentage de conducteurs sympas ou compatissants qui me disaient merci parce que je me faisais tout petit en me tassant à droite... Même pas un sur 10 !
Même les motos semblaient trouver ça normal que je me jette quasiment dans le fossé pour qu'ils puissent faire vrombir leurs engins en toute liberté.
Et tous les ceusses-là le permis... ils l'avaient !

Allez, c'est du passé.
No regret.

Mais soyez sympas avec les voitures sans permis, leur autre bagnole est peut-être une BMW
Dr Psal
Dr Psal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Vaucluse
Voiture(s) : BMW 525 tds

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par biff63 Jeu 11 Avr 2013 - 17:51

4 ans sans permis ????? pourquoi avoir attendu si longtemps pour le repassé , tu avais pris gout au pot de yaourt ou quoi ?
:fou:

biff63
Membre
Membre

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 83
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : clermont
Voiture(s) : E61 530d excéllis

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par Valvetronic Jeu 11 Avr 2013 - 19:02

Moi je trouve que 56000km en scooter à 4 roues, t'as vraiment du mérite :)

Mais bon la prochaine fois tu mettras ta ceinture :ninja:

Profites bien de ta voiture ;)
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par Dr Psal Jeu 11 Avr 2013 - 19:43

Merci, je suis content de retrouver des vieilles "têtes" ou plutôt disons des vieilles signatures, et je vous remercie de vos messages sympas.

Ça me titillait vraiment de recommencer à fréquenter le forum mais je me l'interdisais tant que je n'étais pas autorisé par la loi à conduire une vraie voiture.
Bon, je ne vais pas m'éterniser là dessus, j'aurais trop à dire sur les tenants et les aboutissants de tout ça et je vais reparler Béhème.

Je ne sais pas si c'est réel ou si c'est simplement de passer de ma merdouillette à ce Pullman mais je suis sidéré par la puissance de cette voiture qui n'est malgré tout qu'une vieille voiture de pépé, ma 525 TDS de 1997 aux 180 000 Km compteur et qui au gré d'un enfonçage de pied sur le champignon me montre à chaque tournant qu'elle ne demande pas mieux que de lâcher les chevaux. Et avec une aisance qui me fait oublier son poids mais pas les radars.
Je crois que je ne m'en lasserai jamais.
Dés que je lui aurai fait greffer les sièges en cuir beige que j'ai achetés vers Albi il y a près d'un an, elle sera telle que je la voulais au départ.

Pendant trois ans, je me suis déplacé, maintenant je savoure la route.

Dr Psal
Dr Psal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Vaucluse
Voiture(s) : BMW 525 tds

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par fan2bm Ven 12 Avr 2013 - 17:16

non non je déconnais bien sure!ya rien de serieu la dedans!
c'est vrai que t'as du mérite car moi j'aurais jamais pu tenir 4 ans avec un pot de yaourt sur roues!
et pour répondre a ta question:c'est sure que de passer d'un 2cylindre kubotta dévélopant max 35cvx
à un 6 cylindre bmw 143 cvx et bien tu dois maintenant croire d'etre assis sur un réacteur d'avion!

fan2bm
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 135
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : vaucluse
Voiture(s) : 740ia e38 & 525i e39 touring

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par tazdusud Sam 13 Avr 2013 - 10:59

Sa fait 35cv ces trucs :choc:

Autant que ma 4L :F
tazdusud
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par biff63 Sam 13 Avr 2013 - 11:04

4 ans d'abstinence pour de simple retrait de point du " a la ceinture " alors qu'il faut 6 a 9 mois maxi pour le repasser aprés la perte totale du permis , moi je dis chapeau ! J'aurais jamais tenu au delà d'un an !!!!

Je comprends l’impossibilité de repasser plus vite pour un type l'ayant perdu pour picole ou récidive ,ce qui est carrément justifié , mais pour l'avoir perdu a cause de la ceinture je pensais vraiment pas a se faire coincer 4 ans , j'en suis sur le C.L

J'imagine aisément le plaisir de retrouver une bonne caisse aprés cette "Ceinture" là

biff63
Membre
Membre

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 83
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : clermont
Voiture(s) : E61 530d excéllis

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par Valvetronic Sam 13 Avr 2013 - 11:19

tazdusud a écrit:Sa fait 35cv ces trucs :choc:

Autant que ma 4L :F
Sauf que la 4L c'est délire à conduire, une caisse sans permis ca doit juste être chiant :F
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par éric 181 Dim 14 Avr 2013 - 22:05

Pas besoin de 35 CV pour plafonner à 45km/h.....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Auto Flagellation

Message par Dr Psal Jeu 18 Avr 2013 - 6:02

biff31 a écrit: 4 ans d'abstinence pour de simple retrait de point du " a la ceinture " alors qu'il faut 6 a 9 mois maxi pour le repasser aprés la perte totale du permis , moi je dis chapeau ! J'aurais jamais tenu au delà d'un an !!!!

Je comprends l’impossibilité de repasser plus vite pour un type l'ayant perdu pour picole ou récidive ,ce qui est carrément justifié , mais pour l'avoir perdu a cause de la ceinture je pensais vraiment pas a se faire coincer 4 ans , j'en suis sur le C.L

J'imagine aisément le plaisir de retrouver une bonne caisse aprés cette "Ceinture" là

En fait, c'est là que j'ai été le plus entêté, c'est que j'aurais pu le repasser au bout de 6 mois (juste le code, ça suffisait) et reconduire au bout d'un an. Mais un peu parce que ce n'est pas facile (on ne peut pas y aller la fleur aux dents, faut le bosser quand même. Et le bosser sérieusement, parce que c'est plein de petites enc.lettes) un peu parce que je travaillais beaucoup et que c'est pas en sortant le soir, épuisé, d'une garde que j'avais envie de le travailler, un peu que j'ai fait l'erreur de m'inscrire à l'auto-école non pas à côté de chez moi mais à côté de mon ex-copine qui est à vingt bornes de mon domicile et que je n'avais plus trop de motivation désormais (vous avez bien entendu noté le "ex" avant copine) pour les faire, ces kilomètres, un peu la force de la routine qui s'installe…
Le résultat c'est cette énorme attente, mais elle vient de se solder positivement, et je préfère retenir ça. :bah:

Une chose cependant, tout du long des kilomètres où je circulais dans ma trottinette, les flics s'en foutaient de moi… comme si j'étais devenu invisible. Je me demande si ces gros cons, p.dés, enfoirés méchants de flics n'ont pas des primes aux points retirés. Parce que je vous assure que j'ai passé des heures à sillonner les routes autour de chez moi (56000Km à 50 Km/h ça prend du temps) en téléphonant au volant sans avoir bouclé ma ceinture (oui, c'était en gros les seules infractions que je pouvais me permettre vu qu'un excès de vitesse n'était pas dans mes moyens, ou alors à la sortie d'une école c'est vrai mais je n'ai pas l'âme d'un tueur, moi ma spécialité c'était la ceinture ne l'oublions pas) je ne me suis jamais fait arrêter.
Transparent ?
Non, IN - VI - SI - BLE !

Alors je repense à mon voisin qui s'est fait arrêter par les flics parce qu'il roulait sans ceinture à 92 Km/h au lieu de 90, sans ceinture et sans feux parce que pour lui, il faisait encore bien jour, m'a-t'il dit : Il a un peu rouspété lorsque des jeunes gitans (c'est pas pour dire du mal des gitans, c'est le comportement des flics que je fustige) leur sont passés devant à trois (oui oui, 3 !) sur un scooter, sans casque et que les flics n'ont rien dit. Du genre "comment… vous m'arrêtez pour ça alors que là il y a des gamins qui font absolument n'importe quoi et se mettent en danger réel ? Votre rôle c'est quand même plus de protéger les gens que de les verbaliser".
Bon, il l'a peut-être dit de façon plus directe…

Là, Monsieur "l'Archer du Roy" a commencé à lui chercher des noises : Ah bon, et bien puisque c'est comme ça, "Gilet jaune pas dans l'habitacle mais dans le coffre", "Plaque d'immatriculation sale"… il a tout inspecté, cherché tous les moyens de l'enfoncer et à la fin, il lui a dressé plusieurs PV en lui disant : "C'est la plus belle infraction de ma carrière"
Et j'admire mon voisin de lui avoir ri au nez en lui serrant la main et en lui répondant : "BRAVO ! QUELLE CARRIÈRE !"

Il a eu "outrage" !



Dr Psal
Dr Psal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Vaucluse
Voiture(s) : BMW 525 tds

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par fan2bm Jeu 18 Avr 2013 - 17:56

:ahah:
hé non c'est pas marrant une voiture sans permis,faut pas oublier que pour un co*dé ,ce qui est jouissif c'est d'enlever des point sur le permis d'honnettes gens de préférence! :cr:

Et j'admire mon voisin de lui avoir ri au nez en lui serrant la main et en lui répondant : "BRAVO ! QUELLE CARRIÈRE !"

Il a eu "outrage" !

çà c'est énorme j'aurais aimé etre là pour voir çà!
:W

fan2bm
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 135
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : vaucluse
Voiture(s) : 740ia e38 & 525i e39 touring

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait Ceinture Empty Re: J'ai fait Ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum