[BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
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[BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
Bonsoir a tous ,
ce soir apres un bon gros trajet en ville j'ai eu un petit "soucis" , un bruit sourd venant de l'echappement style un gros bruit de pot non homologué , une impression de perte de puissance et une odeur de chaud voir de cramé dans l'habitacle . des que j'ai constaté le probleme je me suis arreté et j'ai verifié la temperature moteur via le menu caché de l'odb , j'etait a 101° ....
5 minutes apres j'ai repris la route et plus aucun symptomes .
d'apres vous ca correspondent au fap qui vas rendre l'ame , une regeneration du fap ou autre chose ? a savoir que dans l'odb il me reste a peine 2500 km avant changement du fap ( je suis a 205000 KM )
ce soir apres un bon gros trajet en ville j'ai eu un petit "soucis" , un bruit sourd venant de l'echappement style un gros bruit de pot non homologué , une impression de perte de puissance et une odeur de chaud voir de cramé dans l'habitacle . des que j'ai constaté le probleme je me suis arreté et j'ai verifié la temperature moteur via le menu caché de l'odb , j'etait a 101° ....
5 minutes apres j'ai repris la route et plus aucun symptomes .
d'apres vous ca correspondent au fap qui vas rendre l'ame , une regeneration du fap ou autre chose ? a savoir que dans l'odb il me reste a peine 2500 km avant changement du fap ( je suis a 205000 KM )
otropom- Newbie
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Re: [BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
Changement du FAP, y a pas ca dans l'ODB ...
Le FAP se change quand il est mort, c'est tout
Apres pour ton odeur ca peut venir de la à voir.
Le FAP se change quand il est mort, c'est tout
Apres pour ton odeur ca peut venir de la à voir.
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
si si dans le menu service j'ai bien le filtre a particules , je pense que je vais faire un defap de toute facon histoire d'etre tranquille . pour le bruit du coup je pense que ca viens du regen du fap , ca fais un peu bizzare mais comme j'ai la voiture depuis peu je m'y attendais pas !
et pour l'odeur dans l'habitacle par contre gros soucis , ca fume sous le capot , c'est pas non plus un gros nuage de fumée mais ca viens de cet endroit la :
j'ai l'impression qu'il y a une fuite de liquide de refroidissement, et quand ca coule sur cette piece qui chauffe beaucoup ca fume...
d'apres vous ca viens d'une durite percée ou autre chose ?
d'avance merci pour vos reponses
et pour l'odeur dans l'habitacle par contre gros soucis , ca fume sous le capot , c'est pas non plus un gros nuage de fumée mais ca viens de cet endroit la :
j'ai l'impression qu'il y a une fuite de liquide de refroidissement, et quand ca coule sur cette piece qui chauffe beaucoup ca fume...
d'apres vous ca viens d'une durite percée ou autre chose ?
d'avance merci pour vos reponses
otropom- Newbie
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Age : 42
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Re: [BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
Si c'est du liquide de refroidissement c'est soit une durite soit le radiateur vu l'endroit.
Pour le filtre dans le menu service du I-drive, c'est quoi l'intitulé du service ? Microfiltre ? C'est un logo rectangle avec des petits point dedans ?
Si c'est ca il s'agit du filtre d'habitacle et non du FAP, normalement le FAP chez BM est sans entretien et se change quand il est mort ce qui depend du type de trajet et de conduite, il peut faire 100000 comme 500000 km
Pour le filtre dans le menu service du I-drive, c'est quoi l'intitulé du service ? Microfiltre ? C'est un logo rectangle avec des petits point dedans ?
Si c'est ca il s'agit du filtre d'habitacle et non du FAP, normalement le FAP chez BM est sans entretien et se change quand il est mort ce qui depend du type de trajet et de conduite, il peut faire 100000 comme 500000 km
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
salut , bon ben probleme finalement resolu !
c'est bien ce que je pensais plus de peur que de mal le bruit c'etait la regen du fap. , par contre apres avoir regardé de plus pres le moteur , la fuite de liquide de refroidissement est au niveau du thermostat qui est sur l'echangeur calorifique de la vanne egr . le liquide coulais sur l'echangeur et fumais, d'ou l'odeur dans l'habitacle , ca provoquais egalement un echauffement moteur plus important a cause du manque de liquide de refroidissement et qui a donc sans doute declenché la regen du fap
sinon pour le menu c'est bien le fap ( et pas le microfiltre ), il est donné pour 200000km, j'en ai rarement vu sur les forums faire plus de 240000 sans le changer, d'ailleurs la facture est plutot salée , chez bm il faut compter 2500E contre 600e pour un defap et une reprog , qui au passage fais diminuer la conso .
j'ai pas pris la photo mais c'est la meme chose sur mon idrive
c'est bien ce que je pensais plus de peur que de mal le bruit c'etait la regen du fap. , par contre apres avoir regardé de plus pres le moteur , la fuite de liquide de refroidissement est au niveau du thermostat qui est sur l'echangeur calorifique de la vanne egr . le liquide coulais sur l'echangeur et fumais, d'ou l'odeur dans l'habitacle , ca provoquais egalement un echauffement moteur plus important a cause du manque de liquide de refroidissement et qui a donc sans doute declenché la regen du fap
sinon pour le menu c'est bien le fap ( et pas le microfiltre ), il est donné pour 200000km, j'en ai rarement vu sur les forums faire plus de 240000 sans le changer, d'ailleurs la facture est plutot salée , chez bm il faut compter 2500E contre 600e pour un defap et une reprog , qui au passage fais diminuer la conso .
j'ai pas pris la photo mais c'est la meme chose sur mon idrive
otropom- Newbie
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Re: [BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
Ah ok, je n'avait jamais vu cette ligne dans les Idrive que j'ai eu entre les mains . Elle est de quelle année ta 5 et combien de chevaux ?
Effectivement ca fait mal comme facture, personnellement je n'effectuerai le changement uniquement le jours ou il ne se régénre plus correctement. Et si changement il y a autant le supprimer ca ne pourra qu'etre bénéfique pour le moteur.
C'est cool si t as trouvé l origine du soucis, t'as changé la pièce ?
Effectivement ca fait mal comme facture, personnellement je n'effectuerai le changement uniquement le jours ou il ne se régénre plus correctement. Et si changement il y a autant le supprimer ca ne pourra qu'etre bénéfique pour le moteur.
C'est cool si t as trouvé l origine du soucis, t'as changé la pièce ?
Lionel57- Poto(te)
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Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: [BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
Salut ,
Ma 5 est de fin 2004 , c'est une 218ch . Pour le fap je vais attendre encore un peu car pour l'instant à part la regeneration qui s'est déclenché après un parcours en ville je n'ai pas vraiment eu de mauvaise surprise . D'ailleurs d'après le garage qui fait le defap , après le fap vire et la reprog faite on tape dans les 260ch et 580nm ( 500nm d'origine ) . Déjà que ça pousse bien d'origine...;-)
Pour la pièce je ne l'ai pas changée encore , je suis passe rapidement au garagiste pour un devis, ça reviendrais à 120e alors que la pièce vaut....35e ! Jai trouve un tutoriel vidéo sur YouTube et le changement se fait en une bone demie heure grand Max ( contre 1h30 facture par le garagiste ) , je vais donc la commander et la monter moi meme , le seu pb c'est que je ne trouve pas le joint torique qui doit accompagner le thermostat, j'ai bien trouve la référence de la pièce sur realoem mais mon détaillant ne la trouve pas au catalogue ( y'a pas de prix non plus dailleurs sur realoem non plus ) , j'espère qu'elle est fournie avec le thermostat sinon je sent que ça vas bien m'emmerder !
Ma 5 est de fin 2004 , c'est une 218ch . Pour le fap je vais attendre encore un peu car pour l'instant à part la regeneration qui s'est déclenché après un parcours en ville je n'ai pas vraiment eu de mauvaise surprise . D'ailleurs d'après le garage qui fait le defap , après le fap vire et la reprog faite on tape dans les 260ch et 580nm ( 500nm d'origine ) . Déjà que ça pousse bien d'origine...;-)
Pour la pièce je ne l'ai pas changée encore , je suis passe rapidement au garagiste pour un devis, ça reviendrais à 120e alors que la pièce vaut....35e ! Jai trouve un tutoriel vidéo sur YouTube et le changement se fait en une bone demie heure grand Max ( contre 1h30 facture par le garagiste ) , je vais donc la commander et la monter moi meme , le seu pb c'est que je ne trouve pas le joint torique qui doit accompagner le thermostat, j'ai bien trouve la référence de la pièce sur realoem mais mon détaillant ne la trouve pas au catalogue ( y'a pas de prix non plus dailleurs sur realoem non plus ) , j'espère qu'elle est fournie avec le thermostat sinon je sent que ça vas bien m'emmerder !
otropom- Newbie
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Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Quimperlé
Voiture(s) : BMW E60 530D
Re: [BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
Salut,
J'ai exactement la meme voiture (y compris la couleur) et exactement les memes symptomes, la fuite est au meme endroit etc. Je ne vois pas de quelle pièce tu parles qd tu dis "Pour la pièce je ne l'ai pas changée encore" peux tu préciser stp.
J'ai exactement la meme voiture (y compris la couleur) et exactement les memes symptomes, la fuite est au meme endroit etc. Je ne vois pas de quelle pièce tu parles qd tu dis "Pour la pièce je ne l'ai pas changée encore" peux tu préciser stp.
tarhan- Newbie
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Date d'inscription : 26/01/2013
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Voiture(s) : BMW Serie 5 e60
Re: [BMW 530 da E60] Bruit sourd et odeur dans l'habitacle
Salut ,
pour la fuite j'ai du changer le thermostat de lechangeur calorifique de la vanne egr , c'est la pièce cylindrique noire qui se trouve sur l'échangeur, et l'échangeur c'est la pièce rectangulaire en métal qui chauffe et produit de la fumée au contact du liquide de refroidissement . La réparation ne coute pas très chère quand on le fait soit même , le thermostat + les joints ca reviens a moins de 40e et moins de 30 minutes montre en main , compte quasiment 3x ce prix si tu laisse la réparation a un garage
pour la fuite j'ai du changer le thermostat de lechangeur calorifique de la vanne egr , c'est la pièce cylindrique noire qui se trouve sur l'échangeur, et l'échangeur c'est la pièce rectangulaire en métal qui chauffe et produit de la fumée au contact du liquide de refroidissement . La réparation ne coute pas très chère quand on le fait soit même , le thermostat + les joints ca reviens a moins de 40e et moins de 30 minutes montre en main , compte quasiment 3x ce prix si tu laisse la réparation a un garage
otropom- Newbie
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Age : 42
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Date d'inscription : 25/01/2012
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