FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche

3 participants

Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche Empty [BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche

Message par gt-jerome Dim 23 Déc 2012 - 17:47

Hello

petites questions. Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour remettre mes jantes et pneus été (je l'avais pensé en 15'' hiver il y a 15 jours mais depuis, pas un flocon de neige lol)

donc je fais le changement (jantes d'origine) et je constate après coup que j'ai passé celle de derriere devant (aux vues des pressions)

Bref, pour le coup, l'auto tire à gauche, mais ça on m'a dit que ca venait de l'usure inégale...

J'ai constaté un autre soucis, c'est que l'auto, après quelques gros freinage, faisais un bruit de frottement sur l'avant gauche après freinage et ensuite, ça se calmait... genre un truc en métal qui frotte contre un truc en métal, par intermitence...

j'ai constaté aussi qu'en virage droite, j'entends ce meme frottement qd l'auto est en appuye fort, toujours pas intermitence, rythmé par les tours de la roue avant gauche...

D'où ça peut venir ce ffrrrttt fffrrrrttt bruit de frottement intermitent?? Plaquettes mauvaises qualités? autres? (les plaquettes sont encore bonnes mais pas neuve).

Précision : j'ai l'auto qui vibre qd je freine à haute vitesse et si je fais des gros freinages, à force, ça fait un bruit de frottement en continu, puis ça s'etompe

Merci d'avance

(mon auto : E36 323ti compact de 1998, auto stock, aucune prépa ni modif)
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche

Message par bryann318 Dim 23 Déc 2012 - 19:52

salut,
tu as déjà regardé tes plaquettes?
bryann318
bryann318
Fidèle
Fidèle

Masculin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 372
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : veckersviller, lorraine, france
Voiture(s) : BMW 528i e39 ,BMW 318 is e36, 306 xsi 2.0l 16v

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche

Message par gt-jerome Dim 23 Déc 2012 - 20:09

oui, elles sont plus toutes jeunes mais pas mortes

Sinon, du nouveau, à l'instant, je rentre d'un petit tour pour voir le fameux bruit, je sors de chez moi et là, j'entend, à chaque nid de poule ou dos d'ane, comme si un truc de "baladait" du coté de la roue avant gauche (j'avais la tete par la fenetre :) )

un bruit du genre "un bidule qui se balade, mal fixé, qui agace"

je me dis "oula! y a un truc qui se barre??" et pourtant, j'avais deja redémonter la roue et tout vérifier, cable, ecrou, etc...

ensuite, j'ai fait quelques gros freinage, genre pied au plancher avec abs, pour voir, ca freine normal, puis plus ce bruit agaçant...

je vais reprendre un long virage sur la droite qui tourne longtemps, plus de bruit de frottement...

Alors, je sais pas ce que j'ai perdu, mais bon... j'espere que c'était pas important lol :)

En tout cas, plus de bruit bizarre, alors que qd je suis parti au début, en roulant pret des murs, on entendait bien résonné un bruit de frottement...

Peut etre la plaquette qui revient mal en place... apres ma seance, les freins couinaient un peu, mais bon, j'ai bien tapper dedans donc bon...

Peut etre juste une merde coincé dans l'etrier... je vous tiens au jus si y a du nouveau, si ca peut aider d'autres
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche

Message par 323tiM Lun 11 Fév 2013 - 0:54

des nouvelles de ton frottement?...
323tiM
323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit de frottement à la roue avant gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum