[BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
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Benoit
stalker44300
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[BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème, j'ai acheter une bmw 123d e87 de 2008 pack M avec moteur cassé suite à une chaine de distribution hs donc jusqu'ici pas de problème.
Après pas mal de recherche je trouve une personne refait les moteurs bm et dispose d'un moteur refait à neuf avec 56000 km, la personne me livre et donc je me lance dans le remontage.
Après avoir fini le remontage du moteur test de démarrage pas de problème démarre sans problème, je met la 1er et la le moteur cale ensuite impossible de le redémarrer.
Je précise que j'ai acheter le moteur nu c'est à dire que tout l’électronique du véhicule est celui d'origine ainsi que tout ce qui est rampe d'injection, calculateur etc...
Quand je lance le DIS de chez bmw(je dispose d'un gt1), je fait un diagnostique et la il me sort pas mal d'erreur dont une que je n'arrive pas a déterminer la cause: sonde de température d 'air de suralimentation, j'ai bien trouver cette fameuse sonde pas contre il n'y à aucun courant au borne du connecteur et le connecteur à 2 pin donc une seul à une connectique cuivré.
Est ce normal ou pas?
Passons à la suite, lorsque je met la carte le demarreur se lance bien et la voiture demarre seulement au startpilot et quand le produit est consumer elle s'eteint immédiatement.
J'ai penser ensuite à faire une synchro entre le DDE et CAS pensant que sa pouvant venir de la mais j'ai eu le droit à sa dans l'interface du DIS : http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/FB-130002-A07.htm et impossible donc de faire la synchro.

Pensez vous que mon problème viens de là?
J'ai cherché un peu partout des réponses en vain et c'est le cadeau d'anniversaire de ma femme qui me parle souvent de serie 1(bref vous connaissez les femme quand elle veule quelque chose
), qui est dans quelque semaines et j'aimerais bien qu'elle soit fini à temps.
Merci d'avance pour vos réponses



Voila je vous expose mon problème, j'ai acheter une bmw 123d e87 de 2008 pack M avec moteur cassé suite à une chaine de distribution hs donc jusqu'ici pas de problème.
Après pas mal de recherche je trouve une personne refait les moteurs bm et dispose d'un moteur refait à neuf avec 56000 km, la personne me livre et donc je me lance dans le remontage.
Après avoir fini le remontage du moteur test de démarrage pas de problème démarre sans problème, je met la 1er et la le moteur cale ensuite impossible de le redémarrer.
Je précise que j'ai acheter le moteur nu c'est à dire que tout l’électronique du véhicule est celui d'origine ainsi que tout ce qui est rampe d'injection, calculateur etc...
Quand je lance le DIS de chez bmw(je dispose d'un gt1), je fait un diagnostique et la il me sort pas mal d'erreur dont une que je n'arrive pas a déterminer la cause: sonde de température d 'air de suralimentation, j'ai bien trouver cette fameuse sonde pas contre il n'y à aucun courant au borne du connecteur et le connecteur à 2 pin donc une seul à une connectique cuivré.
Est ce normal ou pas?
Passons à la suite, lorsque je met la carte le demarreur se lance bien et la voiture demarre seulement au startpilot et quand le produit est consumer elle s'eteint immédiatement.
J'ai penser ensuite à faire une synchro entre le DDE et CAS pensant que sa pouvant venir de la mais j'ai eu le droit à sa dans l'interface du DIS : http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/FB-130002-A07.htm et impossible donc de faire la synchro.


Pensez vous que mon problème viens de là?
J'ai cherché un peu partout des réponses en vain et c'est le cadeau d'anniversaire de ma femme qui me parle souvent de serie 1(bref vous connaissez les femme quand elle veule quelque chose


Merci d'avance pour vos réponses




stalker44300- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
"passons à la suite, lorsque je met la carte le demarreur se lance bien et la voiture demarre seulement au startpilot et quand le produit est consumer elle s'eteint immédiatement."
il faut commencer par vérifier l'alimentation en carburant.
le carburant arrive t'il au moteur? le raccordement est-il fait au bon endroit? (inversion)
il faut aussi s'assurer que toutes les sondes/capteurs sont bien en place, et raccordés.
il faut commencer par vérifier l'alimentation en carburant.
le carburant arrive t'il au moteur? le raccordement est-il fait au bon endroit? (inversion)
il faut aussi s'assurer que toutes les sondes/capteurs sont bien en place, et raccordés.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Le carburant arrive bien jusqu'a la rampe d'injection, concernant les raccordement pour moi il sont bien fait ce qui n'exclut pas une erreur de ma part.
C'est comme si la rampe ne donner pas de gasoil au injecteur.
C'est comme si la rampe ne donner pas de gasoil au injecteur.
stalker44300- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Toutes les sondes et capteurs sont en place de toute maniere je l'aurais en erreur en faisant un diag, la seul chose est ce fameux capteur de temperateur d'air de suralimentation qui est en defaut, j'ai aucune tension au borne du connecteur et je ne sait pas d ou peut venir le problème.
Sa te dit quelque chose?
Sa te dit quelque chose?
stalker44300- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Personne pour me donner un coup de main svp
stalker44300- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Essaie de regarder les schema electriques pour voir a quoi cette sonde est branchée et si elle doit etre alimentée.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Merci aurait tu ce type de schema en ta possesion ou la rta de ce véhicule.
stalker44300- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Non mais tu doit pouvoir trouver ca sur le net.
Regarde en section littérature, grogaz a posté un lien tres utile vers les schema
Regarde en section littérature, grogaz a posté un lien tres utile vers les schema

Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
=> http://www.forum-bmwfans.com/t16342-toutes-bmw-et-mini-schemas-electriques
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Merci beaucoup après avoir tout verifier mes branchements ont l'air correct et je n'est rien oublié.
Seul point noir ce fameux capteur de temperature de suralimentation qui reste en defaut et aucune tension a ses bornes, pensez vous que le fait que la voiture ne demarre peuvent venir de ce simple capteur?
Pour moi c'est plutot un problème d'electronique qui bloquerais l'injection mais d'où je ne sait pas.
Merci à tous en tout cas de votre aide
Seul point noir ce fameux capteur de temperature de suralimentation qui reste en defaut et aucune tension a ses bornes, pensez vous que le fait que la voiture ne demarre peuvent venir de ce simple capteur?
Pour moi c'est plutot un problème d'electronique qui bloquerais l'injection mais d'où je ne sait pas.
Merci à tous en tout cas de votre aide
stalker44300- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Petit message pour vous donnez l'avancement, donc le problème de capteur de temperature de suralimentation était du à une erreur de ma part en inversant deux connecteur donc concernant ceci c'est regler.
Par contre la voiture refuse toujours de demarrer et à en croire le DIS cela viendrais du calculateur DDE et EWS mais le demarreur ce lance donc je ne sait plus quoi faire, de plus quand je veux faire couplage DDE/CAS impossible, le logiciel ne veut pas.
Est ce possible de faire un reset de ce fameux calculateur?
Par contre la voiture refuse toujours de demarrer et à en croire le DIS cela viendrais du calculateur DDE et EWS mais le demarreur ce lance donc je ne sait plus quoi faire, de plus quand je veux faire couplage DDE/CAS impossible, le logiciel ne veut pas.
Est ce possible de faire un reset de ce fameux calculateur?
stalker44300- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Boujour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumiere concernant mon probleme avant de faire des frais, comme je l'est dit precedement je pense à un problème de calculateur dde et avec mon gt1 impossible de faire une synchro entre le dde et cas car la programmation passe par la fibre optique.
Donc ma question est la suivante pensez vous que cela puisse venir de ce calculateur et si oui l'achat d'un ICOM pourrais résoudre mon problème?
Merci d'avance à tous, je suis vraiment bloqué et j'en appelle à votre aide
J'aurais besoin de vos lumiere concernant mon probleme avant de faire des frais, comme je l'est dit precedement je pense à un problème de calculateur dde et avec mon gt1 impossible de faire une synchro entre le dde et cas car la programmation passe par la fibre optique.
Donc ma question est la suivante pensez vous que cela puisse venir de ce calculateur et si oui l'achat d'un ICOM pourrais résoudre mon problème?
Merci d'avance à tous, je suis vraiment bloqué et j'en appelle à votre aide
stalker44300- Newbie
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Localisation : nantes
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
salut stalker,
J'ai l'occasion de bosser sur des moteurs industriels, rien à voir avec les moteur BM, mais une idée me vient à l'esprit : ta pompe à injection ne serait-elle pas grippée (depuis quand ton gars à refait ton moteur? et dans quelle condition à-t-il été conservé par la suite?...).
Si ton gasoil arrive correctement à la pompe et que tu n'as pas d'injection...ou tes injecteurs et ta pompe n'ont ils pas été bouchée pour éviter un grippage éventuel
Se sont des idées comme ça mais si ça peut aider. Bon courage
J'ai l'occasion de bosser sur des moteurs industriels, rien à voir avec les moteur BM, mais une idée me vient à l'esprit : ta pompe à injection ne serait-elle pas grippée (depuis quand ton gars à refait ton moteur? et dans quelle condition à-t-il été conservé par la suite?...).
Si ton gasoil arrive correctement à la pompe et que tu n'as pas d'injection...ou tes injecteurs et ta pompe n'ont ils pas été bouchée pour éviter un grippage éventuel
Se sont des idées comme ça mais si ça peut aider. Bon courage
Goldwing- Habitué(e)
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
merci beaucoup du renseignement effectivement j'ai bien le gasoil qui arrive jusqu'a la rampe d'injection par contre rien ne sort des injecteurs comme si la rampe ne donnait pas de pression, d'ou la question que j'ai posé est ce que le boitier dde ne serait pas la cause de ce blocage.
C'est moi qui est remonté le moteur donc rien n'etait bouché sinon le gasoil n'arriverais pas.
C'est moi qui est remonté le moteur donc rien n'etait bouché sinon le gasoil n'arriverais pas.
stalker44300- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Salut.
Est ce que ces pompes a injections sont équipé d'éléctrovane qui coupent le carburant lorsque l'on coupe le contact.
Est ce que ces pompes a injections sont équipé d'éléctrovane qui coupent le carburant lorsque l'on coupe le contact.
Chris42- Newbie
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Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
Salut,
Il me semble qu' elle soit equipé d'electrovanne mais le gasoil viens bien donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
Il me semble qu' elle soit equipé d'electrovanne mais le gasoil viens bien donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
stalker44300- Newbie
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Localisation : nantes
Voiture(s) : x6 4.0 d 2011
Re: [BMW 123 d E87] Elle ne démarre pas
salut stalker,
Sur les moteur avec lesquels je bosse, la solénoide fuel est branchée en direct sur la pompe à injection, donc le gazout arrive à la pompe mais n'en sort pas...
comment est-ce sur ton moteur?
Sur les moteur avec lesquels je bosse, la solénoide fuel est branchée en direct sur la pompe à injection, donc le gazout arrive à la pompe mais n'en sort pas...
comment est-ce sur ton moteur?
Goldwing- Habitué(e)
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