FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces

2 participants

Aller en bas

[BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces Empty [BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces

Message par truckmars Dim 25 Mar 2012 - 20:01

bonsoir à tous.
j'ai un soucis avec ma belle:
je pratique l'aéromodélisme, et je dois recharger mes accus. je branche mon chargeur sur la prise allume cigare dans le coffre, mais celle ci n'est alimentée que contact mis.
j'ai donc laissé le contact de 14h30 à 18h00, radio avec son coupé, sans ventilation, sans feux.
je veux repartir à 18h00, plus de batterie, et quelques voyant restent allumés au tableau de bord, meme contact coupé.
j'appele ma copine qui vient avec sa 156 1.9 jtd et les pinces, que je branche à l'avant de la voiture, aux emplacements préconisés par bmw.
la voiture démarre, nickel, mais voyant aribag et ceinture allumés au tableau de bord, et message sur l'ordinateur me disant:
Disfonctionnement airbags,retracteur de ceinture et limiteur de force de ceinture.
Boucler ceinture malgres defauts!
qu'y a t il à y faire?
je suis rentré chez moi à une dizaine de bornes de la ou j'etais, j'ai laissé tourné le moteur un quart d'heure histoire de recharger suffisament, j'ai fermé la voiture à clef, attendu 30-45 minutes et redémarré. elle a bien marché pendant 4 secondes, puis rebelote, les messages réapparaissent!
j'ai mis la voiture à charger pour cette nuit, je verrais bien demain matin, mais ca m'embete quand meme cette histoire, car ma vitre conducteur est baissée et je ne peux plus la remonter, les essuie glace avant se mettent en route et pas moyen de les arreter, l'esuie glace arriere lui ne fonctionne plus, les feux fonctionnent mais je ne peux pas passer en plein phares, seulement faire des appels, les commandes au volant ne répondent plus, la direction est plus dure, le verrouillage centralisé ne fonctionne plus...
bref rien de réjouissif!
j'ai lu sur internet que cette panne coutait 600 euros de réparation... c'est vrai? c'est pas un peu abusé ca?
un pote avait une 320d avant de lui faire rencontrer un poteau téléphonique, et il a eu le débimetre à changer. soucis de la garantie avec le courtier qui n'a jamais voulu s'en occuper, il a donc changé la piece et l'a payé 400 euros chez bmw dans l'ouest, et bmw allemagne n'a pas voulu payer cette garantie, car ils lui ont dit que chez bmw allemagne, ce débimetre coutait 70 euros!!!!!!!

truckmars
Newbie
Newbie

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : vendée
Voiture(s) : bmw 525d E61 177cv alfa 156sw 2.4 jtd 150cv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces Empty Re: [BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces

Message par Benoit Jeu 29 Mar 2012 - 8:02

véhicule contact coupé, débranche la batterie pendant une heure.
si ça ne résous pas ton problème tu n'as pas d'autre choix que de te rendre en concession pour diagnostique.
vérifie aussi que ta batterie soit en bonne condition.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces Empty Re: [BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces

Message par truckmars Jeu 29 Mar 2012 - 17:38

bonjour. le probleme est résolu. je me suis inscrit sur un deuxieme forum, et j'y ai trouvé la solution sans que l'on me la donne vraiment...
j'ai retiré 3 fusibles pour les controler, je les ai remis en place, j'ai démarré et tout est rentré dans l'ordre.

truckmars
Newbie
Newbie

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : vendée
Voiture(s) : bmw 525d E61 177cv alfa 156sw 2.4 jtd 150cv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces Empty Re: [BMW 525 d E61] Pb électrique après démarrage aux pinces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum