FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent...

2 participants

Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Empty [BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent...

Message par smoufy Dim 21 Oct 2012 - 11:10

Et bien voila suite au demontage de Ma Belle, j ai des questions sur l electricite de mon E34

. Tout d abord, dans le capot moteur, sous la moquette, traine deux prises sans rien de branche dessus?, les cables arrive au niveau des gicleurs lave glace ? pour un accesoire peut etre mais lequel? surtout a cet endroit.

. Ensuite sous la banquette arriere, un cable bleu brancher sur le + de la batterie avec un fusible cartouche de 10A dessus, direction la malle arriere, il se perd dans le parchoc arriere, mais je vois pas ou.

. Jai de la friture qui sort du HP avant gauche bas, meme contact coupe et clef retirer ?

. Pour finir un gros cable multiple coupe net sous la banquette qui lui fil vers l avant en passant sous le tunnel central

Voila merci de vos reponses

smoufy
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : chateau gontier
Voiture(s) : 525 tds e34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Empty Re: [BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent...

Message par Benoit Mar 23 Oct 2012 - 12:48

vestige d'un montage hifi peut-être.


Le plus urgent à regarder et ton hp qui émet du bruit contact coupé..., il faut que tu regarde si ton véhicule est équipé d'un ampli dans le coffre, si ça se trouve il est alimenté en + direct.(!)
à voir si en retirant le fusible de fil bleu qui se trouve sur la batterie le problème cesse.

---

Les deux prises sous le capot correspondent aux buses de lave glace avec option anti-gel. (pour éviter quelles ne se bouchent avec le froid)
donc tu n'as tout simplement pas l'option, tout est normal de ce côté.


----

le câble coupé qui passe dans le tunnel depuis la banquette arrière doit être un vestige d'un montage hifi.
présence de tension dans les fils à vérifier avec l'autoradio en route et le contact mis, si pas de tension le câble pourra surement être laissé en place.
Toutefois nous en donner une description de la couleurs des fils nous permettra de confirmer si il s'agit oui ou non d'un élément rajouté.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Empty Re: [BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent...

Message par smoufy Dim 28 Oct 2012 - 23:06

merci de tes eclaircissements Benoit , pour les prises de capot je pensais a un truc du genre, pour le reste je vois la voiture fin de semaine a venir, je te precisserais pour les cables.

d ailleur connais tu le diametre des hp d origine avant bas, avant haut, arriere??

j envisage une petite sono pionneer que j ai deja, reste a voir le diametre. la batterie sous la banquette va d ailleur bien me facilité la vie pour le cablage.

bref affaire a suivre..

t as vraiment un 750i E38??!!! mes respects mon Dieu

smoufy
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : chateau gontier
Voiture(s) : 525 tds e34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Empty Re: [BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent...

Message par smoufy Sam 10 Nov 2012 - 16:34

j ai mes reponses, apres demontage des moquettes du coffre

Avant
[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Pb060110

Apres
[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Pb060111

ainsi que le tunnel de boite pont
[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Pb060112

donc le cable multi est un reste de gps, il y avait genre 1.50m entre
le coffre et le frein a main ainsi qu un cable d antenne
[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Pb060113


le fil bleu avec fusible qui part de la batterie va lui.....a ma prise d attelage, ca permet
d alimenter une caravane pour le chauffage
[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Pb060114

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Pb060117

Comme on peut le voir pas d ampli d origine dans mon coffre, mais derriere mon autoradio

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Pb060115

une vraie installe de ouf, tu m etonne que ca gresille!!!!
je vais tout virrer sauf le cablage qui alimente, et reprendre celui des hps moi meme

d ailleur voici les hp d origine j en ai quatre
[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Pb060116

voili voilou a bientot pour la suite

smoufy
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : chateau gontier
Voiture(s) : 525 tds e34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Empty Re: [BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent...

Message par smoufy Mar 20 Nov 2012 - 22:15

la suite est pas trop cool, quand je ferme la voiture avec la clef dans la serrure, pour ceux qui se demandent j ai pas de telecommande, mais la fermeture est centralisée quand meme, bref mon coffre se ferme pas.

et le pire aucune clef ne fonctionne dans la serrure, elle veux pas tourner, alors demontage en prevision.

je me dis qu un jour j aurais demonter cette voiture jusqu au dernier boulon, franchement je kifff grave !!!!

d ailleur y a t il des proprio de E34 pour m eclairer, j ai toujour ce p....n!! de craquement dans le hp avant gauche, meme contacte coupé,
la je tourne en rond!!!!!!

smoufy
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : chateau gontier
Voiture(s) : 525 tds e34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent... Empty Re: [BMW 525 tds E34] Des fils qui traînent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum