Pourquoi votre BMW ?
+109
fan2bm
FRED1974
323tiM
miguel87
stephane2
titoftwo
Dr Psal
packo
Mesrine_68
Goldwing
matt330
bellezza
watt55
LuciferE46
willy99
nicolas872
pierre550i
bidou
Boulou
YOUN72
stefunk94
Guitarheroe
niko
Pascal_E32_M30B30
BehemeV
Elfen
santana82
Choupi-Dayto
brunogwad
xavier12473
damdam
Prunedefeu
aznviet
Fred
toto18
Seb du 09
gerv46
Michaël
vivien
Macmim
nico50369
cyberespion
gaetbme30
TouringSeb85
DIAMANT69
lepuma81
ivo
kst
Béhèmiste
johann
jackseg
bullit00
bmwman
taghi
erf
thierry33
Dino
cyion
Benoit
SIKATOP
blackix
cousin
LP
JIM
didoenbmw
cricri69
doderlein
octobre
littlemob
issel
cyrille77
j'///M BM
Shana328IS
Alpinweiss
jef974
149231
Ju328i
karl100
e36 coupé
niko6440
charlie-AMK
Squall NTCK
La_Chose
TISETK
titou63
DJER
Sky'
Grogaz
$yl/20
Lex
Squall75
pprider
K'n@rdo63
Burn
ber
repsol
pee rar
BONO68
éric 181
L6_24V
Nurburgring
steph45
BMWXP
kyzdra
antoons
BMWMAX59
loye
chris-m21
SesechXP
113 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pourquoi votre BMW ?
(Est bien moi mes parents avait une alfa romeo giulietta propulsion que je trouver amusant plutot par le coté insolite, (ma mère ayant horreur de la prendre a cause de cela), double corps, avec un magnifique ronronnement tant bien connu des alfistes, cette voiture m’avait marquer a l’époque, la propulsion, le son, les reprises, j’était fiers lorsque mes parents venait me cherché a l’école avec :0: !.
+ tard mes parent atteint du virus alfa, n’acheterent que des alfa romeo (encore aujourd’hui !), mais des tractions...
J’avais bel et bien moi aussi chopé ce virus, c’est pourquoi j’ai acquis une alfa 33 double corps (…), je ressentis le coté typique d’alfa a bord, sensation vraiment alfique inéxpliquable, je retrouvé l’ambiance, les sensations de la voitures qui m’avait beaucoup plus de la giulietta, mis a part le coté propulsion qui me manquait…)
Je voulais une propulsion !!!, malgré de nombreux opposants de tout horizons qui m’ont fortement déconseillé cette marque (chere en entretient, prix des pieces, consomation, racaille, frimeurs, dileurs et j’en passe…), j’ai faits abstraction de ces remarques que j’ai bien fait de ne pas écouté !!; et BMW m’avait toujours plus, par le coté esthétique, que par sa qualitée, j’ai été transporté plusieurs fois en 525i étant jeune également, ce souvenir est inoubliable, c’est pourquoi mon vaccin du virus alfa je l’ai trouver, ma première BMW fut une 316i e36 noir très légèrement modifiée niveau carrosserie
…
Je crois que je ne pourrais plus me passer des propulsions.......essence bien évidement
+ tard mes parent atteint du virus alfa, n’acheterent que des alfa romeo (encore aujourd’hui !), mais des tractions...
J’avais bel et bien moi aussi chopé ce virus, c’est pourquoi j’ai acquis une alfa 33 double corps (…), je ressentis le coté typique d’alfa a bord, sensation vraiment alfique inéxpliquable, je retrouvé l’ambiance, les sensations de la voitures qui m’avait beaucoup plus de la giulietta, mis a part le coté propulsion qui me manquait…)
Je voulais une propulsion !!!, malgré de nombreux opposants de tout horizons qui m’ont fortement déconseillé cette marque (chere en entretient, prix des pieces, consomation, racaille, frimeurs, dileurs et j’en passe…), j’ai faits abstraction de ces remarques que j’ai bien fait de ne pas écouté !!; et BMW m’avait toujours plus, par le coté esthétique, que par sa qualitée, j’ai été transporté plusieurs fois en 525i étant jeune également, ce souvenir est inoubliable, c’est pourquoi mon vaccin du virus alfa je l’ai trouver, ma première BMW fut une 316i e36 noir très légèrement modifiée niveau carrosserie

Je crois que je ne pourrais plus me passer des propulsions.......essence bien évidement

j'///M BM- Fidèle
-
Messages : 410
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Basse-Normandie Manche (50)
Voiture(s) : M3 3.2
Re: Pourquoi votre BMW ?
Moi,j adore les voitures dans l enssemble mais je me suis toujour dit que dés que j ai les moyens je m achete une BMW et essentiellement une serie 3 E46 car je les trouves magnifiques, je le ferais et je l ai fait
car il y a pas a dire BMW a vraiment une longueur d'avance et un style bien a eux!!!

cyrille77- Membre
-
Age : 40
Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : montereau
Voiture(s) : 330D pack M
Re: Pourquoi votre BMW ?
Hello
eh bien pour moi ça c'est passé ainsi :
Je roulais en Mégane Coupé 1.6L 16S et un pote était partit acheter une E36 318is en bretagne, il est rentré dans le jura à 22H le soir, et c'est garé devant chez moi avec pour me l'a montrer (la voiture hein :p)
Et la, Ze Flash !
Je l'ai trouvé trop belle, 17", kit M3, grise métallisée ...
On a fait un tour, une tenue de route INCOMPARABLE par rapport à la Mégane (que j'avais fait rabaissée car le train avant cherchait constamment la route et je me sentais pas en sécurité), un moteur déjà très agréable, j'veux ça !
4 mois plus tard, j'ai acheté la mienne (en lorraine), 17", kit M3, grise métallisée lol c'était un hasard je ne cherchais pas spécialement la même ... et pourtant
Et maintenant, j'attends qu'une chose, une BMW 330D e46 avec le kit M2, et je l'aurais !
Issel, qui a gouté à BM et qui est pas près d'en changer !
eh bien pour moi ça c'est passé ainsi :
Je roulais en Mégane Coupé 1.6L 16S et un pote était partit acheter une E36 318is en bretagne, il est rentré dans le jura à 22H le soir, et c'est garé devant chez moi avec pour me l'a montrer (la voiture hein :p)
Et la, Ze Flash !
Je l'ai trouvé trop belle, 17", kit M3, grise métallisée ...
On a fait un tour, une tenue de route INCOMPARABLE par rapport à la Mégane (que j'avais fait rabaissée car le train avant cherchait constamment la route et je me sentais pas en sécurité), un moteur déjà très agréable, j'veux ça !

4 mois plus tard, j'ai acheté la mienne (en lorraine), 17", kit M3, grise métallisée lol c'était un hasard je ne cherchais pas spécialement la même ... et pourtant

Et maintenant, j'attends qu'une chose, une BMW 330D e46 avec le kit M2, et je l'aurais !

Issel, qui a gouté à BM et qui est pas près d'en changer !
issel- Fidèle
-
Age : 40
Messages : 304
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Voiture(s) : Kawa Z750 noir ! BOAP
Re: Pourquoi votre BMW ?
bonsoir,
j'ai eu une petite fille l'année derniere alors il m'a fallu choisir un break.
mon choix s'est rapidement tourner vers BMW quand j'ai découvert le 6 cylindres diesel "formidable" :shock: ensuite j'ai pris la version X car la propulsion s'est pas mon truc
.
j'ai eu une petite fille l'année derniere alors il m'a fallu choisir un break.
mon choix s'est rapidement tourner vers BMW quand j'ai découvert le 6 cylindres diesel "formidable" :shock: ensuite j'ai pris la version X car la propulsion s'est pas mon truc

littlemob- Newbie
-
Age : 53
Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2006
Localisation : bouches du rhône
Voiture(s) : 330 xd touring
Re: Pourquoi votre BMW ?
pour moi ma premiere bm c'etais 318I coupé de 1990
2eme bm 320D de 2000 et ma bm actuel c'est C23CI cabriolet
2eme bm 320D de 2000 et ma bm actuel c'est C23CI cabriolet
sofiani- Invité
Re: Pourquoi votre BMW ?
SOFIANI c'est plutôt ton historique ça, mais pour quelles raisons, autrement dit, quesqui te pousse à rouler en bm
Voilà le topic de ce post, si je ne me trompe pas

Voilà le topic de ce post, si je ne me trompe pas

Alpinweiss- Poto(te)
-
Age : 37
Messages : 800
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Alsace
Voiture(s) : E34 520i Blau // E34 520i Weiss // Ex E46 320i Pack // Ex E39 530dA Edition LifeStyle
Re: Pourquoi votre BMW ?
520i Driver a écrit:SOFIANI c'est plutôt ton historique ça, mais pour quelles raisons, autrement dit, quesqui te pousse à rouler en bm![]()
Voilà le topic de ce post, si je ne me trompe pas
RE: :2kc:
A+
pee rar- Passionné(e)
-
Age : 50
Messages : 3591
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : pithiviers
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)
Re: Pourquoi votre BMW ?
sofiani a écrit:pour moi ma premiere bm c'etais 318I coupé de 1990
2eme bm 320D de 2000 et ma bm actuel c'est C23CI cabriolet
Merci d'aller te présenter dans la section appropriée... http://forum-bmwfans.fr/ADMINISTRATION-c3/Presentation-des-membres-f14.htm
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Pourquoi votre BMW ?
Moi j'ai appris à conduire sur 3.25is E30, je prend des raccourcis, j'ai eu masses de modéle, et j'ai acheté y a 2 ans (je crois), ma 3.18is E30 dans le but de la collectionner, je voulais un modele spéciale, et à ce jour la seule 3.20is que j'ai trouvé était tuninjé de A à Z à la truelle, c'est le seul autre modéle qui me botte à collectionner, la M3E30 trop exclusive à mon gout...
Enfin y a aussi la 3.23i Baur qui me gratte bien
Ou une petite Alpina 
Enfin y a aussi la 3.23i Baur qui me gratte bien


octobre- Habitué(e)
-
Age : 41
Messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2006
Localisation : Poitiers
Voiture(s) : Bcp trop d'apres ma femme...
pour répondre à pourquoi ma bm
Moi j'étais plus motard à la base, je m'usais les yeux sur les aprilia et cagiva 125; puis sur gsxr et ducati parce que je voulais des perfs de premier ordre avant tout et la moto c'est quasi que du bonheur.
J'ai passé mon permis moto et voiture en même temps, puis j'ai continuer à rêver car je n'ai jamais eu les sous pour m'en offrir une.
J'ai beaucoup bossé pendant mes études (pas que dans les bouquins) , au départ c'était par nécessité (faut bien payer la chambre et la bouffe) , puis avec le temps, j'ai su mettre de l'argent de côté et j'ai commencé à rêver d'une alfa 147 TS (2L) avec mon petit pécule.
J'avais abandonné l'idée de la moto (trop dangeureux pour moi et mon permis [j'ai vieillit touSSa] et peu praitique pour aller faire les courses...) et tout en voulant mon alfa, je continuais à faire le tour d'un E46 ci pendant au moins 1/4 d'heure quand j'en voyais une garée à la fac ou dans LILLE; cette voiture est splendide, mais c'était inaccessible pour moi, je regardais vers l'alfa (c'était déjà bien) .
Donc je me suis mis à la recherche de mon alfa, et en route, suis tombé sur une 323Ci grise chassis sport TOE et là, j'ai totalement craqué, elle était trop belle, trop classe, motorisée par un L6, alors je suis allé voir mon banquier, ai téléphoné à mes potes pour savoir si je ne me la pétereais pas trop avec cette caisse au parking de la fac et pan j'ai fait le chèque (avec un sourire jusqu'aux oreilles!).
Voilou.
:king:
J'ai passé mon permis moto et voiture en même temps, puis j'ai continuer à rêver car je n'ai jamais eu les sous pour m'en offrir une.
J'ai beaucoup bossé pendant mes études (pas que dans les bouquins) , au départ c'était par nécessité (faut bien payer la chambre et la bouffe) , puis avec le temps, j'ai su mettre de l'argent de côté et j'ai commencé à rêver d'une alfa 147 TS (2L) avec mon petit pécule.
J'avais abandonné l'idée de la moto (trop dangeureux pour moi et mon permis [j'ai vieillit touSSa] et peu praitique pour aller faire les courses...) et tout en voulant mon alfa, je continuais à faire le tour d'un E46 ci pendant au moins 1/4 d'heure quand j'en voyais une garée à la fac ou dans LILLE; cette voiture est splendide, mais c'était inaccessible pour moi, je regardais vers l'alfa (c'était déjà bien) .
Donc je me suis mis à la recherche de mon alfa, et en route, suis tombé sur une 323Ci grise chassis sport TOE et là, j'ai totalement craqué, elle était trop belle, trop classe, motorisée par un L6, alors je suis allé voir mon banquier, ai téléphoné à mes potes pour savoir si je ne me la pétereais pas trop avec cette caisse au parking de la fac et pan j'ai fait le chèque (avec un sourire jusqu'aux oreilles!).
Voilou.
:king:
Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 9:41, édité 1 fois
doderlein- Membre
-
Age : 42
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2007
Localisation : lille
Voiture(s) : bmw 323ci
Re: Pourquoi votre BMW ?
Par hasard...
Au volant de ma R16 TL blanche alors que je dépassais une auto à l'arrêt, elle a déboîté et boom : c'est mon premier contact avec une 635 CSI. Le type à son bord a payé en liquide tout de suite pour ma misérable aile pliée en sortant une liasse de billet de Pascal (500F à l'époque) en me disant : "Combien ?"... Un peu comme dans un rêve quoi!
Quelques années plus tard après avoir goûté aux joies du moteur super pointu d'un R19 16S bruyante, me suis tourné vers le cubage supérieur d'une 325 IX qui dans ce segment était la seule à offrir le silence et les prestations... Vous connaissez la suite !
Au volant de ma R16 TL blanche alors que je dépassais une auto à l'arrêt, elle a déboîté et boom : c'est mon premier contact avec une 635 CSI. Le type à son bord a payé en liquide tout de suite pour ma misérable aile pliée en sortant une liasse de billet de Pascal (500F à l'époque) en me disant : "Combien ?"... Un peu comme dans un rêve quoi!
Quelques années plus tard après avoir goûté aux joies du moteur super pointu d'un R19 16S bruyante, me suis tourné vers le cubage supérieur d'une 325 IX qui dans ce segment était la seule à offrir le silence et les prestations... Vous connaissez la suite !
Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 3:47, édité 1 fois
cricri69- Poto(te)
-
Age : 64
Messages : 808
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : RHONE
Voiture(s) : 308 THP 156 FELINE / 306 BREAK EQUINOXE /HONDA VFR 750 RC24 II/HONDA CB 500 1993
Re: Pourquoi votre BMW ?
ben moi j'aime 2 marques, alfa et bmw.
j'ai eu 2 alfa (4 cyl.).
et puis un jour un pote du boulot, a acheté une 320i e30, evidement je l'ai essayé, et même si je ne l'ai pas trouvé assez puissante j'ai aimé la souplesse et le couple du 6 cylindre.
jusqu'au 09 avril je roulais en rover 620i, puis une rencontre avec le cul d'un patrol lui a été fatale.
j'ai alors cherché une bmw, 6 cylindre avec un peu de watts.(325i)
j'adore aussi l'amenagement du poste de conduite, où tout est tourné vers le pilote comme ds un cokpit.
j'ai eu 2 alfa (4 cyl.).
et puis un jour un pote du boulot, a acheté une 320i e30, evidement je l'ai essayé, et même si je ne l'ai pas trouvé assez puissante j'ai aimé la souplesse et le couple du 6 cylindre.
jusqu'au 09 avril je roulais en rover 620i, puis une rencontre avec le cul d'un patrol lui a été fatale.
j'ai alors cherché une bmw, 6 cylindre avec un peu de watts.(325i)
j'adore aussi l'amenagement du poste de conduite, où tout est tourné vers le pilote comme ds un cokpit.

didoenbmw- Habitué(e)
-
Age : 52
Messages : 211
Date d'inscription : 11/05/2007
Localisation : Guillestre
Voiture(s) : 325i
Re: Pourquoi votre BMW ?
Salut.
Comme je l'avais expliqué dans ma présentation, voici 2 ans j'avais acheté pour peu de chose, une 525TDS à un copain qui s'en débarrassait. Elle était saine au niveau moteur, mais en carrosserie et intérieur.... une ruine! En ce sens que la carrosserie était rayée de partout (rayures trés prononcées et volontaires), l'intérieur tissus était sale, déchiré.... INVENDABLE!
Je l'ai remis en état en carrosserie, trouvé un intérieur cuir trés propre, fait quelques travaux mécaniques (pompe de D.A., pompe à eau etc...) et je l'ai mise en vente.
Il n'y avait pas d'acheteur immédiatement.... alors j'ai roulé avec..... je suis parti en vacances avec.... et là.... le virus a frappé....
Un acheteur s'est présenté en Aout 06.... J'ai vendu....
Tout de suite, je me suis mis à la recherche d'une autre 525TDS! J'avais aimé ce véhicule, son 6 cylindres surtout, mais aussi son confort, la gueule de l'intérieur... tout quoi!...
Par contre, je ne trouvais pas de 525TDS à un prix logique, en fonction des kilomètres compteur et des travaux effectués.... Les gars veulent des sommes pas possibles sur des bagnoles de 340000km sur lesquelles il ne peuvent même pas dire si la pompe à eau à moins de 100000.
Et soudain, sur les annonces d'un forum voisin, je découvre une 520i de 91, 182000km certifiés, toutes factures depuis l'achat neuve, à un prix raisonnable.....
Tant pis pour le diesel et le budget carburant! Depuis le 30 Avril je roule en 520i! Le pied! LE PIED JE TE DIS!
Tout ce bavardage pour dire que, la BM, si tu n'aimes pas, faut jamais mettre son cul dedans.... sinon tu changeras d'avis!
Comme je l'avais expliqué dans ma présentation, voici 2 ans j'avais acheté pour peu de chose, une 525TDS à un copain qui s'en débarrassait. Elle était saine au niveau moteur, mais en carrosserie et intérieur.... une ruine! En ce sens que la carrosserie était rayée de partout (rayures trés prononcées et volontaires), l'intérieur tissus était sale, déchiré.... INVENDABLE!
Je l'ai remis en état en carrosserie, trouvé un intérieur cuir trés propre, fait quelques travaux mécaniques (pompe de D.A., pompe à eau etc...) et je l'ai mise en vente.
Il n'y avait pas d'acheteur immédiatement.... alors j'ai roulé avec..... je suis parti en vacances avec.... et là.... le virus a frappé....
Un acheteur s'est présenté en Aout 06.... J'ai vendu....
Tout de suite, je me suis mis à la recherche d'une autre 525TDS! J'avais aimé ce véhicule, son 6 cylindres surtout, mais aussi son confort, la gueule de l'intérieur... tout quoi!...
Par contre, je ne trouvais pas de 525TDS à un prix logique, en fonction des kilomètres compteur et des travaux effectués.... Les gars veulent des sommes pas possibles sur des bagnoles de 340000km sur lesquelles il ne peuvent même pas dire si la pompe à eau à moins de 100000.
Et soudain, sur les annonces d'un forum voisin, je découvre une 520i de 91, 182000km certifiés, toutes factures depuis l'achat neuve, à un prix raisonnable.....
Tant pis pour le diesel et le budget carburant! Depuis le 30 Avril je roule en 520i! Le pied! LE PIED JE TE DIS!
Tout ce bavardage pour dire que, la BM, si tu n'aimes pas, faut jamais mettre son cul dedans.... sinon tu changeras d'avis!
JIM- Membre
-
Age : 72
Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2007
Localisation : AMIENS
Voiture(s) : 520i
Re: Pourquoi votre BMW ?
Bonsoir,
moi j'ai toujours voulu une BM... dans les années 90 j'ai esayé les 325td, tds, 318tds, 525 td et tds mais n'ai jamais craqué totalement et me suis reporté sur Mercedes (e300td, e320, e290td). Je n'avais jamais essayé de BMW essence avant de croiser mon cab 325i et je dois dire que j'ai été emaballé par le moteur et par sa sonorité! Et puis en occase, on se fait plaisir à pas cher!!!
LP
moi j'ai toujours voulu une BM... dans les années 90 j'ai esayé les 325td, tds, 318tds, 525 td et tds mais n'ai jamais craqué totalement et me suis reporté sur Mercedes (e300td, e320, e290td). Je n'avais jamais essayé de BMW essence avant de croiser mon cab 325i et je dois dire que j'ai été emaballé par le moteur et par sa sonorité! Et puis en occase, on se fait plaisir à pas cher!!!
LP
LP- Membre
-
Age : 60
Messages : 60
Date d'inscription : 22/03/2007
Localisation : TOULOUSE et LIBREVILLE
Voiture(s) : BMW 325i CABRIOLET 1994
Re: Pourquoi votre BMW ?
je passais tout simplement près de la maison, un jour comme ça, quand je l'ai vue. ( 525i intérieur/extérieur noir, moteur M50) Je demande poliment si elle est à vendre, on me répond que oui. Donc une semaine plus tard elle était à moi.
Ce que j'aime le plus de BMW, c'est l'ingénierie allemande, et surtout le respect de l'environnement. J'ai vu un documentaire quelques années de cela, comme quoi que chaque ancienne BMW est recyclée dans de nouvelle. Même avant que ça soit le sujet de l'heure, BMW y avait déjà pensé!!!
Ce que j'aime le plus de BMW, c'est l'ingénierie allemande, et surtout le respect de l'environnement. J'ai vu un documentaire quelques années de cela, comme quoi que chaque ancienne BMW est recyclée dans de nouvelle. Même avant que ça soit le sujet de l'heure, BMW y avait déjà pensé!!!
cousin- Newbie
-
Age : 54
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Montréal Québec Canada
Voiture(s) : 525i 1993
Re: Pourquoi votre BMW ?
moi, les voisins de mes parents cherchait sans plus à la vendre, en blaguant j'ai donné un prix, aprés quelques jours , il me la vendait: un 320 i coupé de 83, un grand moment d'émotion, le doux son du 6 cylindres, ensuite vint un 325 ix coupé de 87, et encore un 325 ix touring de 89 et aujourd'hui une E39 525 tds touring de 97 et resterai fidéle à BMW et toujours en 6 cylindres.
blackix- Newbie
-
Age : 54
Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : orléans
Voiture(s) : 325 ix touring et 525 tds touring
Re: Pourquoi votre BMW ?
pour ma part je n'ai pas succomber a son charme lorsque le modèle est sortie! je parle pas de ma femme hein!!
SIKATOP- Newbie
-
Age : 58
Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2007
Localisation : rosny sous bois(paris)
Voiture(s) : M3 3.0L E36 de 93
Re: Pourquoi votre BMW ?
depuis petit j'ai toujour été attiré par ce style de véhicule qui rassemble a la fois le confort la puissance la sobriété et la classe bien sur
mais ce que je préfère c'est la sobriété: sous la robe élégante se cache souvent des monstres

mais ce que je préfère c'est la sobriété: sous la robe élégante se cache souvent des monstres
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Pourquoi votre BMW ?
en fait ce que je décris c'est un peu comme les femmes
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Pourquoi votre BMW ?
C'est un monstre ta femme sous sa robe elegante ???
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Lex- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: Pourquoi votre BMW ?
Salut!
Pour ma part, je suis tombé en quelque sorte dans la marmite grâce à mon père, qui a possédé plusieurs BM (E34, E46, et maintenant M3 SMGII :coolfuck: ) Ah les bonnes vieilles descentes en vacances dans le Sud à l'arrière d'une E34 524td chargée jusqu'à la moelle mais toujours prête à partir! Gosse, j'en était subjugué, je la dessinai parfois avec mes yeux d'enfant.
Et puis il y'a un an j'ai failli acheté une Rover :evil: , mais heureusement mon père a su me remettre dans le droit chemin et j'ai finalement opté pour une 318ti e36 Compact.
Et j'en suis super heureux! De la super voiture, robuste, et fiable. Rien que pour ça je resterai chez BMW. Cette ergonomie, cette simplicité, et ce plaisir de rouler chaque jour avec une voiture qui fait toujours tourner la tête des passants.
Et puis, Dieu que c'est beau! (sauf peut être les dernières Bangle, à part le Coupé 3, et la 5). Mention spéciale pour la M635csi e24, j'en suis amoureux! Le summum de la sensualité stylistique!
Pour le plaisir:

Par contre, je déplore l'image qu'on ces voitures... "Jacky", "momo", "bourge" etc...
Quand je pense que j'ai payé ma Compact 2x moins cher que la Saxo d'un pote qui se fout de moi... et qui a passé pas mal de temps au garage...
Et puis les idées reçues quant au prix de l'entretien, des pièces, c'est n'importe quoi... J'avais une 306 avant, et c'est kifkif.
Mais les gens on peur de BMW, je sais pas pourquoi, ils préfèrent rouler en Rino ou Pigo...
Moi, j'ai choisi ma voie, et je ne pense pas le regretter!
@+
Pour ma part, je suis tombé en quelque sorte dans la marmite grâce à mon père, qui a possédé plusieurs BM (E34, E46, et maintenant M3 SMGII :coolfuck: ) Ah les bonnes vieilles descentes en vacances dans le Sud à l'arrière d'une E34 524td chargée jusqu'à la moelle mais toujours prête à partir! Gosse, j'en était subjugué, je la dessinai parfois avec mes yeux d'enfant.
Et puis il y'a un an j'ai failli acheté une Rover :evil: , mais heureusement mon père a su me remettre dans le droit chemin et j'ai finalement opté pour une 318ti e36 Compact.
Et j'en suis super heureux! De la super voiture, robuste, et fiable. Rien que pour ça je resterai chez BMW. Cette ergonomie, cette simplicité, et ce plaisir de rouler chaque jour avec une voiture qui fait toujours tourner la tête des passants.
Et puis, Dieu que c'est beau! (sauf peut être les dernières Bangle, à part le Coupé 3, et la 5). Mention spéciale pour la M635csi e24, j'en suis amoureux! Le summum de la sensualité stylistique!

Pour le plaisir:

Par contre, je déplore l'image qu'on ces voitures... "Jacky", "momo", "bourge" etc...
Quand je pense que j'ai payé ma Compact 2x moins cher que la Saxo d'un pote qui se fout de moi... et qui a passé pas mal de temps au garage...
Et puis les idées reçues quant au prix de l'entretien, des pièces, c'est n'importe quoi... J'avais une 306 avant, et c'est kifkif.
Mais les gens on peur de BMW, je sais pas pourquoi, ils préfèrent rouler en Rino ou Pigo...
Moi, j'ai choisi ma voie, et je ne pense pas le regretter!

@+
cyion- Membre
-
Age : 40
Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2007
Localisation : Colmar (68)
Voiture(s) : 323i Coupé e36
Re: Pourquoi votre BMW ?
rino, pigo car comme tu dis tout le monde pense que comme c est français, les pièces serons 10 fois moins chères que BM ou merco ...
Après il ne faut pas dire que c est aussi chère, il faut comparer ce qui est comparable, c est sur que les pièces pour une clio 1.2 serons certainement moins chères que celles d une 530d e39 par exemple.
Mais bon il faut choisir, quand on aime vraiment les voitures et le plaisir de conduire c est impossible de rouler en clio dci.
Par contre quand on a du goût et qu on a des moyens limités c est tout a fait possible de rouler en BM et pour moins cher que cette fameuse clio dci ou autre scénic, bref je ne vais pas m étaler sur le sujet...
Comme dirais grogaz c est le phénomène mouton.
PS : trop belle la e24!!!
Après il ne faut pas dire que c est aussi chère, il faut comparer ce qui est comparable, c est sur que les pièces pour une clio 1.2 serons certainement moins chères que celles d une 530d e39 par exemple.
Mais bon il faut choisir, quand on aime vraiment les voitures et le plaisir de conduire c est impossible de rouler en clio dci.
Par contre quand on a du goût et qu on a des moyens limités c est tout a fait possible de rouler en BM et pour moins cher que cette fameuse clio dci ou autre scénic, bref je ne vais pas m étaler sur le sujet...
Comme dirais grogaz c est le phénomène mouton.

PS : trop belle la e24!!!

niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 40
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Re: Pourquoi votre BMW ?
Laissez les gens rouler en rino et pigeo.........
Moi, ça me donne du boulot Happy
Moi, ça me donne du boulot Happy
steph45- Big Boss
-
Age : 51
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: Pourquoi votre BMW ?
steph45 a écrit:Laissez les gens rouler en rino et pigeo.........
Moi, ça me donne du boulot Happy
Faut pas oublier que c'est grâce à eux si on peut s'offrir nos belles à pas trop cher... :lol!:
Continuez à roulez français, ça fait décoter les occasions bavaroises... :lovve:
Viens vers moi, petite E38... gene
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» pourquoi l'arret de la 545
» pourquoi j'arrive pas à vendre ma bmw 525 tds e34 de 94?
» pourquoi allumer les warnings
» [BMW 325 i E36] Et pourquoi pas un pont court ?
» Où dort votre BMW ?
» pourquoi j'arrive pas à vendre ma bmw 525 tds e34 de 94?
» pourquoi allumer les warnings
» [BMW 325 i E36] Et pourquoi pas un pont court ?
» Où dort votre BMW ?
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|