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[BMW 323 ti E36] Problème de freinage constant

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Message par 323tiM Sam 1 Déc 2012 - 21:52

Bonjour a tous,

il y'a peu , a peu près 1 semaine, j'ai du changer les triangles et silent block avant de la voiture , car jusqu'à cette réparation , le volant, a partir d'une certaine vitesse , tournais dans tous les sens et tremblais vraiment fort ! ( j'aurais pu me foutre en l'air contre un mur avec ca a 110... )

le garagiste lors des réparations , me dit qu'il devrais plus y avoir de problème de tremblement en changeant ces pièces qui étaient fortement usés , et avec 1 silent block mort de chez mort... mais il me dit aussi qu'il y'a 1 des freins a l'avant qui freine constament la voiture , ( problème de flexible, ou de piston.. ) ( et on sentait des ptits accoups de freinage vraiment léger en roulant.. )

mais en effet , pendant toute la semaine je roule , niquel , sans aucun tremblement ect !


Jusqu'à que ce soir je devais faire 30 kms, arrivé sur une route limitée a 110 , le volant qui se remet a trembler violement... :heu: , même après m'être arrêté , mes mains tremblaient encore toutes seules...
pour rester prudent , je décide de rentrer chez moi et la mettre dans mon garage.
Mais en rentrant , je me suis "amusé" ( c'étais pas le cas mais je savais plus quoi faire...) à donner de violents coups de freins, apres ça s'arrêtait de trembler Oo

je touche les 2 disques de frein à l'avant , 1 completement froid , et neuf ( presque tout lisse) , je touche l'autre , je me brule un doigt tellement il était chaud et tellement ca puais le metal chaud !!! ( et avec des rayure assez profonde sur le disque.. ) je me demande même si ca aurais pas créé un voilage important du disque..donc apparement ça s'avérait vrai ce que m'a dit le mécano !

Alors ma question est..


Est ce qu' 1 frein qui freine légèrement la voiture constament , peut faire en sorte que le volant tremble violement même sans freiner ???? :hum: :hum: :hum:


ps: 600€ lundi de réparation , problème empiré qui va encore me coûter une couille :ddr:


merci de vos réponses rapide parce que j'en ai marre de ces problèmes de tremblement :(

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Message par Grogaz Sam 1 Déc 2012 - 22:28

Ca sent le piston grippé, et en effet, ça peut être une cause de tremblements dans la direction... :jap:
Démontage de l'étrier, ponçage très léger et à l'eau/huile du piston, remontage, remplacement du liquide de frein, purge du circuit, et ça devrait aller... :jap:
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Message par 323tiM Sam 1 Déc 2012 - 22:38

jte jure grogaz , je pétait un plomb ce soir en rentrant après le problème, burn , coup de frein , accélérations brutales ect sérieux je devenais fou... faut que ca s'arrête st'histoire j'en peut plus ! sinon je la vend dans l'état -_-

les vibrations c'est des pannes dure à trouver avec précision, jvois des mecs sur d'autres forums qui ont absolument tout essayé pour y arrêter ils ont jamais réussis...j'ai l'impression que ca va me coûter un oeil tout ca :(

jte remercie sincèrement pour toutes tes réponses sur chacuns de mes posts grogaz !
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Message par 323tiM Sam 1 Déc 2012 - 22:56

et j'avais oublié , quand ca tremble violement , j'y met un violent coup de frein , et ca s'arrête après jusqu'à la prochaine session !

et la voiture ne décale pas sur la droite ou la gauche pendant ces tremblements , c'est bizarre... disque de frein voilé du au piston grippé , donc la jme tape a coup sûr les 2 disques + peut être piston/flexible + peut être les plaquettes parce que ça doit les ruiner..
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Message par Grogaz Dim 2 Déc 2012 - 9:45

Si tu continues à rouler ainsi, oui, tu risques de voiler les disques, mais possible qu'il ne soit pas encore trop tard. :jap:
Normalement, s'ils ne sont pas trop attaqués, doit y avoir moyen de "refaire" les pistons sans avoir à les changer. Bien faire attention aux joints, mais ça se fait, ça va, c'est pas trop compliqué. On l'a fait sur la nôtre, de 323ti, il y a quelques mois. :jap:

Les flexibles, y a pas de raison de le changer pour cela. Par contre, les plaquettes, pas impossible qu'elles souffrent, et si ton disque est rayé, possible que les plaquettes soient bonnes à changer par la même occasion. Ca va, ça coûte pas trop cher...
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Message par Valvetronic Dim 2 Déc 2012 - 14:20

Grogaz a raison ca doit être un piston grippé.
Ou sinon c'est peut être l’étrier complet qui coulisse plus. Du coup ca freine tout le temps et tu abimes les plaquettes et le disque. Vérifie l'usure de tes plaquettes de ce coté la, regarde si elle sont usées régulièrement ou si il y en a une beaucoup plus fine que l'autre.

Avant de tout changer faut vérifier l'état, démonter et nettoyer l'ensemble et éventuellement refaire le piston.
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Message par Grogaz Dim 2 Déc 2012 - 16:41

Voir aussi les colonnettes, tant que j'y pense, ça peut aussi gripper de ce côté là. :jap:
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Message par 323tiM Dim 2 Déc 2012 - 18:10

bah le disque avant droit et déja ruiné... il a rainures profondes... donc changement des 2 a coups sur..

mais est-ce qu'un piston grippé , peut faire trembler un volant violement...?

c'est la principale question que je me pose...
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Message par Grogaz Dim 2 Déc 2012 - 19:14

On a déjà répondu que oui... :bah:
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Message par 323tiM Dim 2 Déc 2012 - 19:23

et puis c'est vrai que dans la logique des choses , un frein qui freine une roue, les 2 roues avant tournent pas a la même vitesse..

merci pour vos rèponses les pros :p
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Message par 323tiM Lun 3 Déc 2012 - 10:03

je suis allé voir dans un garage assez bien réputé de ma région, ( parce que chez bmw en concession , c'est du suicide financier.. ) et il m'a sortit une autre version..

certes les disques , et 1 étrier est mort ( il a enlevé les roues avant pour regarder ) , mais il m'a parlé aussi de " bielettes axiales " comme quoi ca arrivais souvent chez bmw..

ça consiste en quoi ? :s
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Message par tazdusud Lun 3 Déc 2012 - 17:38

Ce sont les biellettes de direction elle relie la crémaillere et les fusées, il est certain qu'un jeux a ce niveau entraine des vibrations.

N°5,6,7,8 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF71&mospid=47429&btnr=32_0630&hg=32&fg=25
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Message par 323tiM Lun 3 Déc 2012 - 18:03

toute facon je vais y changer , pour être sûr que jvais pas risquer ma vie encore une fois.. 2 fois c'est bon quoi ..

jvais changer:

-les 2 étriers de frein avant ,
-les 2 disques de frein avant ,
-les 4 plaquettes,
-rotule de direction,
-biellettes de direction ,
-soufflet de direction ,
- roulement de roues
- les jantes d'été en été et les pneus qui vont avec

rajeunissement du train avant.. au moins je déglingue pas la crémaillère.. c'est pas le même prix xD ( heureusement la mienne est en très bon état ! )

ca me fera un bon 600€ ( un oeil quoi avec mon salaire ) mais au moins , je serais tranquil...


si avec ca mon volent tremble encore violement , jme tire une balle ! :W
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Message par tazdusud Lun 3 Déc 2012 - 18:05

il te manque encore les rotule de suspenssion ou les triangle avec rotules monté dessus si tu veut un train avant tous neuf :)
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Message par 323tiM Lun 3 Déc 2012 - 18:09

non , j'ai déja changé lundi ca , j'ai changé triangles et les 2 silent block de suspension :)
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Message par tazdusud Lun 3 Déc 2012 - 18:14

A OK, bon ben la tu est sure d'etre tranquil :oui:
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Message par 323tiM Lun 3 Déc 2012 - 18:14

Mais rien qu'au visuel de toutes ces pièces , j'ai l'impression que les trains avant de e36 sont hyper fragiles..... d'autant plus que je suis rabaissé, tout est fin , y'a des rotules dans tous les sens des mini pièces... ptet de la paranoïa mdrrr xD
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Message par tazdusud Lun 3 Déc 2012 - 18:19

Non tu as raison, c'est un peut faiblard sur e36.
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