FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[BMW 530 d E60] Conseils pour vidange de boîte auto

+4
rikounet
dimidu67
miguel87
SEBASON
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[BMW 530 d E60] Conseils pour vidange de boîte auto - Page 4 Empty Re: [BMW 530 d E60] Conseils pour vidange de boîte auto

Message par rikounet Ven 9 Mai 2014 - 8:37

Salut .
C'est donc 6000 € une boîte auto chez BM ?? hou là là donc raison de plus à ne pas se tromper pour la vidange de la boîte , ça peut être dramatique !!.
Il y a aussi les échange standard qui je pense est moins cher !!.
Le serrage en escargot où il faut commencé le serrage part le milieu beaucoup ne connaisse pas, et pourtant il faut y faire attention pour pas abimé le joint.
Il est même fortement conseillé à prendre une clef dynamométrique car nous avons toujours tendance à faire un serrage trop fort à la main, et si le joint est écrasé ça fait une fuite d'huile .
C'est sympa de leur part de t'avoir laisser regardé, car comme ça tu peux te rendre compte que cette intervention reste délicate .
Dit moi je n'ai pas vue mon frère faire la vidange de ma boîte, comment arrive ton à mettre l'huile en température ? .
Tu dit ne pas avoir de crépine , mais alors comment est fait ton filtre sur ta voiture ?? .
Moi c'est bien une crépine que j'ai sur la mienne !!.
Ta BMW est plus récente que la mienne ça je le sais, je pensé que chez BM il y avait que des crépine !!.
J'ai commandé ma crépine chez A.T.S une société en région parisienne qui repart les boites de vitesse , ils mon envoyaient la crépine sans le joint !! c'est pas intelligeant car je peux pas faire la vidange, car même si la vidange est faite depuis pas longtemps, il n'est pas question que je remonte le carter avec mon ancien joint.
Maintenant trouver un joint de carter sans acheter la crépine en même temps je pense que je vais m'amusé !!!.
J'ai contacté A.T.S par mail en disant que je pensé que la crépine était vendu avec le joint mais ils me répondent pas, je pense que je vais téléphoné pour leur demandé qu'ils me vendent un joint car la vidange est bonne à refaire .
Mon huile était tellement noir à la première vidange que je vais refaire la vidange.
Chez A.T.S on me dit de refaire la vidange après 1000 km, et je suis à 1200 km je veut pas trop aller plus loin dans le kilométrage, donc je roule plus avec en ce moment.
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E60] Conseils pour vidange de boîte auto - Page 4 Empty Re: [BMW 530 d E60] Conseils pour vidange de boîte auto

Message par eziocreed Ven 9 Mai 2014 - 13:43

SLT AMI DONC J'ESPéRE QUE SA VA BIEN CE PASSER POUR TOI, car je trouve que tu aurai du faire ta vidange plus tot ton huile est noir sa s'est surement l'ancien proprio qui devait rouler comme un bourrin. pour moi mon huile etait nickel donc pas besoin de 2 eme vidange  j'ai insister car pour lui ce n'etais pas necessaire de la faire maintenant et s'est un filtre que j'ai et pas une crépine . il doivent te donner le joint pour ta crépine , quand tu démonte ta boite bien vérifié que ton convertisseur n'est pas gripper http://www.bmwclubarmorique.fr/vidange-bva-e60-6hp26.pdf : pour l'huile il a et pc avec une sonde il remmpli la bva puis demarre l'auto et une fois 35° il complete le restant . je lui donnerait la prochaine a faire car pour 433 euro sa sert a rien de se prendre la tete vu la complexcité de la bva  :??: :P :roule: :salut:
eziocreed
eziocreed
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Serpent
Age : 58
Messages : 137
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : rennes
Voiture(s) : 530d e60 pack sport 2004

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum