Pourquoi votre BMW ?
+109
fan2bm
FRED1974
323tiM
miguel87
stephane2
titoftwo
Dr Psal
packo
Mesrine_68
Goldwing
matt330
bellezza
watt55
LuciferE46
willy99
nicolas872
pierre550i
bidou
Boulou
YOUN72
stefunk94
Guitarheroe
niko
Pascal_E32_M30B30
BehemeV
Elfen
santana82
Choupi-Dayto
brunogwad
xavier12473
damdam
Prunedefeu
aznviet
Fred
toto18
Seb du 09
gerv46
Michaël
vivien
Macmim
nico50369
cyberespion
gaetbme30
TouringSeb85
DIAMANT69
lepuma81
ivo
kst
Béhèmiste
johann
jackseg
bullit00
bmwman
taghi
erf
thierry33
Dino
cyion
Benoit
SIKATOP
blackix
cousin
LP
JIM
didoenbmw
cricri69
doderlein
octobre
littlemob
issel
cyrille77
j'///M BM
Shana328IS
Alpinweiss
jef974
149231
Ju328i
karl100
e36 coupé
niko6440
charlie-AMK
Squall NTCK
La_Chose
TISETK
titou63
DJER
Sky'
Grogaz
$yl/20
Lex
Squall75
pprider
K'n@rdo63
Burn
ber
repsol
pee rar
BONO68
éric 181
L6_24V
Nurburgring
steph45
BMWXP
kyzdra
antoons
BMWMAX59
loye
chris-m21
SesechXP
113 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pourquoi votre BMW ?
Bon, pour rien vous cacher j'ai été longuement un grand fan de Renault 
Après avoir commencé par une super 5 GL (super pour débuter, on arrive très vite aux limites Happy ) et continué par une R25 GTS (2L carbu double corps, véritable salon roulant :lovve: ) je me suis mis à la recherches d'une voiture "économe" genre R19 1.4L Energy.
Mais voila, entre temps mon père venait de s'acheter une belle Mercedes 190 (2L carbu), voiture que je considérais à l'époque comme "voiture de vieux :0: "
Et là je tombe en plein milieu de mes recherches sur une superbe 190E noire, kit Evo (jantes BBS, bas de caisse, aileron discret... ) pile-poil dans mon budjet.
Ca n'a pas fait un pli, elle fut donc mienne, ma première propulsion, ma première Allemande, celle qui fit détourner mon regard des françaises.
Mais arrivé à 330000 km (pas mal pour un essence
), il me fallait une remplaçante digne de ce nom tout en respectant un budjet serré.
Ma première pensée ?
Une Calibra 2L 16V :lovve:
J'adorais sa gueule, son cockpit, et me voyais déja au volant d'une belle bleue montée en OZ 17"....
Mais après 5 ou 6 essais, impossible de trouver une voiture en bon état, elles avaient toutes été bien jackysées ou détruites par le temps et les évênements...
C'est alors qu'un de mes meilleurs pote, lui aussi très "bagnoles" ( 5 ou 6 GTI a son actif dont trois 205, 2 VR6, etc etc... ) me conseilla de me tourner vers les E36, sans lui-même trop les connaitres.
Ces "vieilles" BMW représentaient pour moi des voitures "sportives" mais rien de plus.
Bref, une image comme une autre que l'on peut se faire de nos Bavaroises sans les connaitre.
Mais bon, pourquoi pas ?
L'équivalent d'une Calibra 2L 16V tant en termes de perfs que de budjet à l'achat étant la 320i, je me suis mis sérieusemet à scruter les annonces locales jusqu'au jour où.....
La voici, cette belle Munichoise.
Le jour ou je suis allé la voir, la première fois que je me mis à la place du conducteur, où j'ai découvert cette planche de bord tournée vers le conducteur, cette ambiance si particulière, atmosphère repirant si bien le "béhème" dans tout son ensemble....
J'en avais oublié ma Mercedes garée juste à coté pour m'imaginer déja au volant de cette voiture à mille lieux au-dessus en termes de sensations.
Le virus m'avait déja frappé sans que je ne le sache....
Je vais voir le vendeur, il me passe les clefs, et après avoir fait le tour de la "bête" pendant 1/4 d'heure sans toutefois pouvoir être réellement objectif quand à son état réel tellement j'étais subjugué, contact !
BroooOOOOOOOOOoo, le feulement caractéristique du 6 en ligne, un chant rauque amplifié au démarrage par le petit coup de gaz qui arrive de lui même, un frisson parcourant tout mon corps, je me décida enfin à lui faire prendre la route.....
La suite de l'essai, certains d'entre vous le connaissent déja, le résultat, j'en suis tombé amoureux :lovve:
Voila voila, encore un long passage des "Chroniques de Sky'"

Après avoir commencé par une super 5 GL (super pour débuter, on arrive très vite aux limites Happy ) et continué par une R25 GTS (2L carbu double corps, véritable salon roulant :lovve: ) je me suis mis à la recherches d'une voiture "économe" genre R19 1.4L Energy.
Mais voila, entre temps mon père venait de s'acheter une belle Mercedes 190 (2L carbu), voiture que je considérais à l'époque comme "voiture de vieux :0: "

Et là je tombe en plein milieu de mes recherches sur une superbe 190E noire, kit Evo (jantes BBS, bas de caisse, aileron discret... ) pile-poil dans mon budjet.

Ca n'a pas fait un pli, elle fut donc mienne, ma première propulsion, ma première Allemande, celle qui fit détourner mon regard des françaises.
Mais arrivé à 330000 km (pas mal pour un essence

Ma première pensée ?
Une Calibra 2L 16V :lovve:
J'adorais sa gueule, son cockpit, et me voyais déja au volant d'une belle bleue montée en OZ 17"....

Mais après 5 ou 6 essais, impossible de trouver une voiture en bon état, elles avaient toutes été bien jackysées ou détruites par le temps et les évênements...

C'est alors qu'un de mes meilleurs pote, lui aussi très "bagnoles" ( 5 ou 6 GTI a son actif dont trois 205, 2 VR6, etc etc... ) me conseilla de me tourner vers les E36, sans lui-même trop les connaitres.
Ces "vieilles" BMW représentaient pour moi des voitures "sportives" mais rien de plus.
Bref, une image comme une autre que l'on peut se faire de nos Bavaroises sans les connaitre.
Mais bon, pourquoi pas ?
L'équivalent d'une Calibra 2L 16V tant en termes de perfs que de budjet à l'achat étant la 320i, je me suis mis sérieusemet à scruter les annonces locales jusqu'au jour où.....
La voici, cette belle Munichoise.
Le jour ou je suis allé la voir, la première fois que je me mis à la place du conducteur, où j'ai découvert cette planche de bord tournée vers le conducteur, cette ambiance si particulière, atmosphère repirant si bien le "béhème" dans tout son ensemble....
J'en avais oublié ma Mercedes garée juste à coté pour m'imaginer déja au volant de cette voiture à mille lieux au-dessus en termes de sensations.
Le virus m'avait déja frappé sans que je ne le sache....
Je vais voir le vendeur, il me passe les clefs, et après avoir fait le tour de la "bête" pendant 1/4 d'heure sans toutefois pouvoir être réellement objectif quand à son état réel tellement j'étais subjugué, contact !
BroooOOOOOOOOOoo, le feulement caractéristique du 6 en ligne, un chant rauque amplifié au démarrage par le petit coup de gaz qui arrive de lui même, un frisson parcourant tout mon corps, je me décida enfin à lui faire prendre la route.....
La suite de l'essai, certains d'entre vous le connaissent déja, le résultat, j'en suis tombé amoureux :lovve:
Voila voila, encore un long passage des "Chroniques de Sky'"

Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Pourquoi votre BMW ?
BMWMAX59 a écrit:repsol a écrit:moi je cherchais une voiture plus grande pour remplacer ma r19 d .
Toi t'es passé d'une Lada à une Rolls :lol!:
:vlan:



repsol- Newbie
-
Age : 44
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2006
Localisation : le havre 76
Voiture(s) : 525tds touring e34
Re: Pourquoi votre BMW ?
Pour ma part c'est a cause, que dis-je !? c'est grace a mon père Happy qui changeait de voitures tout les ans jusqu'au jour ou il gouté a la joie du 6 cylindres bavarois
:volant:
Il en a donc eu au moins 5 ou 6
et forcément ca a déteint sur moi . Je pense que c'est une bonne maladie 





