kit joint de culasse Alpina
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Le Baron Rouge
lolodelile
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kit joint de culasse Alpina
Bonsoir
en démontant mes bougies sur ma B3 l'une d'elles a cassé dans la culasse : résultat déculassage obligatoire
prenant sur moi ,je l'apporte chez un"specialiste" connu dans les environs : résultat au bout de 3 mois il me dis qu'il n'a toujours pas recu le joint de culasse
question: il y aurait il quelqu'un sur ce forum qui aurait les references ou le filon pour obtenir ce joint de culasse apparemment introuvable et d'apres les dires du "pro"fabriqués sur commande
merci d'avance pour vos lumieres
lolo
en démontant mes bougies sur ma B3 l'une d'elles a cassé dans la culasse : résultat déculassage obligatoire
prenant sur moi ,je l'apporte chez un"specialiste" connu dans les environs : résultat au bout de 3 mois il me dis qu'il n'a toujours pas recu le joint de culasse
question: il y aurait il quelqu'un sur ce forum qui aurait les references ou le filon pour obtenir ce joint de culasse apparemment introuvable et d'apres les dires du "pro"fabriqués sur commande
merci d'avance pour vos lumieres
lolo
lolodelile- Newbie
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Voiture(s) : Alpina b3 3.3L ; Amg c30; s500;2cv 1959
Re: kit joint de culasse Alpina
Salut,
Est-ce un joint de culasse spécifique à ce moteur ? La culasse et le bloc moteur sont-ils de chez BMW ?
Est-ce un joint de culasse spécifique à ce moteur ? La culasse et le bloc moteur sont-ils de chez BMW ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: kit joint de culasse Alpina
c'est dommage , tu aurais jamais du déculasser ...
y'as des personnes spécialisé qui s'occupe que de se genre de problème..
j'ai déjas eu le coup avec une bougies de préchauffage , il lui a fallut 40 min pour l'enlever avec un outillage trés spécial ..
coût 200eur..
y'as des personnes spécialisé qui s'occupe que de se genre de problème..
j'ai déjas eu le coup avec une bougies de préchauffage , il lui a fallut 40 min pour l'enlever avec un outillage trés spécial ..
coût 200eur..
njboys- Habitué(e)
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Re: kit joint de culasse Alpina
un peu de lecture
Alpina n'est pas un préparateur de voitures, mais un CONSTRUCTEUR à part entière. Alpina est une MARQUE AUTOMOBILE qui travaille uniquement sur des bases BMW depuis plus de 40 ans.
Par voie de conséquence, et pour faire simple, il est impossible de faire modifier une BMW de série en Alpina, par le réseau officiel bien entendu, tous les bricolages, parfois douteux, restant possibles.
Il n'existe donc aucun "kit de préparation" Alpina dans le commerce
Une exception, la Grande Bretagne où le concessionnaire BMW de Nottingham, SYTNER, importe légalement des ensembles mécaniques complets qui lui sont vendus par Alpina, pour êtres montés sur des BMW avec conduite à droite. Les puristes diront que les Alpina "Anglaises" ne sont pas des vraies Alpina, mais bon... ce montage s'effectue dans les règles de l'art en accord avec Alpina et BMW.
Une Alpina s'achète donc telle quelle, avec l'ensemble des modifications d'origine, réalisées en usine : moteur, boîte, pont, freins, suspension, échappement, roues et pneus, intérieur spécifique, TOUT est revu par Alpina.
1 / neuve, chez un concessionnaire agréé de la marque. Pour être concessionnaire Alpina, il faut déjà être concessionnaire BMW. De plus, compte tenu de la faible production annuelle, environ 800 véhicules tous modèles confondus, les Alpina ne sont disponibles que dans quelques pays. En France, elles ne sont plus importées depuis plus de 15 ans.
2 / d'occasion. Dans ce cas, soit vous achetez un véhicule déjà homologué en France, avec carte grise et immatriculation conformes, soit vous importez un véhicule homologué dans un autre pays, mais pas en France. Vous devez alors passer par les services des Mines pour faire homologuer votre Alpina à titre individuel.
Il n'y a pas d'homologation par type pour les Alpina en France, cette marque n'étant pas importée officiellement dans notre pays. Chaque voiture est donc un "cas particulier".
ATTENTION !!! L'homologation à titre isolé d'une Alpina en France est souvent très longue et peut se révéler un vrai cauchemar : de 6 mois à 2 ans d'attente, voire plus !!!
COMMENT RECONNAITRE UNE VRAIE ALPINA ?
1 / L'extérieur : Jantes Alpina à 20 rayons avec pneus taille basse - Jupe avant spécifique avec la marque Alpina en relief - Spolier fin sur coffre arrière, sauf versions Touring - Petites jupes latérales - Jupe arrière spécifique pour passage de l'échappement - Marque Alpina sur coffre arrière à gauche - Identification du modèle sur coffre arrière à droite - Eventuellement rappel de l'identification du modèle sur grille de calandre - Bandes décoratives Alpina argent ou or sur les flancs de carrosserie, la jupe avant et le coffre. Sur les anciens modèles, ces bandes sont vertes et bleues.
Nota : une Alpina n'a pas de logos de capot et coffre Alpina. Elle conserve ses logos BMW. Par ailleurs, les bandes décoratives Alpina ne sont pas un gage d'authenticité. Certains propriétaires ne les ont pas fait monter ou les ont enlevées par discrétion. De plus on en trouve parfois sur le marché parallèle et on peut les coller sur n'importe quelle BMW de série.
2 / La mécanique : Moteur BMW modifié en profondeur par Alpina - Réalésage pour augmentation de la cylindrée - Vilebrequin spécifique avec volant moteur plus gros - Bielles et pistons spéciaux - Système d'admission et d'injection spécifique - Boîtier électronique reconfiguré - Arbres à cames spécifiques - Echappement spécial - Catalyseur exclusif Alpina sur les modèles récents - Boîte 6 vitesses mécanique ou 5 vitesses automatique Switch-Tronic - Rapport de pont arrière modifié - Suspension spéciale avec chassis plus bas - Ressorts et amortisseurs spéciaux - Freins modifiés - Disques de grand diamètre - Etriers spéciaux - Marque Alpina sur le système d'admission / injection - Rappel de la cylindrée sur le cache-culbuteurs.
Nota : pour les modèles à turbocompresseur, basés sur des mécaniques BMW atmosphériques (B7 Turbo sur coupé Série 6 ou B10 Biturbo sur berline Série 5, par exemple) l'identification de la mécanique est plus aisée, car le turbo est facilement repérable !
3 / L'intérieur : Seuils de porte siglés Alpina - Sellerie tissu Alpina à bandes vertes et bleues - Tapis Alpina à bandes vertes et bleues - Logo Alpina sur le volant et le levier de vitesses - Platine compteurs de couleur bleue (toute la platine, pas seulement les fonds de compteurs) avec marquage Alpina - Plaque d'identification Alpina. Cette plaque est sur le tableau de bord, la console centrale ou le pavillon près du rétroviseur. Elle reprend le modèle de la voiture et son numéro de série Alpina.
Exemple : "B3 3.3 Coupé 099" signifie que vous êtes en présence d'un coupé B3, base BMW Série 3 E46, moteur 3.3 litres, et que cette voiture est le 99° exemplaire de la série fabriqué.
Nota : sur les anciens modèles, la platine compteurs est noire, mais siglée Alpina
A chaque modèle BMW devenu Alpina, correspond un numéro d'identification précis, et un seul.
Nota : une Alpina étant une voiture spécifique sur commande, sachez qu'en ce qui concerne l'intérieur tout est possible sur demande (cuir, alcantara, bois de rose, etc...) Enfin, d'une manière générale, les Alpina sont construites sur des BMW "Full Options", donc normalement on doit y trouver l'ensemble des options du catalogue BMW, avec parfois des options "sur mesure" comme par exemple une peinture individual, des vitres surteintées, une installation téléphonique complète, etc...)
MAIS ATTENTION
Ne vous fiez pas forcément aux signes apparents très visibles
Des stickers Alpina, des badges, des jantes et même DES PLAQUES D'IDENTIFICATION CONTREFAITES, peuvent se trouver séparément et se monter sur une BMW. Pas mal d'arnaqueurs sévissent sur Ebay pour vendre des "accessoires Alpina" faux pour la plupart. Notez aussi que suivant les années et les modèles les éléments de décoration intérieure et extérieure peuvent varier.
DONC, LE PLUS SIMPLE
1 / la carte grise doit être "Alpina", "Alpina BMW" ou "BMW Alpina". De plus, chez Alpina, une 320 ou une 530, cela n'existe pas. Vous trouverez sur la carte grise l'indication du modèle Alpina, B3, C2, B12 par exemple.
2 / les numéros de série situés dans le compartiment moteur. Une Alpina a OBLIGATOIREMENT 2 numéros de série, le numéro BMW qui commence par les lettres WBA (ce numéro est barré de deux traits de scie), et juste à côté le numéro Alpina qui commence par les lettres WAP
Alpina n'est pas un préparateur de voitures, mais un CONSTRUCTEUR à part entière. Alpina est une MARQUE AUTOMOBILE qui travaille uniquement sur des bases BMW depuis plus de 40 ans.
Par voie de conséquence, et pour faire simple, il est impossible de faire modifier une BMW de série en Alpina, par le réseau officiel bien entendu, tous les bricolages, parfois douteux, restant possibles.
Il n'existe donc aucun "kit de préparation" Alpina dans le commerce
Une exception, la Grande Bretagne où le concessionnaire BMW de Nottingham, SYTNER, importe légalement des ensembles mécaniques complets qui lui sont vendus par Alpina, pour êtres montés sur des BMW avec conduite à droite. Les puristes diront que les Alpina "Anglaises" ne sont pas des vraies Alpina, mais bon... ce montage s'effectue dans les règles de l'art en accord avec Alpina et BMW.
Une Alpina s'achète donc telle quelle, avec l'ensemble des modifications d'origine, réalisées en usine : moteur, boîte, pont, freins, suspension, échappement, roues et pneus, intérieur spécifique, TOUT est revu par Alpina.
1 / neuve, chez un concessionnaire agréé de la marque. Pour être concessionnaire Alpina, il faut déjà être concessionnaire BMW. De plus, compte tenu de la faible production annuelle, environ 800 véhicules tous modèles confondus, les Alpina ne sont disponibles que dans quelques pays. En France, elles ne sont plus importées depuis plus de 15 ans.
2 / d'occasion. Dans ce cas, soit vous achetez un véhicule déjà homologué en France, avec carte grise et immatriculation conformes, soit vous importez un véhicule homologué dans un autre pays, mais pas en France. Vous devez alors passer par les services des Mines pour faire homologuer votre Alpina à titre individuel.
Il n'y a pas d'homologation par type pour les Alpina en France, cette marque n'étant pas importée officiellement dans notre pays. Chaque voiture est donc un "cas particulier".
ATTENTION !!! L'homologation à titre isolé d'une Alpina en France est souvent très longue et peut se révéler un vrai cauchemar : de 6 mois à 2 ans d'attente, voire plus !!!
COMMENT RECONNAITRE UNE VRAIE ALPINA ?
1 / L'extérieur : Jantes Alpina à 20 rayons avec pneus taille basse - Jupe avant spécifique avec la marque Alpina en relief - Spolier fin sur coffre arrière, sauf versions Touring - Petites jupes latérales - Jupe arrière spécifique pour passage de l'échappement - Marque Alpina sur coffre arrière à gauche - Identification du modèle sur coffre arrière à droite - Eventuellement rappel de l'identification du modèle sur grille de calandre - Bandes décoratives Alpina argent ou or sur les flancs de carrosserie, la jupe avant et le coffre. Sur les anciens modèles, ces bandes sont vertes et bleues.
Nota : une Alpina n'a pas de logos de capot et coffre Alpina. Elle conserve ses logos BMW. Par ailleurs, les bandes décoratives Alpina ne sont pas un gage d'authenticité. Certains propriétaires ne les ont pas fait monter ou les ont enlevées par discrétion. De plus on en trouve parfois sur le marché parallèle et on peut les coller sur n'importe quelle BMW de série.
2 / La mécanique : Moteur BMW modifié en profondeur par Alpina - Réalésage pour augmentation de la cylindrée - Vilebrequin spécifique avec volant moteur plus gros - Bielles et pistons spéciaux - Système d'admission et d'injection spécifique - Boîtier électronique reconfiguré - Arbres à cames spécifiques - Echappement spécial - Catalyseur exclusif Alpina sur les modèles récents - Boîte 6 vitesses mécanique ou 5 vitesses automatique Switch-Tronic - Rapport de pont arrière modifié - Suspension spéciale avec chassis plus bas - Ressorts et amortisseurs spéciaux - Freins modifiés - Disques de grand diamètre - Etriers spéciaux - Marque Alpina sur le système d'admission / injection - Rappel de la cylindrée sur le cache-culbuteurs.
Nota : pour les modèles à turbocompresseur, basés sur des mécaniques BMW atmosphériques (B7 Turbo sur coupé Série 6 ou B10 Biturbo sur berline Série 5, par exemple) l'identification de la mécanique est plus aisée, car le turbo est facilement repérable !
3 / L'intérieur : Seuils de porte siglés Alpina - Sellerie tissu Alpina à bandes vertes et bleues - Tapis Alpina à bandes vertes et bleues - Logo Alpina sur le volant et le levier de vitesses - Platine compteurs de couleur bleue (toute la platine, pas seulement les fonds de compteurs) avec marquage Alpina - Plaque d'identification Alpina. Cette plaque est sur le tableau de bord, la console centrale ou le pavillon près du rétroviseur. Elle reprend le modèle de la voiture et son numéro de série Alpina.
Exemple : "B3 3.3 Coupé 099" signifie que vous êtes en présence d'un coupé B3, base BMW Série 3 E46, moteur 3.3 litres, et que cette voiture est le 99° exemplaire de la série fabriqué.
Nota : sur les anciens modèles, la platine compteurs est noire, mais siglée Alpina
A chaque modèle BMW devenu Alpina, correspond un numéro d'identification précis, et un seul.
Nota : une Alpina étant une voiture spécifique sur commande, sachez qu'en ce qui concerne l'intérieur tout est possible sur demande (cuir, alcantara, bois de rose, etc...) Enfin, d'une manière générale, les Alpina sont construites sur des BMW "Full Options", donc normalement on doit y trouver l'ensemble des options du catalogue BMW, avec parfois des options "sur mesure" comme par exemple une peinture individual, des vitres surteintées, une installation téléphonique complète, etc...)
MAIS ATTENTION
Ne vous fiez pas forcément aux signes apparents très visibles
Des stickers Alpina, des badges, des jantes et même DES PLAQUES D'IDENTIFICATION CONTREFAITES, peuvent se trouver séparément et se monter sur une BMW. Pas mal d'arnaqueurs sévissent sur Ebay pour vendre des "accessoires Alpina" faux pour la plupart. Notez aussi que suivant les années et les modèles les éléments de décoration intérieure et extérieure peuvent varier.
DONC, LE PLUS SIMPLE
1 / la carte grise doit être "Alpina", "Alpina BMW" ou "BMW Alpina". De plus, chez Alpina, une 320 ou une 530, cela n'existe pas. Vous trouverez sur la carte grise l'indication du modèle Alpina, B3, C2, B12 par exemple.
2 / les numéros de série situés dans le compartiment moteur. Une Alpina a OBLIGATOIREMENT 2 numéros de série, le numéro BMW qui commence par les lettres WBA (ce numéro est barré de deux traits de scie), et juste à côté le numéro Alpina qui commence par les lettres WAP
njboys- Habitué(e)
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Re: kit joint de culasse Alpina
Et chez Alpina a Buchloe, il n'y a pas moyen d'avoir des pieces, je connais avec une B3S qui y etait allé afin de lui faire une remise a neuf integrale ...
BMWXP- Big Boss
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Re: kit joint de culasse Alpina
j'ai bien fait de deculasser car une des electrode avait perlée ,d'ou excroissance et donc filetage ecrasé depuis le depart du filetage
au deculassage on a retouvé un gros morceau de bougie sur le piston
personne n'a une bonne adresse? je cherche la cote origine puisque je n'ai pas surfacé la culasse
merci
je confirme une alpina n'est pas une bmw :c'est un avion de chasse
au deculassage on a retouvé un gros morceau de bougie sur le piston
personne n'a une bonne adresse? je cherche la cote origine puisque je n'ai pas surfacé la culasse
merci
je confirme une alpina n'est pas une bmw :c'est un avion de chasse
lolodelile- Newbie
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Re: kit joint de culasse Alpina
ALPINA Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG
Alpenstraße 35 - 37
86807 Buchloe
Deutschland
Telefon: +49 8241 5005-0
Telefax: +49 8241 5005-155
Internet: www.alpina.de
VERKAUF - ALPINA AUTOMOBILE
Fr. Vera Eder
Telefon:
+49 8241 5005-141
Telefax:
+49 8241 5005-80-141
Fr. Angelika Petz
Telefon:
+49 8241 5005-142
Telefax:
+49 8241 5005-155
Fr. Monika Jäger
Telefon:
+49 8241 5005-194
Telefax:
+49 8241 5005-80-194
Hr. Andreas Schneider
Telefon:
+49 8241 5005-132
Telefax:
+49 8241 5005-80-132
Fr. Elisabeth Steck
Telefon:
+49 8241 5005-191
Telefax:
+49 8241 5005-155
Hr. Gerhard Weber
Telefon:
+49 8241 5005-201
Telefax:
+49 8241 5005-155
VERKAUF - ALPINA TEILE & ZUBEHÖR
Deutschland
Fr. Ruth Miller
Telefon:
+49 8241 5005-129
Telefax:
+49 8241 5005-80-129
Hr. Alexander Richter
Telefon:
+49 8241 5005-195
Telefax:
+49 8241 5005-80-195
Hr. Stefan Santjohanser
Telefon:
+49 8241 5005-128
Telefax:
+49 8241 5005-80-128
Export
Hr. Christopher M. Kratzer
Telefon:
+49 8241 5005-131
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+49 8241 5005-155
Hr. Alexander Richter
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Dernière édition par BMWVal le Ven 25 Mar 2011 - 9:24, édité 2 fois
BMWXP- Big Boss
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Re: kit joint de culasse Alpina
Merci
il ne me reste plus qu'a parler allemand ...
je me debrouille en anglais ca devrait aller
il ne me reste plus qu'a parler allemand ...
je me debrouille en anglais ca devrait aller
lolodelile- Newbie
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Re: kit joint de culasse Alpina
Effectivement, l'anglais devrait suffire, peut etre meme que certains parlent francais ...
BMWXP- Big Boss
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Voiture(s) : bmw
Re: kit joint de culasse Alpina
1er contact téléphonique
secretaire charmante a l'accent bavaroi qui parle anglais , certains a l'export parlent francais me dit elle
j'attends la suite...
jusqu'ici tout va bien
secretaire charmante a l'accent bavaroi qui parle anglais , certains a l'export parlent francais me dit elle
j'attends la suite...
jusqu'ici tout va bien
lolodelile- Newbie
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Re: kit joint de culasse Alpina
Slt
a ce jour tjs aucune reponse de la firme bavaroise ...
ma B3 serait elle depassée ?
plus de pieces dispo?
a ce jour tjs aucune reponse de la firme bavaroise ...
ma B3 serait elle depassée ?
plus de pieces dispo?
lolodelile- Newbie
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Re: kit joint de culasse Alpina
Regarde dans le ETK Alpina E46 (je te mets le lien ici): Teile Katalog
Page 5, le n° de référence du joint de culasse s'y trouve. Appelle un des 4 concessionnaires Alpina en France, commande et voilà. Pas compliqué
Page 5, le n° de référence du joint de culasse s'y trouve. Appelle un des 4 concessionnaires Alpina en France, commande et voilà. Pas compliqué
alpb3s- Newbie
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Localisation : Belgique
Voiture(s) : Alpina(s)
Re: kit joint de culasse Alpina
merci
mais la mienne est une b3 3.3l pas une S
j'ai eu un contact telephonique avec une personne qui parlait francais :
le joint se commande grace au numero de serie de la voiture et est un joint de culasse bmw
la commande est faite,le kit est en route vers chez moi
vivement la suite que je joue avec mon permis
a bientot
merci encore
mais la mienne est une b3 3.3l pas une S
j'ai eu un contact telephonique avec une personne qui parlait francais :
le joint se commande grace au numero de serie de la voiture et est un joint de culasse bmw
la commande est faite,le kit est en route vers chez moi
vivement la suite que je joue avec mon permis
a bientot
merci encore
lolodelile- Newbie
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Re: kit joint de culasse Alpina
Une B3S ? J'en ai eu une entre 2002 et 2007. Bonne voiture.
alpb3s- Newbie
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Age : 59
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Re: kit joint de culasse Alpina
njboys a écrit:un peu de lecture
1 / neuve, chez un concessionnaire agréé de la marque. Pour être concessionnaire Alpina, il faut déjà être concessionnaire BMW. De plus, compte tenu de la faible production annuelle, environ 800 véhicules tous modèles confondus, les Alpina ne sont disponibles que dans quelques pays. En France, elles ne sont plus importées depuis plus de 15 ans.
Un peu de culture : en France elles sont de nouveau dispo depuis 2011chez quelques concessionnaires (BMW montélimar par ex.)
eMJiDé- Super Modo
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