FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie

3 participants

Aller en bas

[BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie  Empty [BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie

Message par zebus Ven 17 Fév 2012 - 10:56

Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit soucis !
Suite à une panne de batterie du au gel de cette année, le voyant alternateur s'est allumé et la voiture s'et arrêté, le verouillage centrale, les ouvertures de portes et coffre, le plafonier et les essuies glace ne fonctionnaient plus, j'ai débranché la batterie pour la recharger!
Une fois fait, elle a redémarré, mais les fonctions citée plus haut ne fonctionnent toujours pas, on a essayé de brancher l'ordinateur de controle, il dit que la connexion est impossible !!Pouvez vous m'éclairer ?
Bien à vous, Patrice
zebus
zebus
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Cheval
Age : 57
Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : belgique, Liège (Flémalle)
Voiture(s) : BMW E39 touring 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie  Empty Re: [BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie

Message par Benoit Lun 20 Fév 2012 - 13:22

Bonjour,

tu n'aurais pas touché la carrosserie avec la clé qui t'as servi à remettre les cosses de batterie? (fait contact entre bornes batterie et chassis via la clé?)

ta panne provient probablement d'un ou plusieurs fusibles accessoires, ou d'un fusible primaires placé à proximité de la batterie sur ses câbles.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie  Empty Re: [BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie

Message par zebus Sam 10 Mar 2012 - 18:27

Salut benoit ! Désolé pour le retard, mais je viens a peine de finir de changer l'alternateur car il était complètement foutu... suite à de l'huile qui séchappait du serpentin de refroidissement d'huile de direction !
J'ai donc changé l'alternateur et le serpentin....
La voiture démarre correctement, tout fonctionne correctement, Mais malheureusement, le verouillage, alarme, plafonnier, commande a distance et essui glaces avant sont HS !! Je ne comprend pas !!
Je vais vérifier ce que tu m'as dit, a savoir ces fameux fusibles !!
zebus
zebus
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Cheval
Age : 57
Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : belgique, Liège (Flémalle)
Voiture(s) : BMW E39 touring 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie  Empty Re: [BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie

Message par zebus Lun 12 Mar 2012 - 14:18

ben voilà ! j'ai controlé tous les fusibles et ils sont tous ok ! mes essui glace avant ne fonctionnent toujours pas, ni la pompe du lave glace !
Le verouillage centralisé est toujours Hs, même avec la clé sur serrure ! je n'arrive a ouvrir que la porte conducteur manuellement !!
je suis vraiment sans réponse !! Help...
zebus
zebus
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Cheval
Age : 57
Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : belgique, Liège (Flémalle)
Voiture(s) : BMW E39 touring 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie  Empty Re: [BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie

Message par steph45 Lun 12 Mar 2012 - 17:33

tu as vérifier aussi les fusibles dans le coffre ?
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie  Empty Re: [BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie

Message par zebus Lun 12 Mar 2012 - 18:43

oui tous les fusibles ! j'ai contolé le relais des essuis glaces ! il est ok, mais il n'est pas alimenté en courant, donc ça vient d'ailleur !!
Je me demande si mon problème de verouillage central et de mes essui glace est lié ??
zebus
zebus
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Cheval
Age : 57
Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : belgique, Liège (Flémalle)
Voiture(s) : BMW E39 touring 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie  Empty Re: [BMW 520 d E39] Problème électrique après panne de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum