FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné

2 participants

Aller en bas

[BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné Empty [BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné

Message par gronanou Dim 11 Mar 2012 - 9:12

bonjour
je possede un E61 et je me sert de la cartouche ( clef ) de secour pour les vacances cela la recharge !!!
voila ma surprise : ordi de bord + voyage remis à zéro pour le trajet la voiture affiche une conso de + 12 Litres au cent
pouvant monter à 19 L :heu:
bien que l'aiguille ( sous le compte tours) de conso instantané reste entre 6 et 8 L trs au cent normal
je me rend compte au fils des kms que des que je relache l'accelerateur la conso s'envole :??:
et des que j'accelére elle retombe
une fois de retour je remet ma cartouche habituel et la conso au 100 kms refonctionne normalement ?????? ( 8.3 L au cent)
je sais que la voiture affiche les donner par rapport à la cartouche inserer mais pourqu'oi elle fonctionne avec la cartouche
habituelle et non avec la cartouche de secour :|
enfin cela ne gêne pas au bon fonctionnement de la voiture mais si une personne peut m'expliquer :???:
car la j'ai rien compris au probleme :??:
merçi
gronanou
gronanou
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Coq
Age : 54
Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : 76360
Voiture(s) : 530 touring xda e61

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné Empty Re: [BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné

Message par Lionel57 Lun 12 Mar 2012 - 19:39

Alors j'ai une explication,
Sur les BMW modernes, c'est le cas sur la e90, chaque chef garde la configuration de la dernière fois qu'elle a servi.
Ca permet à monsieur de rouler avec ses parametres et à madame avec les siens.
Cela vaut pour le reglage électrique des sieges, le reglage de clim (auto-manu, température....) la radio avec ses station préféré mémorisé et ce qui je pense peux etre ton cas, les unités de mesure, ainsi tu peux changer les unité de vitesses, de distances, de pressions, et de consommation.

Regarde dans le reglage de la voiture dans l'Idrive, tout y est je me suis deja amusé à changer pour voir.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné Empty Re: [BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné

Message par gronanou Lun 12 Mar 2012 - 20:14

ah merçi j'ai bien remarquer que les tout les paramètre changer d'une clef à l'autre mais pas vu pour la consommation je regarde demain mais je ne voit pas dans qu'elle paramètre je peut changer l'unité pour la consommation de carburant ??
de plus le fait que la voiture explose en consommation des que je décélére ou bien au ralenti dans les bouchons :???:
j'ai eu pas mal de voiture de toute marque celle la et la première à me ça !!!
donc cela me semble bizarre


gronanou
gronanou
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Coq
Age : 54
Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : 76360
Voiture(s) : 530 touring xda e61

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné Empty Re: [BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné

Message par gronanou Mar 13 Mar 2012 - 9:08

Lionel57 a écrit:Alors j'ai une explication,
Sur les BMW modernes, c'est le cas sur la e90, chaque chef garde la configuration de la dernière fois qu'elle a servi.
Ca permet à monsieur de rouler avec ses parametres et à madame avec les siens.
Cela vaut pour le reglage électrique des sieges, le reglage de clim (auto-manu, température....) la radio avec ses station préféré mémorisé et ce qui je pense peux etre ton cas, les unités de mesure, ainsi tu peux changer les unité de vitesses, de distances, de pressions, et de consommation.

Regarde dans le reglage de la voiture dans l'Idrive, tout y est je me suis deja amusé à changer pour voir.



bonjour j'ai naviguer de le menu idrive et effectivement le seconde clef etait en km/l :???:
une fois remis en km au 100 la conso et passer a 8.4 L au lieu de 12.1L
merçi pour l'info :salut:
gronanou
gronanou
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Coq
Age : 54
Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : 76360
Voiture(s) : 530 touring xda e61

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné Empty Re: [BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné

Message par Lionel57 Mar 13 Mar 2012 - 19:49

Ah c'est cool !

Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné Empty Re: [BMW 530 xda E61] Affichage de la consommation erroné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum