[BMW 525 tds E34] Circuit de refroidissement (pays nordique)
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 525 tds E34] Circuit de refroidissement (pays nordique)
La semaine prochaine je dois regarder la voiture d'un ami, il a une 525 tds touring e34
il y a un problème avec le refroidissement moteur.
Ce break vient des pays froids, il a apparemment un système de régulation à volets derrière le radiateur.
une régulation comme sur e39 donc...
Ma question est la suivante:
Est-ce que je peux supprimer ce système sans causer de perturbation dans la régulation de la température moteur?
Le reste du circuit est t'il strictement identique au versions non équipé de cette régulation:
Modèle de pompe à eau? Thermostat? Sonde? dimension du radiateur?
il y a un problème avec le refroidissement moteur.
Ce break vient des pays froids, il a apparemment un système de régulation à volets derrière le radiateur.
une régulation comme sur e39 donc...
Ma question est la suivante:
Est-ce que je peux supprimer ce système sans causer de perturbation dans la régulation de la température moteur?
Le reste du circuit est t'il strictement identique au versions non équipé de cette régulation:
Modèle de pompe à eau? Thermostat? Sonde? dimension du radiateur?
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 525 tds E34] Circuit de refroidissement (pays nordique)
je suppose que tu l'as supprimé? tu bouche la capsule de dépression qui gère
les volets, mais je verrais pas pourquoi ils gênent? au repos c'est ouvert non?
les volets, mais je verrais pas pourquoi ils gênent? au repos c'est ouvert non?
dimidu67- Poto(te)
-
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 525 tds E34] Circuit de refroidissement (pays nordique)
je n'ai pas encore vu la voiture, ce sera dans quelques jours
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 525 tds E34] Circuit de refroidissement (pays nordique)
Je me suis occupé de la voiture cette après-midi
j'ai débranché les volets, pour qu'il reste en position ouverte tout le temps
du coup le système de refroidissement fonctionne comme sur tout autres véhicules.
pas de mauvaise surprise cool!
le reste du système de refroidissement est conçu comme un autre.
j'ai fait diverses travaux:
neutralisation des volets grand froid
réparation d'une fuite de gasoil sur canalisation hp
changement du filtre à Go
filtre à air
démontage et controle pompe à eau
changement du thermostat
...etc.
mais il subsiste une latence à l'accélération par moment
en passant d'une conduite douce à une accélération brusque il y a un trou en charge, c'est mou et l'accélération plafonne de manière un peu aléatoire au compte tours
tantôt 3000 trs, tantôt 4000 trs....
par contre une fois que la puissance vient, elle reste relativement bien présente, tant que l'on ne calme pas la conduite.
j'ai inspecté le turbo, il est quasiment neuf, la voiture ne fume pas, j'ai pensé à un problème de régulation de la pompe d'injection
j'ai un gros soupçons sur une chose
une pompe poire qui à été ajouté sur la canalisation de gasoil entre le porte filtre et la pompe d'injection, et je me demande si cette saleté ne bride pas le débit de carburant.
Elle à un gros raccord en alu à chacune de ses extrémités, et je pense que ce sont peut-être des clapets anti-retours
je n'avais plus de durite pour l'enlever.
je m'en occuperais jeudi pour la suite, demain je vais dans le Jura chercher des monnaies de collection.
j'ai débranché les volets, pour qu'il reste en position ouverte tout le temps
du coup le système de refroidissement fonctionne comme sur tout autres véhicules.

pas de mauvaise surprise cool!
le reste du système de refroidissement est conçu comme un autre.
j'ai fait diverses travaux:
neutralisation des volets grand froid
réparation d'une fuite de gasoil sur canalisation hp
changement du filtre à Go
filtre à air
démontage et controle pompe à eau
changement du thermostat
...etc.
mais il subsiste une latence à l'accélération par moment
en passant d'une conduite douce à une accélération brusque il y a un trou en charge, c'est mou et l'accélération plafonne de manière un peu aléatoire au compte tours
tantôt 3000 trs, tantôt 4000 trs....
par contre une fois que la puissance vient, elle reste relativement bien présente, tant que l'on ne calme pas la conduite.
j'ai inspecté le turbo, il est quasiment neuf, la voiture ne fume pas, j'ai pensé à un problème de régulation de la pompe d'injection
j'ai un gros soupçons sur une chose
une pompe poire qui à été ajouté sur la canalisation de gasoil entre le porte filtre et la pompe d'injection, et je me demande si cette saleté ne bride pas le débit de carburant.
Elle à un gros raccord en alu à chacune de ses extrémités, et je pense que ce sont peut-être des clapets anti-retours
je n'avais plus de durite pour l'enlever.
je m'en occuperais jeudi pour la suite, demain je vais dans le Jura chercher des monnaies de collection.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 525 tds E34] Circuit de refroidissement (pays nordique)
sous la pression de sa femme mon collègue vient de me vendre sa voiture cette après-midi
il m'a téléphoné hier pour me la proposer
Sa femme lui parle du genre "oui tu as acheté une voiture qui ne marche pas et
"
enfin c'est une femme que dire de plus...
850 euros, je n'ai pas hésité plus de 30 secondes pour dire oui
220 000 km, turbo Garett tout neuf, alternateur tout neuf ainsi que radiateur, pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, vidange, filtre à air, filtre à Go
pompe d'injection révisé par diéséliste....etc.
la panne à l'air de venir du capteur de dépression.
ça me fou un peu les boules quand même je l'ai acheté comme donneuse d'organe pour mon touring
il m'a téléphoné hier pour me la proposer
Sa femme lui parle du genre "oui tu as acheté une voiture qui ne marche pas et








enfin c'est une femme que dire de plus...
850 euros, je n'ai pas hésité plus de 30 secondes pour dire oui
220 000 km, turbo Garett tout neuf, alternateur tout neuf ainsi que radiateur, pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, vidange, filtre à air, filtre à Go
pompe d'injection révisé par diéséliste....etc.
la panne à l'air de venir du capteur de dépression.
ça me fou un peu les boules quand même je l'ai acheté comme donneuse d'organe pour mon touring

Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

» [BMW 320 i E36] Purge du circuit de refroidissement
» [BMW 525 tds E34] Air dans le circuit de refroidissement
» [BMW 330 d E46] Vidange du circuit de refroidissement
» [BMW 316 i E46] Circuit de liquide de refroidissement
» [Moteur M40] Réfection du circuit de refroidissement
» [BMW 525 tds E34] Air dans le circuit de refroidissement
» [BMW 330 d E46] Vidange du circuit de refroidissement
» [BMW 316 i E46] Circuit de liquide de refroidissement
» [Moteur M40] Réfection du circuit de refroidissement
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum