FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim

3 participants

Aller en bas

[BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim Empty [BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim

Message par deanorth Jeu 13 Déc 2012 - 5:34

Bonjour à tous

Vu que l'été est là, et bien là, j'ai mis la clim dans la 530i, et elle marche, mais.... par vague.
Ca souffle vraiment froid, parfois 5mn, puis ca souffle de l'air ambiant (chaud donc:) ), et ainsi de suite, ca revient, puis ca repart.
Comme je viens juste d'avoir la voiture, ca me rassure moyen.
Gaz a recharger peut être, ou defaillance électronique?

deanorth
Membre
Membre

Masculin Lion Tigre
Age : 49
Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ile de la Réunion
Voiture(s) : Honda prelude 5G 2.2, bmw 530ia E39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim Empty Re: [BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim

Message par deanorth Mar 25 Déc 2012 - 8:42

Bonjour à tous

j'ai fait d'autre test, en mode auto, ca souffle chaud au pied, froid au visage tant qu'on roule, si on est à l'arrêt, ca vire au chaud.
idem si on met la clim en mode souffler vers le haut, c'est vraiment frais quand on roule, dès qu'on est dans les embouteillages, ca commence à souffler chaud.

J'hésite vraiment à aller recharger la clim juste sur un doute, si le mal est plus profond...:/

deanorth
Membre
Membre

Masculin Lion Tigre
Age : 49
Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ile de la Réunion
Voiture(s) : Honda prelude 5G 2.2, bmw 530ia E39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim Empty Re: [BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim

Message par deanorth Mer 23 Jan 2013 - 16:04

Merci aux personnes qui m'ont conseillé de tester le ventilo, et effectivement, quand je suis à l'arrêt, clim en marche, elle souffle chaud, et le ventilo (cet espèce de cercle avec des pales si je ne me trompe pas), ne tourne pas du tout...

Vous savez de quoi ca vient, et si c'est grave (j'ai déjà claque 300€ pour réparer l'abs, ca commence a faire lourd)

deanorth
Membre
Membre

Masculin Lion Tigre
Age : 49
Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ile de la Réunion
Voiture(s) : Honda prelude 5G 2.2, bmw 530ia E39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim Empty Re: [BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim

Message par Goldwing Dim 10 Fév 2013 - 19:45

Salut Deanorth,

Avant toute chose : ATTENTION un circuit de clim est un circuit sous pression dans lequel circuile un gaz très très froid lorsqu'il sort de ce circuit de manière inadaptée. Tout démontage inconsidéré peut non seulement engender la perte du gaz mais aussi provoquer de sérieuses brulûres cutanées.

Pour tenter de répondre à ta question : cela pourrait être un problème lié à ton capteur de bouteille déshydratrice ou son faiseau. Il coupe le fonctionnement de ton compresseur en cas de manque important de gaz ou une trop grosse pression dans ton circuit ainsi qu'une commande de ventil de clim.

Le mieux serai de voir avec un copain frigoriste qui pourrait déterminer si tu as du gaz si les pression sont correctes, si ta bouteille n'est pas saturée...

Tiens nous au courant, j'aurais peut-être des infos pour toi avec plus de précision

Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim Empty Re: [BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim

Message par deanorth Ven 3 Mai 2013 - 18:37

merci, j'ai fait le test à nouveau pour le ventilo, en tout cas il se met en marche... ca viendrait donc peut être de cette question des pression.. je vais essayer de voir qui sur la Réunion peut faire ca.

deanorth
Membre
Membre

Masculin Lion Tigre
Age : 49
Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ile de la Réunion
Voiture(s) : Honda prelude 5G 2.2, bmw 530ia E39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim Empty Re: [BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim

Message par utoi Sam 4 Mai 2013 - 5:42

Pour ma part, en changeant l'étage de sortie de soufflante ça avait résolut mes soucis:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
utoi
utoi
Fidèle
Fidèle

Masculin Balance Rat
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim Empty Re: [BMW 530 ia E39] Fonctionnement aléatoire de la clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum