[BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
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[BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Bonjour, je viens d'acheter un 325i e36 qui roule trés bien mais le seul probléme est que au ralenti la voiture accélére et déssélére toute seul et c'est chiant,donc si quelqu'un une idée?? On ma dit que ça pouvait étre le débimétre mais ça métonne parce que quand c'est le débimétre logiquement il y a une perte de puissance alor que la non??
Aidez moi plz...
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e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
ton actuateur de ralenti peut etre!
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Oué mais ça se trouve ou?? Sous la voiture??
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
regarde par la sinon il te faut attendre les reponses des pros!
http://forum-bmwfans.fr/viewtopic.forum?p=38657#38657
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Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Ok bah merci j'ésseyerait ce qu'il dit de faire.
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Bonjour,
Le titre de votre topic a été modifié.
Merci de respecter la charte à l'avenir : http://forum-bmwfans.fr/viewtopic.forum?t=880
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Re;
Cela peut aussi venir de la soupape de règlage de ralenti (que certains appellent régulateur de ralenti ou actuateur de ralenti).
Je suis en train de créer une fiche à ce propos...
Bientôt en ligne....
@+ DarkGyver
Cela peut aussi venir de la soupape de règlage de ralenti (que certains appellent régulateur de ralenti ou actuateur de ralenti).
Je suis en train de créer une fiche à ce propos...
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@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Peut être simplement un filtre à air encrassé ?!
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Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
non le filtre a air est neuf, mais est ce que le filtre a essence peut donner ces symptomes??
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
A tchao bonjour;
Les fiches sont faites....
Si tu vas ici
http://perso.wanadoo.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section Mécanique
moteur
M50 (tous les moteurs essence pour la fiche commune ralenti irrégulier!!)
Ce sera plus détaillé...
à+ DarkGyver
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Merci mais je crois que c'est l'actuateur est que quelqun c'est ce qui passe dans les deux durites branché à celui ci???
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Re;
C'est justement de l'actuateur qu'il est question!!!
@+
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DarkGyver- Fan
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Ok j'ai vu merci, en tout cas ça a pas l'air simple tous ça,mais bon il va bien faloir si mettre
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
L'actuater de ralenti est un peu difficile d'accès dans la mesure où il se trouve sous les pipes d'admission...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Oué donc il va faloir que je les démonte,j'ai regardé vite fait il y a quand méme pas mal de truc à enlevé J'éspére que je ne casserai rien :affraid:
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Re;
comme dit c'est pas bien difficile, il faut juste être patient!
Mais c'est sûr qu'il y a plus accessible!!!
@+ DarkGyver
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@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
ben t'es pas le seul j'ai le meme problème à froid.... à chaud aucun soucis.....
enfin je dis problème car moi je croyais que c'étais normal.....
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shoot'- Membre
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
oui effectivement l'actuateur de ralenti, par contre un filtre à essence sale et une pompe à essence en fin de vie ne donneront pas ces symptomes, mais plutôt du mal à démarrer...
par contre pour le ralenti mouvant, une simple prise d'air dans le soufflet d'admission suffit.... donc avant de tout démonter, un simple controle du soufflet (porosité, fente, fellure) s'impose....
Si par hasard on détecte effectivement une petite fuite dans le soufflet, un simple morceau de chatterton peut permettre de vérifier si effectivement le mouvement de ralenti venait de là ou non...
par contre pour le ralenti mouvant, une simple prise d'air dans le soufflet d'admission suffit.... donc avant de tout démonter, un simple controle du soufflet (porosité, fente, fellure) s'impose....
Si par hasard on détecte effectivement une petite fuite dans le soufflet, un simple morceau de chatterton peut permettre de vérifier si effectivement le mouvement de ralenti venait de là ou non...
jeep- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Merci à tous, au finale actuateur sale et sonde lambda hs,du coup j'ai débranché le relais de sonde en attendant dans acheter une et ça marche nickel.
Seul probléme le relais de sonde correspond aussi au relais de chauffage donc pas de chauffage dans la tuture, donc la ça caille :lol!:
Seul probléme le relais de sonde correspond aussi au relais de chauffage donc pas de chauffage dans la tuture, donc la ça caille :lol!:
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Re;
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@+ DarkGyver
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Merci, petite question quand méme , combien y a t il de sonde lambda sur ma voiture???Et c'est des combien de fil???Parce que je ne sais pas si il y en a une ou deux
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Je crois qu'il n'y en a qu'une, non ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Ba c'est ce que je pense mais je préfére étre sur parce que si j'en commande que 1 et qu'il en faut 2 je vais me trouver béte :lol!:
e36 coupé- Poto(te)
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Une petite astuce pour l'actuateur, moi j'ai juste enlever filtre et boite a air, helice du visco, et tu y accede par en dessous sans probleme. Bref en 30 min tu le sort. Il faut bien sur ne pas avoir de tres gros bras.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Problème de Ralenti
Ok merci de l'astuce parce que c'est vrais que c'est un peux difficile à atteindre
e36 coupé- Poto(te)
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