30SI E3 de 1973 en restauration
+13
ttz2cv
Lex
éric 181
pprider
Grogaz
calou17
steph45
BMWXP
ber
texx
L6_24V
K'n@rdo63
dgl
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
30SI E3 de 1973 en restauration
Voilà, comme évoqué dans le titre je restaure depuis une coque mise à nu et sablée tant intérieur qu'extérieur.
Je poste quelques photos mais ne peux vous faire une dossier depuis le départ car ce serait trop long.
En fait, la voiture est une berline 4portes dont les premiers exemplaires sont sortis en 1968. Celle-ci était motorisée par un 6 cylindres de 3.0l de cylindrée équipée d'une injection électronique d-jetronic et développait 200ch. Sa seule rivale en berline était la mercedes 350se à moteur v8.
C'était à l'époque une reine des autoroutes car puissante, vive, rapide et relativement maniable par rapport à son gabarit.
Je démarre donc de ceci
Il a fallu en divers endroits faire de la chirurgie réparatrice car comme tous les véhicules de cette époque la protection était inexistante
Un peu partout et pas juste sur la coque
Et voici après une longue durée de travail le résultat du plancher après anti-rouille, anti-gravillons, peinture et vernis.
Encore une idée du travail, le différentiel à été entièrement ouvert, les joints remplacés, il à été sablé et mis en couche de fond (3 couches) et puis peinture et vernis
Voilà pour l'aperçu.
Maintenant si vous voulez lire la totalité du travail depuis le départ je peux insérer un lien vers un autre forum où il est commenté sur 41 pages.[img][/img][img][/img][img]
Je poste quelques photos mais ne peux vous faire une dossier depuis le départ car ce serait trop long.
En fait, la voiture est une berline 4portes dont les premiers exemplaires sont sortis en 1968. Celle-ci était motorisée par un 6 cylindres de 3.0l de cylindrée équipée d'une injection électronique d-jetronic et développait 200ch. Sa seule rivale en berline était la mercedes 350se à moteur v8.
C'était à l'époque une reine des autoroutes car puissante, vive, rapide et relativement maniable par rapport à son gabarit.
Je démarre donc de ceci
Il a fallu en divers endroits faire de la chirurgie réparatrice car comme tous les véhicules de cette époque la protection était inexistante
Un peu partout et pas juste sur la coque
Et voici après une longue durée de travail le résultat du plancher après anti-rouille, anti-gravillons, peinture et vernis.
Encore une idée du travail, le différentiel à été entièrement ouvert, les joints remplacés, il à été sablé et mis en couche de fond (3 couches) et puis peinture et vernis
Voilà pour l'aperçu.
Maintenant si vous voulez lire la totalité du travail depuis le départ je peux insérer un lien vers un autre forum où il est commenté sur 41 pages.[img][/img][img][/img][img]
dgl- Newbie
-
Age : 58
Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Balance le lien c'est cool ces petites restos
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=27&t=32060&s=37c0a0338a9a1bf4dd6968e23fcea459
dgl- Newbie
-
Age : 58
Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Super, un vrai passioné
Felicitation mec
Felicitation mec
L6_24V- Passionné(e)
-
Age : 39
Messages : 2968
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Forbach 57
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
@ toi...
texx- Banni
- Messages : 1819
Date d'inscription : 17/06/2006
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
:heuuu: ............................... Bin chapeau
ber- Membre d'honneur
-
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Chapeau bas a la restauration
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
et nous, on est fier quand on change une bricolle sur nos voitures. :0:
ben là, on est ridicule Happy
beau travail :shock:
ben là, on est ridicule Happy
beau travail :shock:
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
dgl a écrit:http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=27&t=32060&s=37c0a0338a9a1bf4dd6968e23fcea459
je viens de regarder ton topic de restauration.
:heuuu: :heuuu: :heuuu: :heuuu: :heuuu:
et sinon, bon souvenir de ton saut de l'ange
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Salut à toi,bienvenue sur le site,j'ai suivi ton dossier avec passion sur un autre site;où en es tu à ce jour
calou17- Membre
-
Age : 53
Messages : 83
Date d'inscription : 16/10/2006
Localisation : charente maritime
Voiture(s) : 528i,mercedes 240D,espace 2l 16v
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Bravo à toi pour ce magnifique sauvetage! :cheers:
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Encore des photos stepléééé!
pprider- Passionné(e)
-
Age : 41
Messages : 2551
Date d'inscription : 10/05/2006
Localisation : Entre Metz et Nancy (54)
Voiture(s) : 520i E28
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Merci à tous pour votre soutien:cheers:
Je suis occupé à modifier depuis hier, c'est long mais du chippotage, le support de pompe à essence.
En fait, à l'origine elle est déjà équipée d'une pompe à essence électrique mais qui n'est peut-être pas adaptée au moteur que je vais y installer.
Donc, j'ai coupé, disqué, ajusté, soudé des pièces de tôle de manière à pouvoir installer une pompe et le filtre à essence en lieu et place de l'installation d'origine.
Aujourd'hui, j'ai fini de souder le tout, traîté contre la corrosion et mis en couleur de manière à être prêt à remonter l'ensemble.
En fait, je vais y installer le système d'une M535i de 1986, qui alimentait le moteur que je vais installer. De plus, la pompe à essence côute 235 euro alors que si je dois "essayer" de trouver une pompe de 30si il faut tabler sur 700euro
Voilà pour aujourd'hui.
Je suis occupé à modifier depuis hier, c'est long mais du chippotage, le support de pompe à essence.
En fait, à l'origine elle est déjà équipée d'une pompe à essence électrique mais qui n'est peut-être pas adaptée au moteur que je vais y installer.
Donc, j'ai coupé, disqué, ajusté, soudé des pièces de tôle de manière à pouvoir installer une pompe et le filtre à essence en lieu et place de l'installation d'origine.
Aujourd'hui, j'ai fini de souder le tout, traîté contre la corrosion et mis en couleur de manière à être prêt à remonter l'ensemble.
En fait, je vais y installer le système d'une M535i de 1986, qui alimentait le moteur que je vais installer. De plus, la pompe à essence côute 235 euro alors que si je dois "essayer" de trouver une pompe de 30si il faut tabler sur 700euro
Voilà pour aujourd'hui.
dgl- Newbie
-
Age : 58
Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
quel dommage que je sois si loin,j'aurais tant aimè voir tout cela de près
calou17- Membre
-
Age : 53
Messages : 83
Date d'inscription : 16/10/2006
Localisation : charente maritime
Voiture(s) : 528i,mercedes 240D,espace 2l 16v
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Un copain avait la même.Il l'a vendue pour pas cher il y a déja quelques années parce qu'il fallait changer le réservoir et 1 ou 2 ailes avant et le prix chez BMW était dissuasif.
Il avait une option amusante pour l'époque:une recherche automatique des stations qui était commandée par un interrupteur situé à gauche du pied gauche.Un coup dessus et le curseur se déplaçait tout seul jusqu'à la prochaine station.
Il avait une option amusante pour l'époque:une recherche automatique des stations qui était commandée par un interrupteur situé à gauche du pied gauche.Un coup dessus et le curseur se déplaçait tout seul jusqu'à la prochaine station.
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Au cas où,
Je vais faire une liste petit à petit car il ma manqura certaines pièces.
Si jamais l'un de vous en connaissais une pour pièces ou quelqu'un qui vend des pièces, les renseignements sont les bienvenus!
Je vais faire une liste petit à petit car il ma manqura certaines pièces.
Si jamais l'un de vous en connaissais une pour pièces ou quelqu'un qui vend des pièces, les renseignements sont les bienvenus!
dgl- Newbie
-
Age : 58
Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
il me reste des monogrammes ,au cas où...
calou17- Membre
-
Age : 53
Messages : 83
Date d'inscription : 16/10/2006
Localisation : charente maritime
Voiture(s) : 528i,mercedes 240D,espace 2l 16v
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
felicitation pour ta resto
Lex- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
slt dgl ça me fait bizar car mon pere en a deux comme la tienne (1 3.0 si et 1 2. que je vais restaurer quand j'aurai un peut de temps elle snt de 1973 toute les deux aussi alors bon courage a toi
a+
a+
ttz2cv- Newbie
-
Age : 43
Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2007
Localisation : levier (doubs)
Voiture(s) : e32 7.30
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Je t'invite à te présenter ICI pour faire connaissance avec les autres membres et profiter pleinement du forum.
merci,@+
merci,@+
Burn- Membre d'honneur
-
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Toutes mes félicitations pour ta resto, c est génial de faire ca!
niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Je continue le travail et encore merci pour les supports mais actuellement je ne met pas à jour car cela prend trop de temps et celui-ci m'est compté pour le moment.
Vous aurez des nouvelles!
Vous aurez des nouvelles!
dgl- Newbie
-
Age : 58
Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Bonjour à tous,
Voici une petite suite des opérations.:cheers:
J'ai donc continué un peu la carrosserie mais le travail me prend du temps et l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel pour acheter pièces et produits
Je joins quelques photos de la face avant, arrière, du coffre, du pédalier et de la colonne de direction qui ont été entièrement remis à neuf, et ensuite de l'habitacle dans lequel j'ai collé du mousse afin d'améliorer l'insonorisation. Ce mousse est imperméable au cas où...
J'ai aussi acheté une 525 E12 mais je ferai un sujet à part.
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Voici pour la situation actuelle.
A bientôt
Voici une petite suite des opérations.:cheers:
J'ai donc continué un peu la carrosserie mais le travail me prend du temps et l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel pour acheter pièces et produits
Je joins quelques photos de la face avant, arrière, du coffre, du pédalier et de la colonne de direction qui ont été entièrement remis à neuf, et ensuite de l'habitacle dans lequel j'ai collé du mousse afin d'améliorer l'insonorisation. Ce mousse est imperméable au cas où...
J'ai aussi acheté une 525 E12 mais je ferai un sujet à part.
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
Voici pour la situation actuelle.
A bientôt
dgl- Newbie
-
Age : 58
Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Alors là, je dis respect...
C'est énorme le travail que tu accomplis. Félicitations.
Bon courage et bonne continuation.
C'est énorme le travail que tu accomplis. Félicitations.
Bon courage et bonne continuation.
320i67- Membre d'honneur
-
Age : 49
Messages : 5105
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: 30SI E3 de 1973 en restauration
Tu compte tous remettre d'origine?
texx- Banni
- Messages : 1819
Date d'inscription : 17/06/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2002 Touring de 1973, moteur de E21 (2.0 L)
» [ mika ] restauration de mon cab ^^
» 325i E30 cabriolet en restauration
» restauration 320i de 1992
» BMW E21 318i de 1981 - oldschool restauration
» [ mika ] restauration de mon cab ^^
» 325i E30 cabriolet en restauration
» restauration 320i de 1992
» BMW E21 318i de 1981 - oldschool restauration
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|