FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring

3 participants

Aller en bas

[BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring Empty [BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring

Message par Scottie Lun 28 Fév 2011 - 10:29

Bonjour !
L'essuie-glace ne fonctionne plus. Afin d'essayer de le dépanner j'envisage de déposer le bras situé sur la vitre ainsi que le moteur. Ce dernier se dépose facilement et ne me pose aucun problème à ce niveau-là!

En revanche, il n'en est pas de même avec le support de balai qui se trouve dans un boîtier plastique avec le bouton d'ouverture de la vitre!
Je ne vois pas comment m'y prendre et je ne veux pas forcer compte tenu de la présence de la commande d'ouverture de la vitre!

S'agissant du moteur lui-même, existe-il une astuce pour le vérifier sans risquer d'endommager la carte électronique qui,je suppose, gère les déplacements du galet qui entraîne le balai par l'intermédiaire de l'ergot

J'ai déjà réparé des essuie-glace sur Super 5 et Twingo.... mais là il n'ya pas d'électronique.Je soupçonne un grippage sur l'ensemble support de balai!( Problème déjà résolu sur la Twingo et qui a nécessité le recours à un extracteur!

Merci pour vos idées et/ou astuces !
Bien cordialement

Scottie
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Tigre
Age : 85
Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Essonne
Voiture(s) : 525 TDS E39 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring Empty Re: [BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring

Message par Scottie Jeu 10 Mar 2011 - 16:46

Bonjour !

J'ai réussi à régler ce problème même en l'absence de documentation. Si cela peut servir à d"autres :
J'ai remarqué un léger bruit lorsque j'actionnais le levier et que la roue du moteur changait de position,ce qui semblait mon hypothèse de grippage.
Pour enlever le couvercle de l'ensemble en plastique il faut dévisser le vis torx qui se trouve sous la base du triangle.
L'axe du bras était effectivement grippé et il a fallu pas mal de WD 40!
Sans doute parce le capuchon qui coiffe l'écrou de fixation n'était plus à sa place!
Attention en enlevant le couvercle car il comporte une pièce verticale qui coulisse dans les rainures de la base où se trouve le méca nisme de la poignée d'ouverture de la vitre. Les plastiques ne sontg pas le poin fort de BM, hélas!!!
Cordialement

Scottie
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Tigre
Age : 85
Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Essonne
Voiture(s) : 525 TDS E39 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring Empty Re: [BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring

Message par K'n@rdo63 Sam 12 Mar 2011 - 8:18

Scottie a écrit:Bonjour !

J'ai réussi à régler ce problème même en l'absence de documentation. Si cela peut servir à d"autres :
J'ai remarqué un léger bruit lorsque j'actionnais le levier et que la roue du moteur changait de position,ce qui semblait mon hypothèse de grippage.
Pour enlever le couvercle de l'ensemble en plastique il faut dévisser le vis torx qui se trouve sous la base du triangle.
L'axe du bras était effectivement grippé et il a fallu pas mal de WD 40!
Sans doute parce le capuchon qui coiffe l'écrou de fixation n'était plus à sa place!
Attention en enlevant le couvercle car il comporte une pièce verticale qui coulisse dans les rainures de la base où se trouve le méca nisme de la poignée d'ouverture de la vitre. Les plastiques ne sontg pas le poin fort de BM, hélas!!!Cordialement

Ni les cuirs, les caoutchoucs...
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring Empty dégripper et lubrifier l'essuie glace arrière

Message par jean-louis Ven 12 Avr 2013 - 4:13

bonjour,

J'ai eu le problème de l'essuie glace arrière bloqué (gripper) sur 530d touring e39 .

sans démontage j'ai pulvérisé du dégrippant dans le petit trou sous la vis de fixation et autour de l'axe sur le haut, ensuite j'ai graissé avec une bombe de graisse pour chaine moto. Le résultat est là le balai fonction à nouveau impeccable, c'est un point à ne pas oublier de graisser régulièrement car soumis à beaucoup d'humidité.

jlouis :salut:
jean-louis
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat
Age : 60
Messages : 869
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : 18
Voiture(s) : 530da touring e39 05/2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 12/2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring Empty Re: [BMW 525 tds E39] Problème essuie-glace AR sur Touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum