[BMW 730 d E38] Freins bloqués
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[BMW 730 d E38] Freins bloqués
Bonsoir,
Je roulais tranquillement avec ma 730d (e38 de 2000 / 190000 km) lorsque j'ai senti mon véhicule ralentir jusqu'à l’arrêt complet . La pédale de frein devenait dur comme du béton. Les quatre roues étaient bloquées par les freins. Impossible de pouvoir bouger le véhicule. Les voyants abs et dsc étaient aussi allumées.
Au bout d'une heure, les freins se sont débloqués et j'ai pu rentrer (la pédale de frein était normale).
J'ai roulé pendant 1 mois sans soucis puis un matin j'ai eu de nouveau le même problème à 2 km de chez moi.
Je suis retourné chercher ma voiture le soir mais suis resté bloqué à 100m de l'arrivée. Elle est resté garée ds la rue pendant 1 semaine au bout de laquelle j'ai redémarré sans encombre et l'ai rentré ds mon garage.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? D'où cela peut venir ?
Merci de votre aide.
Je roulais tranquillement avec ma 730d (e38 de 2000 / 190000 km) lorsque j'ai senti mon véhicule ralentir jusqu'à l’arrêt complet . La pédale de frein devenait dur comme du béton. Les quatre roues étaient bloquées par les freins. Impossible de pouvoir bouger le véhicule. Les voyants abs et dsc étaient aussi allumées.
Au bout d'une heure, les freins se sont débloqués et j'ai pu rentrer (la pédale de frein était normale).
J'ai roulé pendant 1 mois sans soucis puis un matin j'ai eu de nouveau le même problème à 2 km de chez moi.
Je suis retourné chercher ma voiture le soir mais suis resté bloqué à 100m de l'arrivée. Elle est resté garée ds la rue pendant 1 semaine au bout de laquelle j'ai redémarré sans encombre et l'ai rentré ds mon garage.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? D'où cela peut venir ?
Merci de votre aide.
fab-730d- Newbie
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Age : 49
Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : sucy en brie
Voiture(s) : 730d E38
Re: [BMW 730 d E38] Freins bloqués
dans un premier temps avant d'engager des dépenses en pièces qui pourrait être inutile
il faut effectuer une purge complète du circuit de frein pour remplacer le liquide, avec un purgeur par pression pour être certain de chasser tout dépôt.
ne pas hésiter a le faire deux fois.
après ca si le problème persiste il faudra regarder du côté du bloc hydraulique et de son boitier de gestion
il faut effectuer une purge complète du circuit de frein pour remplacer le liquide, avec un purgeur par pression pour être certain de chasser tout dépôt.
ne pas hésiter a le faire deux fois.
après ca si le problème persiste il faudra regarder du côté du bloc hydraulique et de son boitier de gestion
Benoit- Acharné(e) du forum
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Age : 37
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
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