FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis d'expert

+4
paquerette
Grogaz
éric 181
Popjo
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis d'expert Empty Avis d'expert

Message par Popjo Jeu 31 Jan 2013 - 21:39

Plop la compagnie, j'aurais besoin de vos avis.
Ayant envie de m'acheter une BMW même a retapé un peu avec un budget de 700€ je me permet de vous demandez votre œil expert sur la situation.
Je suis pas trop un adepte de la mécanique BMW, je connais évidemment la réputation mais pas les petits pièges et les spécificités de la marque en question.
Alors j'attends avec grand soin que vos lumières m'illumine.

Voici la premier:
http://www.leboncoin.fr/voitures/410510624.htm?ca=22_s
Votre avis ?

2eme:
http://www.leboncoin.fr/voitures/424702906.htm?ca=22_s
Votre avis ?

3eme:
http://www.leboncoin.fr/voitures/427615765.htm?ca=22_s
votre avis ?

4eme:
http://www.leboncoin.fr/voitures/423462136.htm?ca=6_s
votre avis ?

5eme:
http://www.leboncoin.fr/voitures/425236908.htm?ca=22_s
Votre avis ?

Bon, je sais pas si c'est une spécificité des propriétaires de BMW... Mais beaucoup n'ont pas fait leurs carte grise et vous demande d'en faire deux...
( LA BLAAAAAAAAAAAGUE !!!!! :suspect: )

Popjo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Grenoble
Voiture(s) : Bientot peut être

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par éric 181 Jeu 31 Jan 2013 - 21:47

Bcp veulent une BMW,ont un budget d'achat mais c'est tout......
J'ai peur qu'en entrant dans le monde BMW avec 700 euros,tu finisses par avoir une mauvaise image de la marque parce que c'est quand même prendre pas mal de risque.
Entre les deux cartes grises à faire,les pièces à prévoir de changer,.....ça grimpe vite
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Popjo Jeu 31 Jan 2013 - 22:16

Je connais pas beaucoup de véhicule qui ne tombe jamais en panne...
A vrai dire aucun. Le risque est partout, mais si tu pouvais développer ?
J'ai un ami qui ma justement donner envie de farfouiller du coté de chez BMW et qui en retape pas mal.
Lui l'a payé 600€ et a eu des retouches moteur et une bonne peinture.

Je préfère limite faire les travaux moi même sur une vielle mécanique a moindre frais pour une voiture qui me dure plusieurs années, que monter le prix et risquer une crasse ensuite.

Popjo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Grenoble
Voiture(s) : Bientot peut être

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Grogaz Ven 1 Fév 2013 - 0:06

Si tu veux une bavaroise pas chère à l'achat, et pas trop casse-portefeuille à entretenir et/ou remettre en état, regarde du côté des E30 phase 1, en petits moteurs, genre 316 carbu, 318i phase 1.
Y aussi parfois de bonnes occasions sur les premières E36 berline, en petites motorisations (316i/318i). Gaffe à la courroie de distri, mais sinon, dans l'ensemble, ça tient assez bien le coup.

Sinon, les E32 en L6 3,0l sont également très peu chères, mais par contre, là, les coûts de remise en état des trains roulants peuvent vite faire peur, et ce n'est pas non plus le même style de caisse...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par paquerette Ven 1 Fév 2013 - 0:27

éric 181 a écrit:Bcp veulent une BMW,ont un budget d'achat mais c'est tout......
J'ai peur qu'en entrant dans le monde BMW avec 700 euros,tu finisses par avoir une mauvaise image de la marque parce que c'est quand même prendre pas mal de risque.
Entre les deux cartes grises à faire,les pièces à prévoir de changer,.....ça grimpe vite

Pas tout à fait d'accord, bon c'est vrai que je n'y connais rien en mécanique, je ne joue que sur l'aspect esthétique, mais tout le monde ne joue pas dans la même cour très cher, ma 1ère était une 316I que j'ai payée 1.500 € et j'en était très contente, pratiquement pas de frais, et là j'ai ma 320D que j'ai achetée 10.000 € j'en suis ravie également . Alors quand on la chance de s'y connaître en mécanique, pourquoi ne pas commencer bas pour l'améliorer au fur et à mesure et quand on est passionné de BMW ce n'est pas quelques soucis mécaniques qui peuvent atténuer la passion :fleur:
paquerette
paquerette
Fan
Fan

Féminin Cancer Chien
Age : 53
Messages : 1513
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : COGNAC (Charente)
Voiture(s) : 320D E46

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par 323tiM Ven 1 Fév 2013 - 2:00

Et puis bon je vois que sur les annonces , elles ont minimum 200 000km , acheter une vieille bmw et pas cher c'est une chose, mais les frais qui a à assurer derrière en es une autre...

exemple comme a dit grogaz, il faut contrôler la distri , mais si tu dois la changer en garage , bmw 700 € + 1000/1300 € de kit distri + montage ca fait 2000 € , et pour 2000 € t'as une bmw déjà en meilleure état avec presque rien a refaire dessus...

pour moi , tu devrais essayer de trouver une bonne occasion E36 (320,323,325 ) avec peu de kilomètres, c'est un peu dommage d'acheter une bmw qui rame à la moindre côte.. et vu que ces models sont un peu plus puissants , les moteurs sont sûrement plus robustes...
323tiM
323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Grogaz Ven 1 Fév 2013 - 6:47

Euh, tu comptes comment, pour ton calcul de coût de distri', là? :ddr:
C'est une bavaroise, pas une Renault, ça coûte pas grand chose à faire faire, tout est accessible tout de suite, et les pièces ne sont pas très chères. :O

Sur une E36 à moteur M40, par exemple, en concession, la courroie vaut dans les 60€, le pignon tendeur dans les 80€, et les pignons fous dans les 30 et 40€. En gros, t'en as pour 200€ de pièces, en les achetant en concess'.
Et pour ce qui est de la main d'oeuvre, c'est fait en 2h grand max', donc même à 100€ de l'heure, ça ne fait que 400€ l'intervention complète, pas 2000. :ddr:

Quand à choisir des modèles plus puissants, ce sont aussi des modèles plus recherchées, et donc plus chers sur le marché.
Bref, là où tu trouveras une 318i E36 phase 1 de 200 000km à 1000€, tu auras des 320i/325i de 250 ou 300 000km à 1500€.
Moulin plus costaud parce que plus gros?
Ce n'est pas forcément vrai...
L'un des moulin les plus costauds de l'histoire de la marque, c'est le M10, un petit 4 pattes qui a sévi des 60's jusqu'au milieu des 80's, et qui équipe par exemple les 316 E30 et 318i E30 phase 1. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par éric 181 Ven 1 Fév 2013 - 7:42

paquerette a écrit:

Pas tout à fait d'accord, bon c'est vrai que je n'y connais rien en mécanique, je ne joue que sur l'aspect esthétique, mais tout le monde ne joue pas dans la même cour très cher, ma 1ère était une 316I que j'ai payée 1.500 € et j'en était très contente, pratiquement pas de frais, et là j'ai ma 320D que j'ai achetée 10.000 € j'en suis ravie également . Alors quand on la chance de s'y connaître en mécanique, pourquoi ne pas commencer bas pour l'améliorer au fur et à mesure et quand on est passionné de BMW ce n'est pas quelques soucis mécaniques qui peuvent atténuer la passion :fleur:

Ce que je voulais dire,c'est qu'en prenant la moins chère,on ne fait pas la meilleure affaire.
Une 316 à 1500 euros est sans doute un choix plus judicieux parce qu'il permet d'avoir accès à des modèles plus "propres" qui nécessiteront moins de remise en état.
Pareil pour la 320d qui t'aura au final sans doute coûté moins cher qu'une autre que tu aurais payée 8000 euros avec 100 000 kms de plus.
Sans compter que tu récupères presque l'intégralité du "surcoût" de l'achat lors de la revente...
Dans le cas de Popjo,que le prix d'achat soit de 500/700/1000 euros,il aura du mal à trouver un modèle sans frais à prévoir...et s'il y a des frais et qu'on les fait au fur et à mesure,on obtiendra dans le meilleur des cas une voiture "saine" qu'au bout d'un certain moment.
Même une voiture gratuite peut s'avérer être un piège empoisonné.....
Combien se sont retrouvés à "avoir" une BMW et devoir l'immobiliser pendant des semaines?

Pour en revenir aux conseils,je suis de l'avis de Grogaz quant aux E30 à petit moteur ou aux E36 en berline.La E36 berline est nettement moins recherchée que le coupé,mais possède les même qualités que ce dernier.Elles ont servi de voiture "familiale" et n'ont pas changé de main à tout va.

A sa place,j'irais déjà regarder TOUTES les bmw de mon coin pour me faire déjà une idée de la carrosserie qui me plairait pour affiner la sélection.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Popjo Ven 1 Fév 2013 - 8:03

Seulement, sur la grande majorité des annonces, il ne mette pas les phases.
Mettre les mains dans la cambouis me fait pas peur, au contraire j'aime bien ça.
Il est vrai que le prix des pièces Allemande est souvent moins chère que le prix des pièces Française.
Maintenant, je n'ai pas envie d'un modèle de cours, je suis assez roots comme jeune homme et adopte le même principe que la tortu.

Après je redoute, tout ce qui est joint de culasse! C'est le genre de connerie qui quand ça t'arrive, les travaux te coute un bras si tu le fait en garage et si c'est mal fait le moteur peu encore plus partir en couille.

Voila quelques annonce:
1/
http://www.leboncoin.fr/voitures/332549399.htm?ca=22_s
2/
http://www.leboncoin.fr/voitures/421722512.htm?ca=22_s
Il l'a met a 1700 mais je pense qu'il y a moyen de faire bien descendre le prix.
3/
http://www.leboncoin.fr/voitures/416035578.htm?ca=22_s
4/
http://www.leboncoin.fr/voitures/362386085.htm?ca=22_s

De plus je dirais qu'il faut ce méfier comme de la peste du kilométrage...
Il est si facile de faire un retour vers le passé et de faire croire que le véhicule a 50 000 klm de moins.
Je me doute bien qu'il est risqué de prendre une véhicule a 700€ disons et d'en suite faire les réparations au fur et a mesure.
Après, j'ai aussi conscience qu'il y a des personnes âgées qui cède leur véhicule mins chère que la normal pour sans débarrasser vite et que c'est juste plus pour la forme, etc.
Comme quand le conducteur est une femme, en sois c'est un gage de sérénité, car il est moins réputé qu'une femme rince un moteur en ayant le pied bloqué sur l'accélérateur. :F

Popjo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Grenoble
Voiture(s) : Bientot peut être

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par éric 181 Ven 1 Fév 2013 - 8:36

Je n'aurais même pas trop peur de l'état de la mécanique.Si le moteur tourne rond et qu'il est déjà arrivé à bcp de kms,je pense qu'il tiendra.
Remettre en état correctement les trains roulants revient assez cher.Bien vérifier les jeux qui pourraient être mentionnés sur le CT.
Ca ne sert à rien d'avoir un moteur correct si tout le reste de la caissse se promène sur la route....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Popjo Ven 1 Fév 2013 - 8:42

éric 181 a écrit:Je n'aurais même pas trop peur de l'état de la mécanique.Si le moteur tourne rond et qu'il est déjà arrivé à bcp de kms,je pense qu'il tiendra.
Remettre en état correctement les trains roulants revient assez cher.Bien vérifier les jeux qui pourraient être mentionnés sur le CT.
Ca ne sert à rien d'avoir un moteur correct si tout le reste de la caissse se promène sur la route....

C'est qu'un moteur peu facilement caché un vice, alors que le roulant avec un peu d'attention on peut remarquer la supercherie.
C'est vrai que je suis plus habituer aux moto... C'est beaucoup plus simple de faire un tour rapide d'une moto et de voir se qui déconne directe.
Quand tu parle des "jeux", tu parle des jeux de soupape ?

Popjo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Grenoble
Voiture(s) : Bientot peut être

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par éric 181 Ven 1 Fév 2013 - 8:52

Un moteur qui démarre bien,ne fait pas de bruits suspects,qui monte sans ratatouiller jusqu'à la zone rouge,qui tient bien le ralenti ne devrait pas poser de problème.
Je pensais aux différents jeux dans les silent-blocs,rotules,roulements.
J'avais une M3 bien entretenue.Quand le CT m'a signalé un jeu mineur dans le train arrière et que j'ai fait changer les silent-blocs des deux côtés ,j'ai retrouvé une autre voiture .....
Tu as des tas de pièces qui prennent du jeu avec les kms.Le but est de maintenai la voiture la plus proche possible de son état initial si on veut profiter pleinement du prestige de la marque.Si tu changes la pièce A,ça ne t'enlèvera pas forcément le jeu,la pièce B n'en sera alors que davantage sollicitée.
L'était des amortisseurs et des têtes d'amortisseurs est très important aussi.A l'époque,j'avais gagné 10 km/h dans tous les virages en remplaçant les amortisseurs....lol
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par éric 181 Ven 1 Fév 2013 - 9:08

Je viens de regarder sur LBC....il n'y a pas grand chose dans ton coin sous les 1000 euros.
http://www.leboncoin.fr/voitures/427830612.htm?ca=1_s
Ca pourrait être une bonne base avec ton budget.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Popjo Ven 1 Fév 2013 - 9:28

A ok, ce genre de jeu.
Oui effectivement, il est préférable de faire attention a tout.
Mais pour tout ce qui est silent blocs, roulement et autres il faut avoir un pont.
Donc ou je trouve un garage qui mette a disposition son atelier ou c'est pars un garagiste. Puis c'est un peu comme les pneus, si tu change un coté il faut changer l'autre coté.
Comment puis je vérifier la durabilité de ce genre de pièce lors d'une visite chez un vendeur ?

C'est un peu récent, non ?
Puis moins de 200k klm de 1991 a 600€, louche non ?

éric 181 a écrit:Je viens de regarder sur LBC....il n'y a pas grand chose dans ton coin sous les 1000 euros.
http://www.leboncoin.fr/voitures/427830612.htm?ca=1_s
Ca pourrait être une bonne base avec ton budget.

J'ai téléphoner au vendeur. A premier vue, elle a l'air très sympathique et offre un tas de pièce divers de rechange avec.
Il m'a dit qu'il y avait un soucis de ralenti, j'ai complétement oublier de lui demander si c'était a chaud/froid ou les deux...


Dernière édition par Popjo le Ven 1 Fév 2013 - 10:22, édité 1 fois

Popjo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Grenoble
Voiture(s) : Bientot peut être

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par paquerette Ven 1 Fév 2013 - 11:55

éric 181 a écrit:
paquerette a écrit:

Pas tout à fait d'accord, bon c'est vrai que je n'y connais rien en mécanique, je ne joue que sur l'aspect esthétique, mais tout le monde ne joue pas dans la même cour très cher, ma 1ère était une 316I que j'ai payée 1.500 € et j'en était très contente, pratiquement pas de frais, et là j'ai ma 320D que j'ai achetée 10.000 € j'en suis ravie également . Alors quand on la chance de s'y connaître en mécanique, pourquoi ne pas commencer bas pour l'améliorer au fur et à mesure et quand on est passionné de BMW ce n'est pas quelques soucis mécaniques qui peuvent atténuer la passion :fleur:

Ce que je voulais dire,c'est qu'en prenant la moins chère,on ne fait pas la meilleure affaire.
Une 316 à 1500 euros est sans doute un choix plus judicieux parce qu'il permet d'avoir accès à des modèles plus "propres" qui nécessiteront moins de remise en état.
Pareil pour la 320d qui t'aura au final sans doute coûté moins cher qu'une autre que tu aurais payée 8000 euros avec 100 000 kms de plus.
Sans compter que tu récupères presque l'intégralité du "surcoût" de l'achat lors de la revente...
Dans le cas de Popjo,que le prix d'achat soit de 500/700/1000 euros,il aura du mal à trouver un modèle sans frais à prévoir...et s'il y a des frais et qu'on les fait au fur et à mesure,on obtiendra dans le meilleur des cas une voiture "saine" qu'au bout d'un certain moment.
Même une voiture gratuite peut s'avérer être un piège empoisonné.....
Combien se sont retrouvés à "avoir" une BMW et devoir l'immobiliser pendant des semaines?

Pour en revenir aux conseils,je suis de l'avis de Grogaz quant aux E30 à petit moteur ou aux E36 en berline.La E36 berline est nettement moins recherchée que le coupé,mais possède les même qualités que ce dernier.Elles ont servi de voiture "familiale" et n'ont pas changé de main à tout va.

A sa place,j'irais déjà regarder TOUTES les bmw de mon coin pour me faire déjà une idée de la carrosserie qui me plairait pour affiner la sélection.

:merci: je me permettrai de revenir vers toi pour tes précieux conseils lors du choix de ma prochaine merveille, si tu le veux bien :fleur:
paquerette
paquerette
Fan
Fan

Féminin Cancer Chien
Age : 53
Messages : 1513
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : COGNAC (Charente)
Voiture(s) : 320D E46

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par éric 181 Ven 1 Fév 2013 - 12:01

Vaut mieux demander à tous le monde....lol
Chacun connait mieux les modèles qu'il a eus.Je n'ai eu qu'une seule BMW de toute ma vie,mais presque 8 ans....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Grogaz Ven 1 Fév 2013 - 12:06

Pourquoi besoin d'un pont pour refaire les trains roulants? :bah:
On a refait tout le train avant de Demeco à neuf il y a quelques mois, et on n'avait ni fosse ni pont.
Juste un cric hydraulique, une paire de chandelles, et roule, y en a pour même pas 50€. :ddr:

Pour ce qui est des E30, quelques différences phase 1 / Phase 2:
- année charnière aux alentours de 1987
- les 4 pattes des phase 1 sont des M10, quasi indestructibles, alors que les 4 pattes des phase 2 sont des M40, robustes, mais à la courroie de distri fragile, et à changer très régulièrement
- les selleries des phase 1 sont des sièges à ressorts alors que les phase 2 sont en mousse. On peut sans soucis monter l'un dans l'autre, ça ne pose aucun problème, c'est Plug'n'Play
- les phase 1 sont nettement plus sensibles à la corrosion que les phase 2
- esthétique assez différente entre les 2 phases: lames chromées sur les boucliers et logement de roue de secours visible à l'arrière, sur les phase 1 alors que les phase 2 sont en boucliers tout plastique et bouclier arrière qui vient cacher le logement de roue. Les optiques Av/Ar sont également différents.

En E36, les 6 pattes sont tous à distri' par chaine.
Les premières E36 ont reçu les 4 pattes des dernières E30, les M40.
Mais ils ont ensuite (1993 ou 1994, si ma mémoire est bonne) été remplacés par des M43, à distri' par chaine, et à l'AAC plus résistant.

Pour de tels budgets, ne te fie pas trop au kilométrage, bien que ça ait une importance quand même, mais mieux vaut faire attention aux frais qui ont déjà été réalises, et à ceux qui vont devoir être réalisés. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par 323tiM Ven 1 Fév 2013 - 12:11

grogaz c'est une vraie encyclopédie... c'es ouf xDDD avoue t'es né dans une bmw !! :W :roule:
323tiM
323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par paquerette Ven 1 Fév 2013 - 12:15

éric 181 a écrit:Vaut mieux demander à tous le monde....lol
Chacun connait mieux les modèles qu'il a eus.Je n'ai eu qu'une seule BMW de toute ma vie,mais presque 8 ans....

Oui bien sûr il y a Grogaz qui en connait un rayon aussi et toujours de bons conseils, à suivre ...
paquerette
paquerette
Fan
Fan

Féminin Cancer Chien
Age : 53
Messages : 1513
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : COGNAC (Charente)
Voiture(s) : 320D E46

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Popjo Ven 1 Fév 2013 - 12:29

Grogaz a écrit:Pourquoi besoin d'un pont pour refaire les trains roulants? :bah:
On a refait tout le train avant de Demeco à neuf il y a quelques mois, et on n'avait ni fosse ni pont.
Juste un cric hydraulique, une paire de chandelles, et roule, y en a pour même pas 50€. :ddr:

Pour ce qui est des E30, quelques différences phase 1 / Phase 2:
- année charnière aux alentours de 1987
- les 4 pattes des phase 1 sont des M10, quasi indestructibles, alors que les 4 pattes des phase 2 sont des M40, robustes, mais à la courroie de distri fragile, et à changer très régulièrement
- les selleries des phase 1 sont des sièges à ressorts alors que les phase 2 sont en mousse. On peut sans soucis monter l'un dans l'autre, ça ne pose aucun problème, c'est Plug'n'Play
- les phase 1 sont nettement plus sensibles à la corrosion que les phase 2
- esthétique assez différente entre les 2 phases: lames chromées sur les boucliers et logement de roue de secours visible à l'arrière, sur les phase 1 alors que les phase 2 sont en boucliers tout plastique et bouclier arrière qui vient cacher le logement de roue. Les optiques Av/Ar sont également différents.

En E36, les 6 pattes sont tous à distri' par chaine.
Les premières E36 ont reçu les 4 pattes des dernières E30, les M40.
Mais ils ont ensuite (1993 ou 1994, si ma mémoire est bonne) été remplacés par des M43, à distri' par chaine, et à l'AAC plus résistant.

Pour de tels budgets, ne te fie pas trop au kilométrage, bien que ça ait une importance quand même, mais mieux vaut faire attention aux frais qui ont déjà été réalises, et à ceux qui vont devoir être réalisés. :jap:

Merci beaucoup.
Oui c'est vrai que l'on peut faire au crique, j'avais complétement zapé XD

Bah le proprio de E36 est mécano de métier, donc il fait tout lui même et peux de facture... cependant il a un stock de pièce impressionnant et est prêt a les donner en même temps que la voiture.
Pièce moteur/ sellerie/ autre pièce diverse.
Par contre, j'ai pas compris l'histoire du ralenti, il me dis que c'est un petit moteur de ralenti...
Il a l'air sérieux mais que penser de cette histoire de ralenti ?

Ah ! J'ai eu des nouvelles, c'est l'actuateur de ralenti. Un problème récurent parait il.
Il l'a déjà nettoyer mais ça n'a pas changer. Donc je pense qu'il faudrait la changer.
Une idée sur le prix ?

Popjo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Grenoble
Voiture(s) : Bientot peut être

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Grogaz Ven 1 Fév 2013 - 12:57

Il a beau être mécano', ou prétendument mécano', faut bien qu'il achète ses pièces détachées (à moins qu'il ne soit que mécanouche, et qu'il récupère ls pièces sur des caisses volées...). :bah:
Et de toute façon, ça ne garantie en rien que la caisse ait réellement été correctement entretenue. C'est bien connu, les cordonniers sont les plus mal chaussés. :jap:

Il est mécano' mais n'est pas foutu de solutionner lui même ce "petit problème de ralenti"?
Donc soit c'est plus un "gros problème" qu'un petit, et c'est donc en menteur car il vend la caisse en connaissance de cause, soit il est aussi compétent en mécanique que moi pour entrainer des koala's à faire de la danse classique... :ddr:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Popjo Ven 1 Fév 2013 - 13:04

Grogaz a écrit:Il a beau être mécano', ou prétendument mécano', faut bien qu'il achète ses pièces détachées (à moins qu'il ne soit que mécanouche, et qu'il récupère ls pièces sur des caisses volées...). :bah:
Et de toute façon, ça ne garantie en rien que la caisse ait réellement été correctement entretenue. C'est bien connu, les cordonniers sont les plus mal chaussés. :jap:

Il est mécano' mais n'est pas foutu de solutionner lui même ce "petit problème de ralenti"?
Donc soit c'est plus un "gros problème" qu'un petit, et c'est donc en menteur car il vend la caisse en connaissance de cause, soit il est aussi compétent en mécanique que moi pour entrainer des koala's à faire de la danse classique... :ddr:

Ta pas tout à fait tord. Enfin, il m'a dit ce que c'était, mais j'ai vite fait regardé le prix de un de ce genre d'engin...
400€ env pour une soupape réglage du ralenti... Même moi j'aurais hésiter a faire la réparation. Bien qu'il soit possible de surement la trouver en casse...
Mais, d’après ce qu'il me dit il a acheté une autres voiture, donc il a un peu délaissé celle ci.

Sinon, le plus simple serai qu'une âme charitable, qui habite dans les environs aille la voir et me dise se qu'il en pense.
Car bon, moi je suis a Grenoble et si je monte pour rien j'aurai vraiment les boules !

Popjo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Grenoble
Voiture(s) : Bientot peut être

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Grogaz Ven 1 Fév 2013 - 13:15

400€ la pièce neuve en concess', dont doit bien y avoir moyen de trouver ça pour moins de 100€ en occasion. :bah:
Et il prend même pas la peine de la changer (ce qui doit prendre à peu près 15min) alors qu'il prétend être du métier? :ddr:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Popjo Ven 1 Fév 2013 - 13:29

Rooooh ! Fait quoi alors ?
Je lui dit d'aller voir ailleurs ou je cherche quelqu'un qui puisse la voir en directe ?
Tu me met le doute...


Dernière édition par Popjo le Ven 1 Fév 2013 - 13:56, édité 3 fois

Popjo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Grenoble
Voiture(s) : Bientot peut être

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Grogaz Ven 1 Fév 2013 - 13:38

Ben, tu fais ce que tu veux, c'est pour toi, pas pour nous. :bah:

Mais bon, des caisses à pas cher, c'est pas ce qu'il manque, dans les annonces, et à ce que j'ai compris, il n'y a pas urgence de ton côté non plus, donc prends ton temps pour trouver la bonne. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'expert Empty Re: Avis d'expert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum