FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Conseils pour achat 330D

2 participants

Aller en bas

Conseils pour achat 330D Empty Conseils pour achat 330D

Message par Ramon Mer 7 Sep 2011 - 17:16

Salut à tous, j'aurai besoin de vos conseils avisés de connaisseurs.
J'ai trouver une annonce concernant une 330D qui m'intéresse et je vais la voir samedi. J'aurais voulu avoir vos avis sur ce que je dois regarder lorsque je serai autour de la voiture, quel entretien elle aurait dû ou pu avoir, quel entretien j'aurai éventuellement à lui faire, etc ...
Je sais que les E46 ont des faiblesses au niveau du berceau arrière, que la 330D a des souci de débitmètre, d'injecteurs, de turbo... Pouvez-vous me dire si il y a d'autres points sensibles à vérifier, et comment les contrôler lors de l'achat.

Il s'agit d'une 330D de août 2000 avec 190 000 km, donc une 183cv. Elle a le pack luxe, à part l'entretien courant elle a reçu récemment 4 amortisseurs, les silent-blocs avants, le flector et je crois que c'est tout.
J'en saurais plus samedi. Le prix est de 7000€ (à débattre).

Merci par avance de vos réponse. ;)

Ramon
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : Astra 1.6i 92 - CBR900RR SC33B

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat 330D Empty Re: Conseils pour achat 330D

Message par 6v. Sam 10 Sep 2011 - 6:49

honnetement je trouve que c'est un peut la loterie avec les 330d e46, à rajouter au souci que tu évoques plus haut y a, pipe d'admission qui se fend, et la c'est 500eur le morceaux en neuf et aussi la pompe a gavage sous la caisse au niveau du siège conducteur 300eur.

de mon experience ca fait 1an et demi et 30000kms que je possède une 330d phase2 touring et j'ai eu la pompe à gavage, la pipe d'admission et la dernièrement deux injecteurs,
alors j'ai un ami dieseliste qui me refait sa au black et la pipe d'admission je l'ai eu à 100eur sur la 730d accidenté d'un copain qui tient un garage, bref beaucoup de chance dans mon malheur, mais je me dis que serai t'il passé sans sa.... ba j'aurai casqué et sa m'aurai fait mal,
pour info un injecteur c'est 300eur, alors ok sa roule bien et sa consomme pas un truc de malade 7L en roulant normalement, en ville 9L et un peut plus de 8L en profitant des 183ch, mais avec le recul je me dis que j'aurai du prendre un 328i ou 330i, ses deux dernières consomme plus mais y a moyen de faire 9L de moyenne en roulant normalement et finalement je préfère mettre un peut plus toutes les semaines mais etre plus tranquille,

à coté de sa j'ai une M3e36 3.2 pour le week end et au final si j'aurai du payer les pièces plein pot pour ma 330d, cette dernière me reviendrai plus chère que la M3.

dans mon entourage proche je connais deux 530d e39 phase2, et au final ils ont eu la meme, injecteur, pompe à gavage, bref attend de voir se que les autre te diront....

6v.
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Serpent
Age : 46
Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : yonne
Voiture(s) : bmw m3 3.2 et 330d e46

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat 330D Empty Re: Conseils pour achat 330D

Message par Ramon Sam 10 Sep 2011 - 7:50

Merci pour ta réponse qui m'aide bien, effectivement, les pièces comme l'injecteur à 300€ c'est assez cher :|
J'ai lu qu'il été possible d'enlever les papillons à l'admission qui risquent de tomber dans le moteur, ça y a pas de souci, je pourrai les retirer si c'est le cas...
Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, j'envisage d'effectuer un décrassage/nettoyage de la vanne EGR ainsi que de la pipe d'admission.

Je vais regarder de plus près se qui a été changé dessus cette aprèm.

Merci beaucoup ;)
D'autres avis ? ...

Ramon
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : Astra 1.6i 92 - CBR900RR SC33B

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat 330D Empty Re: Conseils pour achat 330D

Message par 6v. Sam 10 Sep 2011 - 11:53

sur se modèle tu n'a pas les papillons à l'admission, c'est les 204ch qui l'ont ;)

c'est deja un probleme de moins...

6v.
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Serpent
Age : 46
Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : yonne
Voiture(s) : bmw m3 3.2 et 330d e46

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat 330D Empty Re: Conseils pour achat 330D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum