FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour

2 participants

[BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour Empty [BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour

Message par Apache52 Lun 22 Oct 2012 - 14:07

Bonjour à tous,

Help! Help!

Je crois que j'ai fait une grosse bêtise en voulant démonter un des tambours arrières. :bah:

J'ai dévissé la vis allen et j'ai tanbouriné avec un maillet pour essayer de sortir le tambour.
Impossible de le sortir. :??:
Les machoires collent au tambour, alors j'ai essayé avec un arrache moyeu, ça venait doucement mais j'ai bien vu que ça forcé trop.
Les machoires tournent avec le disque j'ai dû casser quelque chose. :sil:
J'ai vu sur le côté le réglage automatique tordu donc impossible à faire tourner. :hallu:

Je suis dans le caca. Que faire now pour sortir de ce merdier?

Merci pour vos idées.
Apache52
Apache52
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Voiture(s) : 316i E36 1992

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour Empty Re: [BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour

Message par Benoit Mar 23 Oct 2012 - 12:53

as-tu bien pensé à desserrer le frein à main?
(je sais c'est une question à la c@n)
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

[BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour Empty Re: [BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour

Message par Apache52 Mar 23 Oct 2012 - 13:56

Rebonjour, :coucou: Benoit, il n' y a pas de question à la con car on ne sait jamais l'erreur est humaine. :bah:

j'ai donc continué mon travail et avec l'arrache moyeu, j'ai sorti le tambour.

J'ai donc tordu le dispositif de rattrapage automatique d'usure.

[BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour 881718Dispositifderattrapage

Peut-on le détordre à froid? à chaud? ou bien commander la pièce chez BMW.
J'ai constaté que la molette crantée etait avec un pas à gauche.
Je reçois ma commande de chez Oscaro dans 2 jours.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails le fonctionnement de ce rattrapage automatique d'usure. :cimer:

J'ai nettoyé mon frein et il semble que le cylindre récepteur est en bon état. Pas de fuite, caoutchouc en bon état.

[BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour 116466FlasquesansSegments

De toutes façons, j'ai commandé le kit complet.

Maintenant, la suite du démontage, je ne trouve pas comment dévisser le dispositif de rattrapage automatique d'usure.
Je ne vois pas cette molette crantée à l'intérieur du tambour par les trous de vissage de la roue.
Merci de bien vouloir me donner une piste pour que je démonte le tambour sans casse. :super:

[BMW 316 i E36] Démontage des freins arrières à tambour 900985Freinarrire

@+ de vous lire :bien:

Apache52
Apache52
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon

Message par Benoit Ven 26 Oct 2012 - 12:30

normalement la tige de réglage que tu as tordu est fourni dans le kit frein, et puis dans l'état ou elle est mieux vaut la changer, peu de change qu'elle supporte d'être redressé.

pour le 2 ième tambour à démonter, la vis de réglage est accessible par un trou de goujon, il faut rétracter les mâchoires en jouant sur l'écrou à l'aide d'un tournevis plat.
Utilise une lampe pour localiser l'écrou via les trous de goujons, ensuite tu tiens le tambour en position et tu desserre à l'aide du tournevis.

ça c'est la théorie, ça ne marche pas toujours, l'écrou est parfois dur.(rouille...)

tiens je viens de tomber là dessus, ça à l'air pas mal.
au passage il est précisé que la tige n'est pas fourni dans le kit, je te conseille de la commander.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-182-182-refection-freins-arrieres-a-tambour-fa.html
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par Apache52 Sam 27 Oct 2012 - 10:24

Salut Benoit,

Oui, dans le kit de frein, il y a la tige de réglage en tout cas dans le Kit TRW.
J'ai pas pu dévisser la vieille mais j'ai fait avec un arrache moyeu.

Mon travail est terminé now le prépare le tutoriel.

:bien: merci pour tes infos.
Apache52
Apache52
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé