F1 SAISON 2011
+2
Lionel57
Le Baron Rouge
6 participants
Page 1 sur 1
F1 SAISON 2011
Salut,
Ce week-end débute la saison 2011 de Formule 1 !
En effet, le GP de Bahreïn a été annulé pour cause de révoution nationale et c'est donc le fameux circuit d'Adelaïde à Melbourne qui sera le premier GP de la saison, comme au bon vieux temps... On prend les mêmes que l'année dernière (sauf Kubica) et on recommence ! Avec, comme chaque année, un nouveau règlement.
Voici les quelques nouveautés au programme :
Pirelli remplace Bridgestone :
C'est un changement qui a déjà beaucoup fait parler, avant même le début de la saison. Pirelli l'Italien a pris la place de Bridgestone le Japonais comme fournisseur unique de la F1. Six gommes seront disponibles : pluie, intermédiaires, super tendres, tendres, mediums et durs. La principale évolution de ces pneus est qu'ils se dégradent beaucoup plus vite que les Bridgestone. On parle donc d'un minimum de deux arrêts aux stands par Grand Prix, certains évoquant même trois ou quatre arrêts. L'objectif est de rendre les courses plus incertaines et spectaculaires. On jugera sur pièces.
Le Kers fait son retour :
Le Kers, pour Kinetic energy recovery system, banni en 2010 après un essai pas vraiment concluant en 2009, revient dans les F1. Ce système de récupération de l'énergie cinétique permet de stocker de l'énergie pendant les freinages et de la relâcher en ligne droite, ce qui offre un boost de 80 chevaux pendant quelques secondes. Team Lotus, Virgin et Hispania ne l'utiliseront pas, les autres écuries si. En 2009, McLaren avait su en tirer le meilleur parti. Qu'en sera-t-il cette année ?
L'aileron arrière ajustable, un gadget ?
Avec les pneus, c'est la grande inconnue de la saison. A quoi va servir cet aileron arrière dont les pilotes peuvent désormais modifier l'angle afin de bénéficier d'une petite accélération (environ 10 km/h), et surtout dans quelles conditions pourront-ils l'utiliser ? A priori, ce sera si le chasseur est à moins d'une seconde du chassé, uniquement sur la principale ligne droite du circuit et sur une zone de 600 m, ce qui semble, de l'avis des pilotes et dirigeants, un peu court. Cette mesure, qui vise à faciliter les dépassements, risque surtout de créer de la confusion.
107%, pas un de plus :
Supprimée en 2002, la fameuse règle des 107% est de retour. Si, en Q1, un pilote n'arrive pas à signer un temps inférieur ou égal à 107 % du meilleur chrono établi, il ne participera pas à la course. Une dérogation existera si jamais le pilote a réussi le temps lors des essais libres. Cette mesure fait trembler Hispania et Virgin, et certains Grands Prix pourraient ne pas se disputer à 24.
Les consignes autorisées mais... :
C'est la conséquence de ce qu'il s'est passé avec Ferrari lors du Grand Prix d'Allemagne la saison dernière. Les consignes d'écurie, qui avaient été interdites en 2002, ont été réintroduites. Mais la FIA peut tout de même punir les équipes en cas de comportement antisportif trop avéré. Comprenne qui pourra...
Source : L'Equipe.fr
Ce week-end débute la saison 2011 de Formule 1 !
En effet, le GP de Bahreïn a été annulé pour cause de révoution nationale et c'est donc le fameux circuit d'Adelaïde à Melbourne qui sera le premier GP de la saison, comme au bon vieux temps... On prend les mêmes que l'année dernière (sauf Kubica) et on recommence ! Avec, comme chaque année, un nouveau règlement.
Voici les quelques nouveautés au programme :
Pirelli remplace Bridgestone :
C'est un changement qui a déjà beaucoup fait parler, avant même le début de la saison. Pirelli l'Italien a pris la place de Bridgestone le Japonais comme fournisseur unique de la F1. Six gommes seront disponibles : pluie, intermédiaires, super tendres, tendres, mediums et durs. La principale évolution de ces pneus est qu'ils se dégradent beaucoup plus vite que les Bridgestone. On parle donc d'un minimum de deux arrêts aux stands par Grand Prix, certains évoquant même trois ou quatre arrêts. L'objectif est de rendre les courses plus incertaines et spectaculaires. On jugera sur pièces.
Le Kers fait son retour :
Le Kers, pour Kinetic energy recovery system, banni en 2010 après un essai pas vraiment concluant en 2009, revient dans les F1. Ce système de récupération de l'énergie cinétique permet de stocker de l'énergie pendant les freinages et de la relâcher en ligne droite, ce qui offre un boost de 80 chevaux pendant quelques secondes. Team Lotus, Virgin et Hispania ne l'utiliseront pas, les autres écuries si. En 2009, McLaren avait su en tirer le meilleur parti. Qu'en sera-t-il cette année ?
L'aileron arrière ajustable, un gadget ?
Avec les pneus, c'est la grande inconnue de la saison. A quoi va servir cet aileron arrière dont les pilotes peuvent désormais modifier l'angle afin de bénéficier d'une petite accélération (environ 10 km/h), et surtout dans quelles conditions pourront-ils l'utiliser ? A priori, ce sera si le chasseur est à moins d'une seconde du chassé, uniquement sur la principale ligne droite du circuit et sur une zone de 600 m, ce qui semble, de l'avis des pilotes et dirigeants, un peu court. Cette mesure, qui vise à faciliter les dépassements, risque surtout de créer de la confusion.
107%, pas un de plus :
Supprimée en 2002, la fameuse règle des 107% est de retour. Si, en Q1, un pilote n'arrive pas à signer un temps inférieur ou égal à 107 % du meilleur chrono établi, il ne participera pas à la course. Une dérogation existera si jamais le pilote a réussi le temps lors des essais libres. Cette mesure fait trembler Hispania et Virgin, et certains Grands Prix pourraient ne pas se disputer à 24.
Les consignes autorisées mais... :
C'est la conséquence de ce qu'il s'est passé avec Ferrari lors du Grand Prix d'Allemagne la saison dernière. Les consignes d'écurie, qui avaient été interdites en 2002, ont été réintroduites. Mais la FIA peut tout de même punir les équipes en cas de comportement antisportif trop avéré. Comprenne qui pourra...
Source : L'Equipe.fr
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: F1 SAISON 2011
Impatient que ca recommence , deja qu'il y a 15 jours de retard.
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 38
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: F1 SAISON 2011
Je comprends pas cette règle Si tu fais un temps trop loin de la pôle tu coures pas ? Ça sert à quoi ? Éviter que les derniers ne soient des retardataires qui roulent pour rien ?Le Baron Rouge a écrit:107%, pas un de plus :
Supprimée en 2002, la fameuse règle des 107% est de retour. Si, en Q1, un pilote n'arrive pas à signer un temps inférieur ou égal à 107 % du meilleur chrono établi, il ne participera pas à la course. Une dérogation existera si jamais le pilote a réussi le temps lors des essais libres. Cette mesure fait trembler Hispania et Virgin, et certains Grands Prix pourraient ne pas se disputer à 24.
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: F1 SAISON 2011
On prends les mêmes et on recommence, pas tout a fait quand même:
L'arrivée de maldonado, Di Resta... mais bon, de toute façon, cette année, le titre est pour Schumacher
L'arrivée de maldonado, Di Resta... mais bon, de toute façon, cette année, le titre est pour Schumacher
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: F1 SAISON 2011
Maldonado, Di Resta...
Exact, le titre pour Schumi
Exact, le titre pour Schumi
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: F1 SAISON 2011
Vettel au top (mais sans SREC), Hamilton deuxième alors que les McLaren étaient à 1 seconde au tour il y a une semaine et Schumi au trou
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: F1 SAISON 2011
mouai... pas ouf ce premier GP
vivement la suite
vivement la suite
Lady Zia- Membre d'honneur
-
Age : 47
Messages : 203
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : 85 Vendée
Voiture(s) : 530iA E60 + 325ti E46 + Triumph Speed Triple 1050
Re: F1 SAISON 2011
Vettel champion du monde, Schumi qui améliore ses performances !
Vivement 2012
Vivement 2012
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: F1 SAISON 2011
'lut
moi je trouive vraiment nul le systeme des qualifs
tout le monde aurait droit à courrir ........ et pourquoi pas simplifier en faisant juste 3 créneaux pour juste donner une chance de faire mieux ?
par contre je suis content qu'il y ai des reglements de bride qui permet à tous d'etre compétitif sans avoir de gros budget ....... un bon début ,il faut continuer ! Et bien plus de combats féroces depuis les suppressions d'aide à la conduite ! c'est le talent qui fait tout !
puis schumi ,pour moi , n'as plus rien à faire en F1 ... il n'as plus sa place ....il a perdu sa rage de vaincre ! il n'est plus agressif du tout et n'as plus sa fougue de jeunesse.et il arrive à être régulier juste par son expérience.......... ........et en plus ça le fait pas d'avoir quitté "au sommet" pour revenir "en touriste"
des jeunes "veulent faire" et lui il "a déjà fait"..........
moi je trouive vraiment nul le systeme des qualifs
tout le monde aurait droit à courrir ........ et pourquoi pas simplifier en faisant juste 3 créneaux pour juste donner une chance de faire mieux ?
par contre je suis content qu'il y ai des reglements de bride qui permet à tous d'etre compétitif sans avoir de gros budget ....... un bon début ,il faut continuer ! Et bien plus de combats féroces depuis les suppressions d'aide à la conduite ! c'est le talent qui fait tout !
puis schumi ,pour moi , n'as plus rien à faire en F1 ... il n'as plus sa place ....il a perdu sa rage de vaincre ! il n'est plus agressif du tout et n'as plus sa fougue de jeunesse.et il arrive à être régulier juste par son expérience.......... ........et en plus ça le fait pas d'avoir quitté "au sommet" pour revenir "en touriste"
des jeunes "veulent faire" et lui il "a déjà fait"..........
LuciferE46- Poto(te)
-
Age : 44
Messages : 505
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : marseille
Voiture(s) : bmw e46 320d pack 2000
Sujets similaires
» F1 SAISON 2010
» F1 SAISON 2008
» F1 SAISON 2009
» Formule 1 saison 2006
» F1 saison 2007 : La BMW Sauber F1.07
» F1 SAISON 2008
» F1 SAISON 2009
» Formule 1 saison 2006
» F1 saison 2007 : La BMW Sauber F1.07
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|