Il en a donc eu au moins 5 ou 6


DJER- Habitué(e)
-
Age : 42
Messages : 126
Date d'inscription : 23/11/2006
Localisation : saumur 49
Voiture(s) : 325is
Re: Pourquoi votre BMW ?
Après avoir débuté sur une 21 gtd, un passage par emprunt à mon frère d'une super 5 GTX baccara (ça roule fort, et c'est confortable). J'ai ensuite acheté une E30 318i Touring. C'est très sympa, chassi rigide. Et la je viens de m'acheter une 318tds E36. Bas j'ai un peu l'impression d'un retour à la 21.
titou63- Habitué(e)
-
Age : 39
Messages : 205
Date d'inscription : 22/07/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : BMW 318i touring E30 et 318TDS E36
Re: Pourquoi votre BMW ?
Pour ma part, je roulais en 21 turbo préparée assez fort que j'avais acheté en 1987, donc les premiers modèles de 21 turbo et un jour de l'année 1993, je tombe sur un article annonçant la sortie prochaine de la future M3 E36 3,0 L. Dès sa sortie, j'ai pris rdv chez le concessionnaire BMW le plus proche pour un essai route....coup de foudre immédiat et depuis j'ai eu que des M3 E36......4 exactement !!
Donc BMW.....par passion !!!
Donc BMW.....par passion !!!

TISETK- Membre
-
Age : 62
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: Pourquoi votre BMW ?
Parce qu'après une BM, il est difficile de prendre d'autre chose.
Donc pourquoi la première ? Un peu par hasard, à 18 ans je cherchais une première voiture solide et j'ai bien aimé la coupe classique et propre en ordre de la E30. J'ai eu la chance de trouver une splendide 325i M-Technic 2 portes noire métalisée et ça a été un coup de coeur. En fait au début je n'y connaissais rien, avant de l'avoir je croyais que c'était un V6... gene
et puis j'ai choppé le virus et est venu en complément une 750il E32 et puis les deux ont été remplacées il y a 4 ans par la 525i.
Je dois avouer qu'une grosse Mercedes ou une Porsche pourrait assez me faire changer de marque... si jamais un jour je deviens riche.
Donc pourquoi la première ? Un peu par hasard, à 18 ans je cherchais une première voiture solide et j'ai bien aimé la coupe classique et propre en ordre de la E30. J'ai eu la chance de trouver une splendide 325i M-Technic 2 portes noire métalisée et ça a été un coup de coeur. En fait au début je n'y connaissais rien, avant de l'avoir je croyais que c'était un V6... gene
et puis j'ai choppé le virus et est venu en complément une 750il E32 et puis les deux ont été remplacées il y a 4 ans par la 525i.
Je dois avouer qu'une grosse Mercedes ou une Porsche pourrait assez me faire changer de marque... si jamais un jour je deviens riche.

La_Chose- Habitué(e)
-
Age : 42
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995
Re: Pourquoi votre BMW ?
Pour moi c'est un peu le hassard.
Je cherchais un voiture d'occaz de taille moyenne, je regardais du coté des Golf et des Punto, quand l'ami qui regardait m'a dit "Au fait je viens de rentrer une voiture, c'est un peu plus gros que ce que tu regardes mais bon tu ne risques rien à venir la voir"
Donc je vais voir et la il me montre ce break 318TDS dans un état très correcte. Mais bon je trouvais ca gros, et même si je revais d'une BMW (un E36 coupé) je trouvais que pour apprendre à conduire, un break et une propulsion mmmm, donc j'ai décliné et continuer à chercher, et puis bon, finalement, le gars me l'a remontré, et la j'ai craqué :D
Je cherchais un voiture d'occaz de taille moyenne, je regardais du coté des Golf et des Punto, quand l'ami qui regardait m'a dit "Au fait je viens de rentrer une voiture, c'est un peu plus gros que ce que tu regardes mais bon tu ne risques rien à venir la voir"
Donc je vais voir et la il me montre ce break 318TDS dans un état très correcte. Mais bon je trouvais ca gros, et même si je revais d'une BMW (un E36 coupé) je trouvais que pour apprendre à conduire, un break et une propulsion mmmm, donc j'ai décliné et continuer à chercher, et puis bon, finalement, le gars me l'a remontré, et la j'ai craqué :D
Squall NTCK- Habitué(e)
-
Age : 39
Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2006
Localisation : Charleroi [Belgique]
Voiture(s) : VW Polo 1.4TDI
Re: Pourquoi votre BMW ?
Salut,
Pourquoi une BMW ?
Sans doute parce que j'ai passé une parti de mon enfance sur la banquette arrière d'une 323i E30 royablau à phares jaunes. gene
Ayant fait la conduite accompagné sur la 520i E34 des parents, je me suis fait la main sur une renault express, le temps d'économiser pour acheter ma première auto.
L'assurance a "incité" à taper dans le duo 316/318i puisque je voulais une E30, au hasard des annonces j'ai vu une 316 marron à vendre, j'y ai été par curiosité de voir une 316 de couleur marron.
Au final elle était luxorbeige, dans un état presque irréprochable et le prix me convenait.
4 ans plus tard, elle est toujours là, quelques soucis et pas mal d'options d'époque rajoutées.
Depuis, j'ai essayé la E21 (320/6) qui ne m'a pas convaincu, cherchant deplus en plus à essayer des anciens modèles, j'ai tiré la bonne pioche avec la 1602 E10 de 1972 puis la 1600ti de 1968 et depuis ce mois-ci une 2002 de 1975.
La 316 attend sa nouvelle culasse, la 2002 roule très bien, la 1602 est en restauration totale de carrosserie et la 1600ti attend des jours meilleurs dans mon local.
La prochaine bmw ne sera pas pour tout de suite mais je reviendrais certainement à la E30, une 316 deux portes phase I ou une 323i deux portes toujours... D'origine jusqu'au dernier boulon certainement, on ne se refait pas.
Pourquoi une BMW ?
Sans doute parce que j'ai passé une parti de mon enfance sur la banquette arrière d'une 323i E30 royablau à phares jaunes. gene
Ayant fait la conduite accompagné sur la 520i E34 des parents, je me suis fait la main sur une renault express, le temps d'économiser pour acheter ma première auto.
L'assurance a "incité" à taper dans le duo 316/318i puisque je voulais une E30, au hasard des annonces j'ai vu une 316 marron à vendre, j'y ai été par curiosité de voir une 316 de couleur marron.

Au final elle était luxorbeige, dans un état presque irréprochable et le prix me convenait.
4 ans plus tard, elle est toujours là, quelques soucis et pas mal d'options d'époque rajoutées.

Depuis, j'ai essayé la E21 (320/6) qui ne m'a pas convaincu, cherchant deplus en plus à essayer des anciens modèles, j'ai tiré la bonne pioche avec la 1602 E10 de 1972 puis la 1600ti de 1968 et depuis ce mois-ci une 2002 de 1975.
La 316 attend sa nouvelle culasse, la 2002 roule très bien, la 1602 est en restauration totale de carrosserie et la 1600ti attend des jours meilleurs dans mon local.
La prochaine bmw ne sera pas pour tout de suite mais je reviendrais certainement à la E30, une 316 deux portes phase I ou une 323i deux portes toujours... D'origine jusqu'au dernier boulon certainement, on ne se refait pas.

charlie-AMK- Membre
-
Age : 40
Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2006
Localisation : Bretagne
Voiture(s) : der kleine '02
Re: Pourquoi votre BMW ?
euh moi j'ai déjà raconté l'histoire à maintes reprises donc je passerais ma ptite chronique
.

BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
Re: Pourquoi votre BMW ?
grogaz, tu as cassé combien de voitures?3?Grogaz a écrit:[...]
Quand j'ai eu mon permis, j'ai commencé par une Sierra (inconcevable de prendre autre chose qu'une propulsion) puis quand je l'ai cassée, une seconde Sierra, puis, quand je l'ai cassée, j'ai vendu ma moto d'alors (1000 Raptor Cagiva) pour me payer ma 525i E34.Ma première Béhème!
Ca y est, le pas était franchi, je ne pouvais plus dès lors faire machine arrière et rouler dans autre chose qu'une bavaroise. Du coup, quand je l'ai cassée, je n'ai pas pu acheter autre chose qu'une autre bavaroise, [...]
Moi aussi je crois que je l ai déja diteuh moi j'ai déjà raconté l'histoire à maintes reprises donc je passerais ma ptite chronique

Mais ou ? :scratch: Bon ce n est pas grave!
Moi ce fut un coup de coeur, mais j ai toujours voulu une BM même avant d avoir le permis, quand je l ai acheté, enfait je cherchais un cab de moyenne cylindrée golf 4 ou 306 1.6 ou 1.8 pas + mais en faisant plusieurs garages et ne trouvent pas mon bonheur, j ai craqué sur ce que je pensais encore inabordable : Une BM! pas trop vieille : 7 ans a l époque , pas trop kilométrée : 130 000km a l époque, en super état, et les 2 équipements que je voulais absolument par rapport a mon ancienne : l ABS et la clim (et oui a la base je voulais un cab avec la clim, tout le monde trouve ça con, mais pas moi quand il fait 45°c au soleil t es bien content de fermer la capote et mettre la clim)
Bref j ai toujours envie d un cab mais chaque choses en son temps, depuis l achat de la BM je ne vois que par cette marque!

niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 40
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Re: Pourquoi votre BMW ?
Ba ta plus qu'à te trouver une bavaroise cab 

e36 coupé- Poto(te)
-
Age : 35
Messages : 539
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : 77 Seine et marne
Voiture(s) : golf 3 1.4l et 325i e36 coupé
Re: Pourquoi votre BMW ?
niko6440 a écrit:grogaz, tu as cassé combien de voitures?3?Grogaz a écrit:[...]
Quand j'ai eu mon permis, j'ai commencé par une Sierra (inconcevable de prendre autre chose qu'une propulsion) puis quand je l'ai cassée, une seconde Sierra, puis, quand je l'ai cassée, j'ai vendu ma moto d'alors (1000 Raptor Cagiva) pour me payer ma 525i E34.Ma première Béhème!
Ca y est, le pas était franchi, je ne pouvais plus dès lors faire machine arrière et rouler dans autre chose qu'une bavaroise. Du coup, quand je l'ai cassée, je n'ai pas pu acheter autre chose qu'une autre bavaroise, [...]
Ben, disons que j'ai tendance à demi-casser mes voitures, les remettre en état, et les casser complètement quelque temps plus tard... gene
Ma première Sierra est passée par dessus une barrière de sécurité au bout de 5 jours (pas ma faute, 5 voitures se sont cassées la figure la même nuit au même endroit). Je l'ai refaite, et je l'ai complètement détruite 1 an et demi plus tard (c'est depuis ce moment là que je ne veux plus de Michelin). Je me suis alors acheté ma seconde Sierra, avec laquelle je me suis pris une Mercos (qui roulait tous feux éteints à la nuit tombante) 2 semaines après l'avoir achetée. Je l'ai alors refaite, puis complètement cassée 2 ans plus tard (contre un ancien copain qui roulait à gauche dans le bourg) à 200m de chez moi! C'est là que j'ai acheté ma 525, que j'ai cassée au bout de 6 mois sur la neige. Et là, j'ai acheté ma 316, que j'ai toujours et avec laquelle je n'ai pas encore eu d'ennuis...
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Pourquoi votre BMW ?
Et bien tu n as pas de chances, moi je n ai eu que 2 petits accrochages bénins en 5 ans de permis (je touche du bois) 

niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 40
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Re: Pourquoi votre BMW ?
moi en 1995 en algerie, j'ai poser mon popotain dans une E30 325 cab d'un cousin, c'etais le declic
il la revendu et a acheter un cab M3 E36 3.0 rhaaaaaaaaa
qu'il a revendu pour une M3 smg E36
qu'il a revendu pour une 323CI e46
apres tout ces essai( car je les lui piquais), ben
j'aieu le virus
mais avec une preference pour l E30 et son derriere qui veut abosolument passer devant avec aucu aitipatinage pour l'en dissuader
donc j'ai acheter une 320 ph2 de 1990 que je bichonne
il la revendu et a acheter un cab M3 E36 3.0 rhaaaaaaaaa
qu'il a revendu pour une M3 smg E36
qu'il a revendu pour une 323CI e46
apres tout ces essai( car je les lui piquais), ben
j'aieu le virus
mais avec une preference pour l E30 et son derriere qui veut abosolument passer devant avec aucu aitipatinage pour l'en dissuader
donc j'ai acheter une 320 ph2 de 1990 que je bichonne
karl100- Membre
-
Age : 45
Messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2006
Localisation : argenteuil
Voiture(s) : e30 320i
Re: Pourquoi votre BMW ?
niko6440 a écrit:Et bien tu n as pas de chances, moi je n ai eu que 2 petits accrochages bénins en 5 ans de permis (je touche du bois)
Disons qu'avec ma conduite j'ai aussi tendance à provoquer la malchance...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Pourquoi votre BMW ?
Un collègue roulant en e30 320i blanc ph 1, que je voyais sortir du boulot et puis ca m'a attiré.
En parlant avec, j'ai découvert que c'était un 6 en ligne.
Rien que pour le bruit déjà, puis aussi par ses formes rustiques mais équilibrées, j'ai voulu une e30 6 cylindres.
C'était début 2002, j'avais une modeste 21 gts, qui commençait à accuser le poids des années j'ai donc jeté mon dévolu sur un e30 berline mod.91 phase 2 2.0 de 70000 kms
(car peu d'années de permis)
Entre temps j'ai eu quelques françaises qui ont parfaitement rempli leur rôle et maintenant un 2.8.
Aujourdh'ui je me dis et suis quasi persuadé que je ne pourrai ravoir de motorisation inférieures au 6 cylindres (mais supérieures oui!)
En parlant avec, j'ai découvert que c'était un 6 en ligne.
Rien que pour le bruit déjà, puis aussi par ses formes rustiques mais équilibrées, j'ai voulu une e30 6 cylindres.
C'était début 2002, j'avais une modeste 21 gts, qui commençait à accuser le poids des années j'ai donc jeté mon dévolu sur un e30 berline mod.91 phase 2 2.0 de 70000 kms
(car peu d'années de permis)
Entre temps j'ai eu quelques françaises qui ont parfaitement rempli leur rôle et maintenant un 2.8.
Aujourdh'ui je me dis et suis quasi persuadé que je ne pourrai ravoir de motorisation inférieures au 6 cylindres (mais supérieures oui!)
Ju328i- Fan
-
Age : 41
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: Pourquoi votre BMW ?
Merci a secoum qui ma passé le virus bmw Happy
j'ai acheté une E30 318i coupé mais peu de temps aprés je suis monté dans une 320i E30 reprog hartge , collecteur et ligne hartge (ce bruit
) et ....
depuis ce jour je me suis dit il me faut un 6 cylindres
donc j'ai cherché un 325i E30 (dans mes prix mais introuvables sur le net ou ailleurs abusé les prix l'année dernier mais la sa a baissé en l'espace d'un an quand méme
, il ya un peu moins de gourmand quand méme) , puis en cherchant une 325 par chez moi dans les garages , je suis tombé sur une 320i E36 PACK , clim , toit ouvrant elec... dans un état nikel 200000km controle teck 0 fautes garantie 3 mois pour un prix de 2300€ SEULEMENT
!!! Donc j'ai pas chipoté vu que les 325i E30 a ce prix en bonne état j'en n'ai pas trouvé :evil:
Maintenant ma 320i je la garde jusqua ce qu'elle soit a bout de souffle donc je la garde a vie Happy et aprés je pense reprendre (une bmw bien sur) , E46 noir ou blanc coupé et essence bien sur :0: 328 ou 330i ...........
j'ai acheté une E30 318i coupé mais peu de temps aprés je suis monté dans une 320i E30 reprog hartge , collecteur et ligne hartge (ce bruit







Maintenant ma 320i je la garde jusqua ce qu'elle soit a bout de souffle donc je la garde a vie Happy et aprés je pense reprendre (une bmw bien sur) , E46 noir ou blanc coupé et essence bien sur :0: 328 ou 330i ...........
ber- Membre d'honneur
-
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Re: Pourquoi votre BMW ?
Grogaz a écrit:niko6440 a écrit:Et bien tu n as pas de chances, moi je n ai eu que 2 petits accrochages bénins en 5 ans de permis (je touche du bois)
Disons qu'avec ma conduite j'ai aussi tendance à provoquer la malchance...gene


niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 40
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Tombé dans la marmitte quand j'étais petit
Pour moi, cela fait 37 ans et 3 jours que j'ai la chance et l'honneur de rouler en BM. Comme je l'ai déjà dit sur un topic de présentation des membres, ma maman a failli me mettre au monde dans une BMW, la bonne vieille 2500 de 1969 que mon père avait acheté quand ma mère lui a appris sa grossesse. Heureusement, ma mère s'est retenue de salir les sièges qui devait être en simili cuir à l'époque :lol!: Depuis 1970, je n'ai connu que cette marque au travers des séries 02, séries 3 et séries 5 paternelles que Papa changeait tous les 3 ans (02, E12, E21, E28, E30 et E34). J'ai même appris à conduire sur une 528i E28 ... Quand j'ai quitté le nid en 89, ma première voiture fut une 320/6 double carbu et depuis je n'ai eu que des Série 3 sauf escapade vers une 520i E28 à la naissance de ma fille. J'espère ne pas finir comme mon père qui a succombé aux "charmes" de Mercedes ... Honte à lui :lol!: :lol!:
149231- Habitué(e)
-
Age : 53
Messages : 161
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Marseille
Voiture(s) : 318d touring luxe
Re: Pourquoi votre BMW ?
charlie-AMK a écrit:Salut,
Pourquoi une BMW ?
Sans doute parce que j'ai passé une parti de mon enfance sur la banquette arrière d'une 323i E30 royablau à phares jaunes. gene
Ayant fait la conduite accompagné sur la 520i E34 des parents, je me suis fait la main sur une renault express, le temps d'économiser pour acheter ma première auto.
L'assurance a "incité" à taper dans le duo 316/318i puisque je voulais une E30, au hasard des annonces j'ai vu une 316 marron à vendre, j'y ai été par curiosité de voir une 316 de couleur marron.![]()
Au final elle était luxorbeige, dans un état presque irréprochable et le prix me convenait.
4 ans plus tard, elle est toujours là, quelques soucis et pas mal d'options d'époque rajoutées.![]()
Depuis, j'ai essayé la E21 (320/6) qui ne m'a pas convaincu, cherchant deplus en plus à essayer des anciens modèles, j'ai tiré la bonne pioche avec la 1602 E10 de 1972 puis la 1600ti de 1968 et depuis ce mois-ci une 2002 de 1975.
La 316 attend sa nouvelle culasse, la 2002 roule très bien, la 1602 est en restauration totale de carrosserie et la 1600ti attend des jours meilleurs dans mon local.
La prochaine bmw ne sera pas pour tout de suite mais je reviendrais certainement à la E30, une 316 deux portes phase I ou une 323i deux portes toujours... D'origine jusqu'au dernier boulon certainement, on ne se refait pas.
Respect Charlie-AMK,
Comme dit ma grand-mère, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. De lire ton post m'a rajeuni un tantinet tant les ouvenirs de la 2002 Tii de mon père me sont revenus. La plus vieille BM que j'ai possédée fut ma première, une 320/6 double carbu. Récemment, j'ai failli craquer pour un Cabrio Baur Série 02 qui était en train de pourrir au fond d'une grange. Malheureusement pour moi, son propriétaire en voulait trop et il y avait tout à refaire. En tout cas bravo pour tes "mamies", et merci pour la nostalgie.
149231- Habitué(e)
-
Age : 53
Messages : 161
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Marseille
Voiture(s) : 318d touring luxe
Re: Pourquoi votre BMW ?
Grogaz a écrit:niko6440 a écrit:Et bien tu n as pas de chances, moi je n ai eu que 2 petits accrochages bénins en 5 ans de permis (je touche du bois)
Disons qu'avec ma conduite j'ai aussi tendance à provoquer la malchance...gene
Euh, ton assureur, c'est un bon copain à toi ???

