FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes

2 participants

Aller en bas

[BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes Empty [BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes

Message par comics2 Mar 26 Avr 2011 - 19:56

SAlut a tous,

Voici mon premier post, je devrais dire mon premier appelle au secours.

JE vous explique ma petite histoire.

Depuis une quinzaine de jours je possède une 316 Ti d'environ 135000 Km.
Tous roule pour le mieux, sauf qu'hier sur l'autoroute direction Lyon, a 2 reprises mon moteur se coupe net et répare instantanément. J'ai juste eu le temps de voir le voyant de batterie.
Bref sur le chemin du retour pour rentré sur Grenoble, aucun soucis.

Cet après midi je décide de sortir mes enfants et a peine 10 min après mon départ, mon moteur ce coupe et cette fois ca la voiture ne démarre plus. Le voyant (!) est éclairé et elle ne veut plus du tout démarré.
J'appelle la dépanneuse et décide quand même de réessayé. Et hop elle démarre.
Depuis cet après midi, elle ce coupe environs tous les 2 minutes et je suis obligé d'attendre environs 5 min pour qu elle veuille redémarré. Plus elles est chaude et plus les coupures sont rapprochées.

Surfant pas mal sur la toile, je voit que beaucoup de personne on un soucis de capteur de position d'arbre a came. Habitant un endroit assez reculé et le premier garagiste etant a 20 Min de chez moi, je n'ose pas prendre le risque de rouler avec ma titine.

JE viens donc a la rescousse.

Je ne suis pas bon mécano, mais je bricole pas mal, donc je suis preneur de tous les conseils.

Mer'ci a tous :)

comics2
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : grenoble
Voiture(s) : 316 TI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes Empty Re: [BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes

Message par comics2 Mar 26 Avr 2011 - 19:56

bon bah verdict, le capteur de position d'arbre a cam est bien mort.
La valise me la dit :-(
Du coup elle dort chez le garagiste le temps de la recevoir demain matin, en espérant qu'il ne m'assassine pas :(

Si quelqu'un a deja eu le soucis et qu'il a un prix je suis preneur.

comics2
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : grenoble
Voiture(s) : 316 TI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes Empty Re: [BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes

Message par Valvetronic Mar 26 Avr 2011 - 21:28

La pièce est simple et assez rapide à changer et te sera facturée dans les 80€ sans le montage je pense.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes Empty Re: [BMW 316 ti E46] Capteur de position d'arbre-à-câmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum