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[BMW 320 i E36] Problème de Feux de Recul

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Sky'
valen6
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Message par valen6 Sam 28 Oct 2006 - 22:29

:coucou:
Bonjour tout le monde!

Où se trouve le contact qui allume la marche-arrière?
Car là quand j'enclenche la marche-arrière, les ampoules ne s'allument pas à chaques fois (1 fois sur 10)

J'ai cherché sur realoem, et j'ai pas trouvé :(
Merci!
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Message par Sky' Sam 28 Oct 2006 - 23:28

Salut, c'est une des "maladies" des E36 (enfin, ça arrive quoi :) )

Souvent, quand tes feux de recul s'allument de temps en temps, il suffit de changer le connecteur de marche arrière.

La pièce vaut dans les 5 euros :ddr: et se situe sur le coté de la boite de vitesse.
Je viens de le remplacer et il n'y a rien de sorcier, si tu lèves ta voiture bien à plat l'huile de boite ne devrait pas couler. :lol:

Edit : C'est la pièce 15 sur ce schéma ;)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF11&mospid=47427&btnr=23_0234&hg=23&fg=15


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 23:32, édité 1 fois
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Message par secoum.63 Sam 28 Oct 2006 - 23:32

oui ou verifie ton fil!!je sais que sur e30 il passe a cote du levier de vitesse et en enlevant le soufflet tu peux le voir,ca me l avait fait le fil s etait abime a cat endroit
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Message par valen6 Sam 28 Oct 2006 - 23:49

j'ai déjà regarder sous le soufflet, et j'ai pas vu pas de fil.

La lever bien à plat, problème pour moi, avec un cric ça va pas être facile :suspect:

Faut que j'en trouve un 2ème ou mieux un pont ou une fosse!
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Message par steph45 Dim 29 Oct 2006 - 3:30

tu leve le cote gauche uniquement, comme ça l'huile ira à droite à l'opposé du contacteur.
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Message par secoum.63 Dim 29 Oct 2006 - 8:29

oui verifie deja ta sonde au testeur tu seras tout de suite fixé!
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Message par Sky' Dim 29 Oct 2006 - 10:27

steph45 a écrit:tu leve le cote gauche uniquement, comme ça l'huile ira à droite à l'opposé du contacteur.

:+1:

Lève le coté conducteur si tu ne trouve pas de fosse ni de pont, calle bien la voiture pour pouvoir passer dessous en toute sécurité (perso je n'aime pas trop passer sous une voiture levée au cric :L , mais qu'en on a pas le choix, on assure la manoeuvre et ça passe :bah: ).

Ensuite il te faudra environ 2, 3 minutes pour retirer la connection, dévisser la pièce et la remplacer. (prévoit une douille de 19, il n'y a pas assez d'espace pour utiliser une clé plate)


Perso, je suis passé dans un centre auto ou je connaissais quelqu'un et je me suis fait prêté un pont 5 minutes sans soucis.
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Message par valen6 Dim 29 Oct 2006 - 22:27

Moi non plus j'aime pas trop passer sous une voiture monter sur cric, en + ma bm est vraiment pas haute par rapport à ma 306 où je peux passer tranquil en dessous!

Je vais essayer de trouver des chandelles ça serait déjà mieux,
ok pour la douille de 19

Merci des conseils les gars, je vais faire ça dans la semaine et je vous raconte ;)
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Message par DarkGyver Lun 30 Oct 2006 - 9:26

valen6 a écrit:.
.

Je vais essayer de trouver des chandelles ça serait déjà mieux,
.
. ;)

Très bonne initiative!
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Message par Sky' Ven 3 Nov 2006 - 0:53

Alors, c'est fait ?


Après avoir remplacé le mien, retour à la normale, les feux de recul s'allument à chaque fois. :bien:
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Message par j'///M BM Ven 3 Nov 2006 - 1:32

Sky' a écrit:
steph45 a écrit:tu leve le cote gauche uniquement, comme ça l'huile ira à droite à l'opposé du contacteur.

:+1:

Lève le coté conducteur si tu ne trouve pas de fosse ni de pont, calle bien la voiture pour pouvoir passer dessous en toute sécurité (perso je n'aime pas trop passer sous une voiture levée au cric :L , mais qu'en on a pas le choix, on assure la manoeuvre et ça passe :bah: ).

Ensuite il te faudra environ 2, 3 minutes pour retirer la connection, dévisser la pièce et la remplacer. (prévoit une douille de 19, il n'y a pas assez d'espace pour utiliser une clé plate)


Perso, je suis passé dans un centre auto ou je connaissais quelqu'un et je me suis fait prêté un pont 5 minutes sans soucis.

Surtout les crics de nos e36!! :evil:
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