149231- Habitué(e)
-
Age : 53
Messages : 161
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Marseille
Voiture(s) : 318d touring luxe
Re: Pourquoi votre BMW ?
Mon père est mécano-préparateur et ex-pilote en Rallye et possède un garage à la Réunion. Et le jour où il à fait venir cette M3e30 pour la faire courir en Gr.A m'as marqué à vie... C'est là que j'ai attrapé le virus !!
jef974- Poto(te)
-
Age : 46
Messages : 688
Date d'inscription : 01/02/2007
Localisation : La Réunion
Voiture(s) : M3e36 3.0l
Re: Pourquoi votre BMW ?
ouai il doit en avoir plein des m3 e30, tu peut me donner la tienne alors 

L6_24V- Passionné(e)
-
Age : 39
Messages : 2968
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Forbach 57
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m
Re: Pourquoi votre BMW ?
Comme je le disais sur un autre post, j'ai récupéré la 520i de 1991 avec environ 210 000 bornes au compteur il y a presque 4 ans de ça (en conduite accompagnée dans un premier temps) lorsque mon père a craqué pour la nouvelle classe E ... gene bouuuh, vive BM !!!
Pour ma part, je vais tout faire pour rester sur les 6 cylindres, ESSENCE biensur ...
à tel point que j'ai refusé la classe E que mon père voudrait me refiler lorsqu il changera à nouveau.
Rien ne vaut un 6 en ligne de chez bm, du moins à ma connaissance ! En + y a des affaires en or en pour les modèles essence étant donné qu'une grande partie se rue sur le diesel, ce qui fait mon bonheur :flower:
Malgré les 15 ans et les 277 000 kms de ma 520i je prends toujours autant de plaisir à chaque fois que je mets le contact, j'en suis tout simplement amoureux !
Pour ma part, je vais tout faire pour rester sur les 6 cylindres, ESSENCE biensur ...

Rien ne vaut un 6 en ligne de chez bm, du moins à ma connaissance ! En + y a des affaires en or en pour les modèles essence étant donné qu'une grande partie se rue sur le diesel, ce qui fait mon bonheur :flower:
Malgré les 15 ans et les 277 000 kms de ma 520i je prends toujours autant de plaisir à chaque fois que je mets le contact, j'en suis tout simplement amoureux !
Alpinweiss- Poto(te)
-
Age : 37
Messages : 800
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Alsace
Voiture(s) : E34 520i Blau // E34 520i Weiss // Ex E46 320i Pack // Ex E39 530dA Edition LifeStyle
Re: Pourquoi votre BMW ?
La première fois que je suis monté dans une BMW, j avais 17 ans, et je ne fesais pas attention aux voitures à l'époque, c est l'homme de ma vie qui m'a initié au plaisir de conduire, et à la mécanique...........
J'ai appris de lui qu'une voiture il faut en prendre soin, elle reclame une attention de chaque jour, et lui était passionné de BMW........
J'ai appris à aimer cette marque aprés son décès, parce que je lui ai juré de poursuivre sa passion pour lui, çe fut trés dur, mais si je n avais pas eu BMW, et mes voitures...................
Et quand j'ai vu le 328 pour la première fois passer devant moi, j'ai dis : " Je suis amoureuse.....!" et moins d'une semaine apres j'avais la voiture....
Bref, c'est à la fois un héritage, une passion, un plaisir, toute une vie..........


J'ai appris de lui qu'une voiture il faut en prendre soin, elle reclame une attention de chaque jour, et lui était passionné de BMW........
J'ai appris à aimer cette marque aprés son décès, parce que je lui ai juré de poursuivre sa passion pour lui, çe fut trés dur, mais si je n avais pas eu BMW, et mes voitures...................
Et quand j'ai vu le 328 pour la première fois passer devant moi, j'ai dis : " Je suis amoureuse.....!" et moins d'une semaine apres j'avais la voiture....
Bref, c'est à la fois un héritage, une passion, un plaisir, toute une vie..........


Shana328IS- Passionné(e)
-
Age : 40
Messages : 2774
Date d'inscription : 05/01/2007
Localisation : 41
Voiture(s) : 730D, 118D
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» pourquoi l'arret de la 545
» pourquoi j'arrive pas à vendre ma bmw 525 tds e34 de 94?
» pourquoi allumer les warnings
» [BMW 325 i E36] Et pourquoi pas un pont court ?
» Où dort votre BMW ?
» pourquoi j'arrive pas à vendre ma bmw 525 tds e34 de 94?
» pourquoi allumer les warnings
» [BMW 325 i E36] Et pourquoi pas un pont court ?
» Où dort votre BMW ?
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|