[BMW 525 tds E39] Pb démarrage à froid et perte de puissance
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[BMW 525 tds E39] Pb démarrage à froid et perte de puissance
Salut les BMistes
J aurais besoin de votre aide pour ma BMW 525TDS e39 pack M 180000 km
Quand je la démarre a froid elle a un problème , elle fume beaucoup (noir) et le moteur donne des a coups du genre broum broum broum broum et aprés elle se stabilise et ne fume plus (je sais je fais bien le bruit du moteur mdr)
Aprés quand je veux partir elle n'a pas de puissance il faut que je monte assez haut dans les tours (1500 1700trs) pour décoller sinon elle cale (bizard pour un diesel)
Une fois que j ai roulé et dépassé les 3000trs elle roule tout a fait normalement !
J ai remarqué aussi une perte de puissance en dessous de 2500trs !
Elle galère a aller a 2500trs mais passé ce nombre de tours elle me colle aux sièges comme avant
en suite quand je l éteins le bruit du moteur se stop net en grognant
la vidange + filtres a air et gazoil ont été fait il y a 1000kms
Avez vous une petite idée ?
Merci d avance
J aurais besoin de votre aide pour ma BMW 525TDS e39 pack M 180000 km
Quand je la démarre a froid elle a un problème , elle fume beaucoup (noir) et le moteur donne des a coups du genre broum broum broum broum et aprés elle se stabilise et ne fume plus (je sais je fais bien le bruit du moteur mdr)
Aprés quand je veux partir elle n'a pas de puissance il faut que je monte assez haut dans les tours (1500 1700trs) pour décoller sinon elle cale (bizard pour un diesel)
Une fois que j ai roulé et dépassé les 3000trs elle roule tout a fait normalement !
J ai remarqué aussi une perte de puissance en dessous de 2500trs !
Elle galère a aller a 2500trs mais passé ce nombre de tours elle me colle aux sièges comme avant
en suite quand je l éteins le bruit du moteur se stop net en grognant
la vidange + filtres a air et gazoil ont été fait il y a 1000kms
Avez vous une petite idée ?
Merci d avance
Ted-_-89- Newbie
-
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Brienon sur armançon 89 Yonne
Voiture(s) : BMW e39 525TDS pack M
Re: [BMW 525 tds E39] Pb démarrage à froid et perte de puissance
Et à chaud ???
Elle démarre bien ?
Elle démarre bien ?
bookerx- Membre
-
Age : 54
Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Oise
Voiture(s) : 535D
Re: [BMW 525 tds E39] Pb démarrage à froid et perte de puissance
Salut Bookerx,
A chaud, la voiture démarre très bien mais une perte de puissance quand meme constatée meme à chaud...
Il faut que je pousse la voiture a 3000 tours pour débloquer cette panne. Comme ci elle était bridée..
Une fois la voiture poussé a 3000 tours je ne rencontre plus aucun probleme de perte de puissance..
A chaud, la voiture démarre très bien mais une perte de puissance quand meme constatée meme à chaud...
Il faut que je pousse la voiture a 3000 tours pour débloquer cette panne. Comme ci elle était bridée..
Une fois la voiture poussé a 3000 tours je ne rencontre plus aucun probleme de perte de puissance..
Ted-_-89- Newbie
-
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Brienon sur armançon 89 Yonne
Voiture(s) : BMW e39 525TDS pack M
Re: [BMW 525 tds E39] Pb démarrage à froid et perte de puissance
une fois chaude en poussant un peu les rapport, pied au plancher ça fume noir?
la vanne EGR a été nettoyée?
la vanne EGR a été nettoyée?
vtk37- Newbie
-
Age : 34
Messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Tours
Voiture(s) : 318is E36
Re: [BMW 525 tds E39] Pb démarrage à froid et perte de puissance
Pas simplement un problème de bougies de préchauffage?
Si tu en as 2/3 mortes,le moteur démarre sur 3/4 cylindres et ne tourne pas rond.Ca fume noir aussi.
Au bout de quelques dizaines de secondes,la compression dans les autres cylindres provoque leur échauffement et le moteur tourne alors rond.
En attendant,si tu lache l'embrayage avec un moteur qui ne tourne pas rond,il risque de caler sur un coup de piston.
Le fait de monter le moteur dans les tours à vide va juste accélérer le réchauffement des cylindres qui sont passifs.
Ah mince,j'ai le même soucis sur mon smax.....lol
Si tu en as 2/3 mortes,le moteur démarre sur 3/4 cylindres et ne tourne pas rond.Ca fume noir aussi.
Au bout de quelques dizaines de secondes,la compression dans les autres cylindres provoque leur échauffement et le moteur tourne alors rond.
En attendant,si tu lache l'embrayage avec un moteur qui ne tourne pas rond,il risque de caler sur un coup de piston.
Le fait de monter le moteur dans les tours à vide va juste accélérer le réchauffement des cylindres qui sont passifs.
Ah mince,j'ai le même soucis sur mon smax.....lol
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

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