[BMW 525 d E60] Comment réagir avec une propulsion ?
4 participants
Page 1 sur 1
[BMW 525 d E60] Comment réagir avec une propulsion ?
Bonjour,
Comme je l'ai déjà annoncé dans un autre poste,c'est ma 1er Bmw,du coup c'est également une première propulsion..
Comment devrais-je agir avec ce type de transmission en cas de glissade par mauvais temps,accélérer pendant la glisse où au contraire relâcher l’accélérateur par rapport à une traction avant ?
Comme je l'ai déjà annoncé dans un autre poste,c'est ma 1er Bmw,du coup c'est également une première propulsion..
Comment devrais-je agir avec ce type de transmission en cas de glissade par mauvais temps,accélérer pendant la glisse où au contraire relâcher l’accélérateur par rapport à une traction avant ?
jpdc91- Newbie
-
Age : 58
Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : France
Voiture(s) : Bmw E 60 525 td
Re: [BMW 525 d E60] Comment réagir avec une propulsion ?
C'est une 525d E60, une 525td E34, ou une 525td E39, que tu as?
Si c'est la première, ça risque pas de glisser, à moins que tu ne l'aies cherché en faisant le c*n avec des pneus chinois HS...
Si c'est la première, ça risque pas de glisser, à moins que tu ne l'aies cherché en faisant le c*n avec des pneus chinois HS...
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 d E60] Comment réagir avec une propulsion ?
C'est une E60 525 td 163 cv que j'aiGrogaz a écrit:C'est une 525d E60, une 525td E34, ou une 525td E39, que tu as?
Si c'est la première, ça risque pas de glisser, à moins que tu ne l'aies cherché en faisant le c*n avec des pneus chinois HS...
jpdc91- Newbie
-
Age : 58
Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : France
Voiture(s) : Bmw E 60 525 td
Re: [BMW 525 d E60] Comment réagir avec une propulsion ?
525 "d" plutôt...
'fin bon, ça revient au même, y a pas de raison que ça glisse à moins que tu ne l'aies cherché.
'fin bon, ça revient au même, y a pas de raison que ça glisse à moins que tu ne l'aies cherché.
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 d E60] Comment réagir avec une propulsion ?
JP je suis d'accord avec grogaz, cette 323 est ma première propulsion , et y'a aucune raison que ca glisse , si on met pas pied dedans en fond de 1 ère ou 2 ième si on a un peu d'élan et pourtant elle a pas 400ch x)
en cas de glissade volontaire/involontaire la plupart du temps c'est mieux d'accélerer, mais ca dépend un peu de la situation... mais surtout pas freiner fort !! ca va déporter l'avant et la ça devient incontrolable..
Après il y'a des gens comme moi un peu nerveux du pied droit et qui admirent le drift et les japonaises bien équipée pour.. mais c'est mon jeune âge et c'est encore au dessus de mes moyens pour le moment
Je te met cette video pour te montrer une situation, bon cette M3 je la trouve magnifique et elle a un bruit de malade , mais bref c'est pas le sujet , si tu écoute bien le bruit du moteur, le mec fait exprès de chez exprès là, mais ca peut arriver aussi sans le vouloir si ca glisse trop, si tu écoutes bien il donne des leger coups d'accélérateur pour contrôler la glissade ( desfois accélerer, et lacher d'un coup ( pas le volant hein , la voiture peut raccrocher mais ca marche pas toujours.. ) , mais donne aussi de léger coups de freins , c'est quand même a essayer si y'a plus le choix.. xD
https://www.youtube.com/watch?v=SpuWSZBxlVo&list=FLqzrh9bndC1FnM0a3yum67Q&index=19
Si j'ai oublié des choses faut pas hésiter a le dire :p
en cas de glissade volontaire/involontaire la plupart du temps c'est mieux d'accélerer, mais ca dépend un peu de la situation... mais surtout pas freiner fort !! ca va déporter l'avant et la ça devient incontrolable..
Après il y'a des gens comme moi un peu nerveux du pied droit et qui admirent le drift et les japonaises bien équipée pour.. mais c'est mon jeune âge et c'est encore au dessus de mes moyens pour le moment
Je te met cette video pour te montrer une situation, bon cette M3 je la trouve magnifique et elle a un bruit de malade , mais bref c'est pas le sujet , si tu écoute bien le bruit du moteur, le mec fait exprès de chez exprès là, mais ca peut arriver aussi sans le vouloir si ca glisse trop, si tu écoutes bien il donne des leger coups d'accélérateur pour contrôler la glissade ( desfois accélerer, et lacher d'un coup ( pas le volant hein , la voiture peut raccrocher mais ca marche pas toujours.. ) , mais donne aussi de léger coups de freins , c'est quand même a essayer si y'a plus le choix.. xD
https://www.youtube.com/watch?v=SpuWSZBxlVo&list=FLqzrh9bndC1FnM0a3yum67Q&index=19
Si j'ai oublié des choses faut pas hésiter a le dire :p
323tiM- Poto(te)
-
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36
Re: [BMW 525 d E60] Comment réagir avec une propulsion ?
Normalement tu as plein d'aide électronique sur ta caisse
miguel87- Poto(te)
-
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN
Sujets similaires
» propulsion sur neige...
» Propulsion VS traction qu'en pensez vous?
» [BMW 325 ti E46] Comment couper l'ESP ?
» [BMW 325 tds E36] Comment la booster un peu ?
» Comment reconnaitre une Is ???
» Propulsion VS traction qu'en pensez vous?
» [BMW 325 ti E46] Comment couper l'ESP ?
» [BMW 325 tds E36] Comment la booster un peu ?
» Comment reconnaitre une Is ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|