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[BMW 528 i E39] Moteur qui tourne rond quand il veut

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Valvetronic
brun528i
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Message par brun528i Jeu 31 Mai 2012 - 19:37

Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum mais pas a ma premiere bm depuis une a deux semaine elle me
fait des siennes.
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165000 km

Je m explique il y a 2 mois a peu pres j etait dans la voiture stationne moteur demarre la voiture cale je redemarre
difficilement apres les jours qui on suivit plusieur calage au feu rouge ralentie instable en faisant des
recherche sur le net je voit que ca peut venir soit du capteur vilo,soit capteur AAC.Je change le capteur vilo
et la voiture repart comme en 40 apres un 1 mois je prend la voiture et en arrivant au travaille la voiture broute
2 secondes et repart normal. :???:
Le soir je la reprend difficile de demarre mais je demarre et rentre sans soucis elle marche bien 2 jours
et ca recommence plus intense toujours a chaud pour le broutage.Le lendemain je roule tranquille juste le temps quelle monte
a sa temperature normale et elle cale et pete comme une panne d essence ou d allumage,difficulte a redemarre mais ca demarre.
Pareille pendant 2 jours je me dit j ai changeait q un capteur,je change le 2em le capteur AAC.
Et au lieu d aller mieux c est pire manque de puissance difficulte a demarre mais le
ralentie et stable les 2 capteur etaient hs isolation des files des capteurs completement
craquele mais la voiture fonctionne un peu mieu a froid.Et aujourd hui j ai change les bougies
et toujours pareil voir pire.
je remercie d avance tout ceux qui pourront me dire ce qu il en pensent
et desole pour le roman :W :W
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Message par Valvetronic Jeu 31 Mai 2012 - 21:59

J'aurais dis capteur AAC ou PMH mais si je comprend bien tu les as changés.

Le mieux c'est de la passer au diagnostic pour sortir les codes défaut. Comme ça tu sauras ou regarder plutôt que changer des pièces à tout va.

Si c'est un défaut sur les capteurs qui ressort alors il faut suivre le câblage, il doit être abimé quelque part.
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Message par brun528i Ven 1 Juin 2012 - 5:17

merci de ta reponse j ai rdv ce soir au garage pour un diag je verrai bien les codes qui sortiront.
peut etre que le capteur pmh a relacher en meme temps
mais je n y croit pas trop ou alors le capteur aac acheter
"neuf chez bmw" est hs d usine.
mais vu les faux contact qu a du cree l ancien c est quand meme
bizare qu il ne soient pas protege par des fusibles ou
autre peut etre cablage a verifier.
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Message par Grogaz Ven 1 Juin 2012 - 5:59

Protéger par fusible, ça ne servirait pas à grand chose, puis bon, v'là le chantier, s'il fallait mettre des protections pour tout les éléments individuellement, il faudrait une véritable armoire avec des milliers de protections dans tous les sens... :ddr:

Possible que la connectique, ou les câblages soient abimés... :??:

Comme déjà conseillé, le mieux à mon avis est de la passer au diag' pour être mieux guidé. :jap:

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Message par brun528i Ven 1 Juin 2012 - 16:21

re de retour du garage il a pas pu me faire le diag
du coup ca sera pour la semaine prochaine si il a le
temps en attendant je sais toujours pas ce qu elle a et j ai l impression que ca va de pire en pire.
Et je voit pas quoi faire sans diag pour essaier de resoudre le
probleme.
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Message par tazdusud Ven 1 Juin 2012 - 16:47

A ta place je jeterais un oeil au tube de reniflart, ca ne correspond pas a tous les symptomes mais peut etre que tu as plusieures sources de probleme.
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Message par brun528i Ven 1 Juin 2012 - 18:25

salut je pense que quand tu parle de reniflart tu veut parler de reniflart d huile,je n ai pas vu de durit dechire ou coupe.
je regarderai quand meme au cas ou j aurai rate quelque chose,
J aurai pense au bobine d allumage qui aurai peut etre rendue l ame
en meme temps que le capteur ou ma pompe a essence
qui serait en train de lacher ca met deja arrive il y a quelque année
quand j avait mon 318i cale en roulant et broute.
Pour les bobines j ai essaie en les debranchant une par une
et a chaque fois j ai eu un changement de regime moteur
en meme temps le moteur ne monte pas bien dans les
tour que quand je roule.
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Message par tazdusud Ven 1 Juin 2012 - 18:41

oui reniflard d'huile, je ne connais pas encore bien le M52 mais j'avais a peut pres ce que tu as sur un M43TUB19 et j'ai changer le tube reniflard, le capteur arbre a came, le debimetre et le faisseau bougie qui n' a rien a voir avec le M52.

Chez BM ils ne trouvé rien alors que le reniflard était mort.
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Message par brun528i Ven 1 Juin 2012 - 19:00

ok merci par contre les symptome du reniflart ca donne quoi sur la tienne.
et juste pour info un M43TUB19 ca donne quoi comme cylindre parceque moi et les code moteur ca fait 3 .:W
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Message par ken974 Sam 2 Juin 2012 - 9:27

Salut,

peut être que tu as plusieurs soucis (voir électrique...) mais t'as regardé niveau Débitmètre... ;pompe de gavage....( vu ton kilométrage):??:

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Message par tazdusud Sam 2 Juin 2012 - 10:03

quand le tube de reniflard n'est plus étanche le moteur ne tourne pas rond au ralenti, le M43TUB19 est un 4cylindre de 1900cm2. Cet apres midi je dois me mettre sur ma 323, c'est le meme moteur que toi mais seulement en 2500cm2, je testerais avec le reniflard débranché pour voir.
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Message par brun528i Sam 2 Juin 2012 - 14:01

Salut le debimetre a moins d un an alors j espere pour moi que ce n est pas ca.
La pompe de gavage c est la pompe qui sous la banquette arriere ou une autre???
J ai essaie tout a l heure de defaire le tube du reniflard et le ralentie devient instable et redevient bien des que tu le rebranche.
Tout a l heure en rentrant du travail la voiture deconné je
me suis arreté coupe le contact et j ai trifouille les fils des capteur
et en redemarrant la voiture a roule correctement jusqu a la
maison apres c est peut etre qu une coincidence.
mais demain j y regarderai de plus pres.
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Message par tazdusud Sam 2 Juin 2012 - 15:20

J'ai fait le teste sur mon moteur, quand je débranche le reniflard le moteur broute et cale 5 seconde apres.
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Message par brun528i Sam 2 Juin 2012 - 15:57

merci de l info mais je pense pas que ca viennent de la sinon mon ralenti seraient instable alors que la il est parfait.
j ai juste une fois la voiture arrive a temperature de fonctinnement normale un calage que je roule ou que je sois arrete ou un gros acoup et ensuite
une grosse perte de puissance voiture chaude
comme si tu te mais en 5 a 50 et que tu met le pied au fonds
avec un melange de bruit de pots troue et de vielle americaine
sauf que je suis en deux.
En faite j ai l impression qu elle a du mal entre 1000 et 3000 trs
a peu pres quand je roule
mais si je suis stationne la le moteur prend les trs casi normale
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Message par tazdusud Sam 2 Juin 2012 - 16:13

sonde lambda?
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Message par brun528i Sam 2 Juin 2012 - 16:26

J y ai pense aussi.
Tout a l heure je suis passe chez midas pour voir
si il faisait les diag le type me dit que oui mais quand je lui ai dit
bm il me dit a non pas bm j arriverai pas a rentre dedans
du coup il ma indiquer un garage qui fait bmw mais fermer le samedi
je verrai lundi ou mardi pour faire un diag.
Le probleme c est que tout ne peut pas etre teste et
si je commence a changer des pieces au hasard
ca va me coute plus chere que le prix de la voiture.
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Message par Valvetronic Sam 2 Juin 2012 - 18:22

Oui attends de faire un diag avant d'acheter des pièces mais je penche pour pour le câblage d'un capteur qui est défaillant. Et ca ressemble clairement a un souci d'allumage.

Pendant les premiers tours moteurs, l'électronique vérifie la position des AAC et du vilebrequin. Seulement quand c'est vérifié ça autorise l'allumage, sinon ça démarre pas. Si un de tes capteurs est défectueux ca rend le démarrage difficile, par ce que le signal envoyé est pas cohérent.

La sonde lambda hs cause en général un ralenti oscillant entre 500 et 1500 trs par exemple. Et je pense pas qu'elle te ferais caler.

J'avais un souci de capteur AAC et j'avais à peu près les mêmes symptômes que toi. Mais difficile de savoir si c'est le PMH ou l'AAC.
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Message par brun528i Sam 2 Juin 2012 - 18:44

C est pour ca que quand les symptomes sont apparue je suis allez
prendre un capteur aac en pensant regle mon probleme sachant qu il y a un mois j ai deja changeait le capteur pmh apres peu etre que le reste
du faisceau a pris un coup aussi,ou alors peu etre que
mes bobine commence a lache je c pas si ce sont pas celle
d originie il y a une date dessus 12/06/1997
apres je connait pas la duree de ve d une bobine et si elles peuvent donne
un peu ou si ca lache completement d un coup,en attendant le diag
je vais quand jetai un oeil au fils des capteurs.
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Message par brun528i Lun 4 Juin 2012 - 13:22

salut aujourd hui je l ai passe au diag le mec a trouver plusieur
defaut de capteur il ai a efface et qui ne sont pas revenue et 33 coincement mecanique du vanos ainsi que 12 coincement electrique
donc pour lui c est le vanos qui est mort il ma dit de repasser lundi prochain pour remettre un coup de diag voir quelle erreur sont revenue.
Esque les symptomes que j ai vous parraisse coherent avec un vanos
en fin de vie?
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Message par tazdusud Lun 4 Juin 2012 - 16:12

Justement je m'interesse au vanos car le mien commence a faire du bruit et d'apret ce que je lis a droite a gauche ca peut etre ca, mais je suis loin d'etre un expert, attendon l'avis des pros
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Message par brun528i Lun 4 Juin 2012 - 16:29

Moi aussi depuis que je suis rentre j ai cherche des info sur internet et j ai vu qu un vanos pouvait provoquer a peu pres ces symptomes
mais le mien ne fait pas de bruit particulier voir pas du tout.
Mais bon moi aussi je suis loin d etre un expert.
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Message par tazdusud Lun 4 Juin 2012 - 17:03

ou alors c'est peut etre un probleme solenoide, ce qui fait que ton vanos reste fixe. Il y a moyen de verifier, regarde cette fiche elle est assez complete:

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=267
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Message par brun528i Lun 4 Juin 2012 - 20:02

bonne idee le coup du solenoide :bien:
vu sur le lien que tu a mis et ce que j ai pu lire sur plusieurs autre forum ca pourrai venir de lui.
Surtout que quand j ai changeait mon capteur aac il a fallut
que je le demonte,je l ai peu etre abime.
Vu que le mien ne fait pas de bruit mais qu il sort en code
erreur autant mecanique que electrique c est peut etre une
bonne piste a suivre.
J ai un peu roulait apres le garage et elle a fonctionnait correctement
apres esque c est une coincidence ou le faite qu il ai fait moins chaud
aujourd hui,ou le fait que tout les codes erreur ai etait efface.
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Message par brun528i Lun 11 Juin 2012 - 17:04

aujourd hui passage au garage pour faire le 2 em diag le resultat
donne le capteur pmh hs ce qui y a c est que je l ai changeait
il y a pas lomgtemps 2 mois voir 3 max je c plus vers ou chercher
j ai remontait l ancien apres avoir refait l isolation des fils pas
de changement j ai essaie de demonte la pipe d admission
je l ai a moitie demonte assez pour la bouger et suivre un peu mieux
les fils rien de suspect a premiere vu.
Esque c est possible que le capteur ai duree que 3 mois et c est du
siemens a chaud ca va de pire en pire
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Message par brun528i Mar 19 Juin 2012 - 16:05

Apres changement du capteur pmh la voiture fonctionne correctement
depuis deux jours :bien: en esperant que ca dure. :F
A 80 euro (chez oscaro) le pmh x2
et 112 euro (chez bmw) le aac et ca sur 3mois
ca risque de coute cher.
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