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kit joint de culasse Alpina

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kit joint de culasse Alpina Empty kit joint de culasse Alpina

Message par lolodelile Jeu 24 Mar 2011 - 19:35

Bonsoir
en démontant mes bougies sur ma B3 l'une d'elles a cassé dans la culasse : résultat déculassage obligatoire
prenant sur moi ,je l'apporte chez un"specialiste" connu dans les environs : résultat au bout de 3 mois il me dis qu'il n'a toujours pas recu le joint de culasse
question: il y aurait il quelqu'un sur ce forum qui aurait les references ou le filon pour obtenir ce joint de culasse apparemment introuvable et d'apres les dires du "pro"fabriqués sur commande
merci d'avance pour vos lumieres
lolo

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Message par Le Baron Rouge Jeu 24 Mar 2011 - 21:15

Salut,

Est-ce un joint de culasse spécifique à ce moteur ? La culasse et le bloc moteur sont-ils de chez BMW ?

:salut:
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Message par njboys Jeu 24 Mar 2011 - 21:45

c'est dommage , tu aurais jamais du déculasser ...
y'as des personnes spécialisé qui s'occupe que de se genre de problème..

j'ai déjas eu le coup avec une bougies de préchauffage , il lui a fallut 40 min pour l'enlever avec un outillage trés spécial ..
coût 200eur..
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Message par njboys Jeu 24 Mar 2011 - 21:54

un peu de lecture :salut:

Alpina n'est pas un préparateur de voitures, mais un CONSTRUCTEUR à part entière. Alpina est une MARQUE AUTOMOBILE qui travaille uniquement sur des bases BMW depuis plus de 40 ans.
Par voie de conséquence, et pour faire simple, il est impossible de faire modifier une BMW de série en Alpina, par le réseau officiel bien entendu, tous les bricolages, parfois douteux, restant possibles.
Il n'existe donc aucun "kit de préparation" Alpina dans le commerce
Une exception, la Grande Bretagne où le concessionnaire BMW de Nottingham, SYTNER, importe légalement des ensembles mécaniques complets qui lui sont vendus par Alpina, pour êtres montés sur des BMW avec conduite à droite. Les puristes diront que les Alpina "Anglaises" ne sont pas des vraies Alpina, mais bon... ce montage s'effectue dans les règles de l'art en accord avec Alpina et BMW.

Une Alpina s'achète donc telle quelle, avec l'ensemble des modifications d'origine, réalisées en usine : moteur, boîte, pont, freins, suspension, échappement, roues et pneus, intérieur spécifique, TOUT est revu par Alpina.
1 / neuve, chez un concessionnaire agréé de la marque. Pour être concessionnaire Alpina, il faut déjà être concessionnaire BMW. De plus, compte tenu de la faible production annuelle, environ 800 véhicules tous modèles confondus, les Alpina ne sont disponibles que dans quelques pays. En France, elles ne sont plus importées depuis plus de 15 ans.
2 / d'occasion. Dans ce cas, soit vous achetez un véhicule déjà homologué en France, avec carte grise et immatriculation conformes, soit vous importez un véhicule homologué dans un autre pays, mais pas en France. Vous devez alors passer par les services des Mines pour faire homologuer votre Alpina à titre individuel.
Il n'y a pas d'homologation par type pour les Alpina en France, cette marque n'étant pas importée officiellement dans notre pays. Chaque voiture est donc un "cas particulier".
ATTENTION !!! L'homologation à titre isolé d'une Alpina en France est souvent très longue et peut se révéler un vrai cauchemar : de 6 mois à 2 ans d'attente, voire plus !!!
COMMENT RECONNAITRE UNE VRAIE ALPINA ?
1 / L'extérieur : Jantes Alpina à 20 rayons avec pneus taille basse - Jupe avant spécifique avec la marque Alpina en relief - Spolier fin sur coffre arrière, sauf versions Touring - Petites jupes latérales - Jupe arrière spécifique pour passage de l'échappement - Marque Alpina sur coffre arrière à gauche - Identification du modèle sur coffre arrière à droite - Eventuellement rappel de l'identification du modèle sur grille de calandre - Bandes décoratives Alpina argent ou or sur les flancs de carrosserie, la jupe avant et le coffre. Sur les anciens modèles, ces bandes sont vertes et bleues.
Nota : une Alpina n'a pas de logos de capot et coffre Alpina. Elle conserve ses logos BMW. Par ailleurs, les bandes décoratives Alpina ne sont pas un gage d'authenticité. Certains propriétaires ne les ont pas fait monter ou les ont enlevées par discrétion. De plus on en trouve parfois sur le marché parallèle et on peut les coller sur n'importe quelle BMW de série.

2 / La mécanique : Moteur BMW modifié en profondeur par Alpina - Réalésage pour augmentation de la cylindrée - Vilebrequin spécifique avec volant moteur plus gros - Bielles et pistons spéciaux - Système d'admission et d'injection spécifique - Boîtier électronique reconfiguré - Arbres à cames spécifiques - Echappement spécial - Catalyseur exclusif Alpina sur les modèles récents - Boîte 6 vitesses mécanique ou 5 vitesses automatique Switch-Tronic - Rapport de pont arrière modifié - Suspension spéciale avec chassis plus bas - Ressorts et amortisseurs spéciaux - Freins modifiés - Disques de grand diamètre - Etriers spéciaux - Marque Alpina sur le système d'admission / injection - Rappel de la cylindrée sur le cache-culbuteurs.
Nota : pour les modèles à turbocompresseur, basés sur des mécaniques BMW atmosphériques (B7 Turbo sur coupé Série 6 ou B10 Biturbo sur berline Série 5, par exemple) l'identification de la mécanique est plus aisée, car le turbo est facilement repérable !

3 / L'intérieur : Seuils de porte siglés Alpina - Sellerie tissu Alpina à bandes vertes et bleues - Tapis Alpina à bandes vertes et bleues - Logo Alpina sur le volant et le levier de vitesses - Platine compteurs de couleur bleue (toute la platine, pas seulement les fonds de compteurs) avec marquage Alpina - Plaque d'identification Alpina. Cette plaque est sur le tableau de bord, la console centrale ou le pavillon près du rétroviseur. Elle reprend le modèle de la voiture et son numéro de série Alpina.
Exemple : "B3 3.3 Coupé 099" signifie que vous êtes en présence d'un coupé B3, base BMW Série 3 E46, moteur 3.3 litres, et que cette voiture est le 99° exemplaire de la série fabriqué.

Nota : sur les anciens modèles, la platine compteurs est noire, mais siglée Alpina

A chaque modèle BMW devenu Alpina, correspond un numéro d'identification précis, et un seul.
Nota : une Alpina étant une voiture spécifique sur commande, sachez qu'en ce qui concerne l'intérieur tout est possible sur demande (cuir, alcantara, bois de rose, etc...) Enfin, d'une manière générale, les Alpina sont construites sur des BMW "Full Options", donc normalement on doit y trouver l'ensemble des options du catalogue BMW, avec parfois des options "sur mesure" comme par exemple une peinture individual, des vitres surteintées, une installation téléphonique complète, etc...)

MAIS ATTENTION
Ne vous fiez pas forcément aux signes apparents très visibles
Des stickers Alpina, des badges, des jantes et même DES PLAQUES D'IDENTIFICATION CONTREFAITES, peuvent se trouver séparément et se monter sur une BMW. Pas mal d'arnaqueurs sévissent sur Ebay pour vendre des "accessoires Alpina" faux pour la plupart. Notez aussi que suivant les années et les modèles les éléments de décoration intérieure et extérieure peuvent varier.
DONC, LE PLUS SIMPLE
1 / la carte grise doit être "Alpina", "Alpina BMW" ou "BMW Alpina". De plus, chez Alpina, une 320 ou une 530, cela n'existe pas. Vous trouverez sur la carte grise l'indication du modèle Alpina, B3, C2, B12 par exemple.
2 / les numéros de série situés dans le compartiment moteur. Une Alpina a OBLIGATOIREMENT 2 numéros de série, le numéro BMW qui commence par les lettres WBA (ce numéro est barré de deux traits de scie), et juste à côté le numéro Alpina qui commence par les lettres WAP
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Message par BMWXP Jeu 24 Mar 2011 - 22:10

Et chez Alpina a Buchloe, il n'y a pas moyen d'avoir des pieces, je connais avec une B3S qui y etait allé afin de lui faire une remise a neuf integrale ...
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Message par lolodelile Ven 25 Mar 2011 - 0:20

j'ai bien fait de deculasser car une des electrode avait perlée ,d'ou excroissance et donc filetage ecrasé depuis le depart du filetage
au deculassage on a retouvé un gros morceau de bougie sur le piston
personne n'a une bonne adresse? je cherche la cote origine puisque je n'ai pas surfacé la culasse
merci
je confirme une alpina n'est pas une bmw :c'est un avion de chasse :salut:

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Message par BMWXP Ven 25 Mar 2011 - 9:08

ALPINA Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG

Alpenstraße 35 - 37

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+49 8241 5005-195
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+49 8241 5005-80-195


Dernière édition par BMWVal le Ven 25 Mar 2011 - 9:24, édité 2 fois
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Message par lolodelile Ven 25 Mar 2011 - 9:17

Merci
il ne me reste plus qu'a parler allemand ...
je me debrouille en anglais ca devrait aller

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Message par BMWXP Ven 25 Mar 2011 - 9:25

Effectivement, l'anglais devrait suffire, peut etre meme que certains parlent francais ...
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Message par lolodelile Ven 25 Mar 2011 - 9:56

1er contact téléphonique
secretaire charmante a l'accent bavaroi qui parle anglais , certains a l'export parlent francais me dit elle
j'attends la suite...
jusqu'ici tout va bien
:???:

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Message par lolodelile Mar 29 Mar 2011 - 13:51

Slt
a ce jour tjs aucune reponse de la firme bavaroise ...
ma B3 serait elle depassée ?
plus de pieces dispo?

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Message par alpb3s Mer 30 Mar 2011 - 20:06

Regarde dans le ETK Alpina E46 (je te mets le lien ici): Teile Katalog
Page 5, le n° de référence du joint de culasse s'y trouve. Appelle un des 4 concessionnaires Alpina en France, commande et voilà. Pas compliqué :coucou:

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Message par lolodelile Mer 30 Mar 2011 - 21:20

merci
mais la mienne est une b3 3.3l pas une S
j'ai eu un contact telephonique avec une personne qui parlait francais :
le joint se commande grace au numero de serie de la voiture et est un joint de culasse bmw
la commande est faite,le kit est en route vers chez moi
vivement la suite que je joue avec mon permis :sil:
a bientot
merci encore

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Message par alpb3s Jeu 31 Mar 2011 - 5:36

Une B3S ? J'en ai eu une entre 2002 et 2007. Bonne voiture.

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Message par eMJiDé Jeu 31 Mar 2011 - 7:12

njboys a écrit:un peu de lecture :salut:

1 / neuve, chez un concessionnaire agréé de la marque. Pour être concessionnaire Alpina, il faut déjà être concessionnaire BMW. De plus, compte tenu de la faible production annuelle, environ 800 véhicules tous modèles confondus, les Alpina ne sont disponibles que dans quelques pays. En France, elles ne sont plus importées depuis plus de 15 ans.

Un peu de culture : en France elles sont de nouveau dispo depuis 2011chez quelques concessionnaires (BMW montélimar par ex.) :P
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