[BMW 525 i E34] Changement des durits d'essence
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[BMW 525 i E34] Changement des durits d'essence
Salut à tous!
Voila mon problème, je viens de racheter une E34 525I (moteur m20) de 89 et quand je l'ai passé à mon centre de ct, il m'a montré les durites d'essence qui sont pourries.Je commence à perdre de l'essence juste au dessus de l'échappement et quand j'arrive sur la fin du réservoir, j'ai des trous de puissance(je sais, c'est pas cool comme situation).
J'ai appelé BMW pour en commander de nouvelles, mais je voudrais savoir si c'est difficile à changer et si le fait que les durites peuvent créer ces trous de puissance ou si ca vient de quelque chose d'autre.
Merci
Voila mon problème, je viens de racheter une E34 525I (moteur m20) de 89 et quand je l'ai passé à mon centre de ct, il m'a montré les durites d'essence qui sont pourries.Je commence à perdre de l'essence juste au dessus de l'échappement et quand j'arrive sur la fin du réservoir, j'ai des trous de puissance(je sais, c'est pas cool comme situation).
J'ai appelé BMW pour en commander de nouvelles, mais je voudrais savoir si c'est difficile à changer et si le fait que les durites peuvent créer ces trous de puissance ou si ca vient de quelque chose d'autre.
Merci
Dread- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Changement des durits d'essence
Remplacer des durites, basses pressions, n'est jamais compliqué Reste à voir pour l'accessibilité, et là je ne connais pas ton modèle... Pour ce qui est des trous de puissance, s'il y a une fuite d'essence (surtout au dessus de l'échappement, avec un risque grave d'incendie) il y a aussi de l'air qui entre quand la pompe est en marche...
arammis81- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Changement des durits d'essence
Merci pour ta réponse arammis81.c'est aussi ce que je pensais pour les trous de puissance, mais alors, pourquoi ca le fait que quand il me reste 15L dans le réservoir et pas avant?est-ce que la pompe aurait du mal, ou c'est le réservoir qui doit être bien crade au fond?
Pour le montage, je demanderais chez bm, on verra bien
Pour le montage, je demanderais chez bm, on verra bien
Dread- Newbie
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Date d'inscription : 06/12/2010
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Re: [BMW 525 i E34] Changement des durits d'essence
Dread a écrit:Merci pour ta réponse arammis81.c'est aussi ce que je pensais pour les trous de puissance, mais alors, pourquoi ca le fait que quand il me reste 15L dans le réservoir et pas avant?est-ce que la pompe aurait du mal, ou c'est le réservoir qui doit être bien crade au fond?
Pour le montage, je demanderais chez bm, on verra bien
Ah OK, je pensais que ca le faisais tout le temps Si ca le fait en fin de réservoir il est fort possible que tu ais un fond de reservoir un peu crade, en effet. Un petit demontage et un nettoyage au moment du changement de la durite ne lui fera pas de mal alors
arammis81- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Changement des durits d'essence
et tu pourrais m'indiquer la marche a suivre pour ca?Si il faut démonter le reservoir ou si on peut le faire en place?merci
Dread- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Changement des durits d'essence
coucou
démonter le réservoir, oui c'est nécessaire non je déconne
tu as juste une petite trappe à retirer dans l'habitacle au dessus du réservoir, elle se situe dans le coffre, sous le tapis, à la droite de la roue de secours.
la trappe est de couleur noir, et arrondie.
C'est facile comme opération il te faut juste acheter quelques mètres de durite, et un cric et chandelles.
tu retire les morceaux anciens un à un, au fur et à mesure tu remonte les morceaux neufs.
pour couper les morceaux neufs à la bonne longueur, utilise la vielle durite.
l'idéal serait que tu change tout les morceaux, du réservoir au moteur, et aussi de contrôler l'état de la durite de dépression du régulateur de pression de carburant, et la changer si besoin est.
(régulateur> c'est une petite capsule noir cylindrique qui est sur le moteur, en haut à l'extrémité avant, tu n'aura pas de mal à la trouver,
elle se situe à l'extrémité de la rampe(noir) d'injecteurs)
de mémoire tu as trois morceaux à changer à l'arrière
-réservoir vers cartouche filtre (durite alimentation)
-cartouche filtre vers tubulure(durite alimentation)
-réservoir vers tubulure (durite de retour)
ensuite tu passe à l'avant, du côté gauche du compartiment moteur,
-tubulure vers capsule régulatrice de pression (durite de retour)
-tubulure vers rampe d'injection, cette durite vient alimenter la rampe d'injecteurs, elle arrive à l'arrière de la rampe( tout à l'opposé du régulateur donc)
prévoit des colliers neuf aussi, fait juste attention de ne pas faire rentrer de saleté dans le circuit.
une fois que les durites sont changés, tu mets le contact pendant 10 secondes au tableau de bord avec la clé en position 2 sans démarrer, tu le fait trois quatre fois.
ceci afin de remettre le circuit en pression, ensuite tu démarre, et tu jette un oeil au circuit pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites.
démonter le réservoir, oui c'est nécessaire non je déconne
tu as juste une petite trappe à retirer dans l'habitacle au dessus du réservoir, elle se situe dans le coffre, sous le tapis, à la droite de la roue de secours.
la trappe est de couleur noir, et arrondie.
C'est facile comme opération il te faut juste acheter quelques mètres de durite, et un cric et chandelles.
tu retire les morceaux anciens un à un, au fur et à mesure tu remonte les morceaux neufs.
pour couper les morceaux neufs à la bonne longueur, utilise la vielle durite.
l'idéal serait que tu change tout les morceaux, du réservoir au moteur, et aussi de contrôler l'état de la durite de dépression du régulateur de pression de carburant, et la changer si besoin est.
(régulateur> c'est une petite capsule noir cylindrique qui est sur le moteur, en haut à l'extrémité avant, tu n'aura pas de mal à la trouver,
elle se situe à l'extrémité de la rampe(noir) d'injecteurs)
de mémoire tu as trois morceaux à changer à l'arrière
-réservoir vers cartouche filtre (durite alimentation)
-cartouche filtre vers tubulure(durite alimentation)
-réservoir vers tubulure (durite de retour)
ensuite tu passe à l'avant, du côté gauche du compartiment moteur,
-tubulure vers capsule régulatrice de pression (durite de retour)
-tubulure vers rampe d'injection, cette durite vient alimenter la rampe d'injecteurs, elle arrive à l'arrière de la rampe( tout à l'opposé du régulateur donc)
prévoit des colliers neuf aussi, fait juste attention de ne pas faire rentrer de saleté dans le circuit.
une fois que les durites sont changés, tu mets le contact pendant 10 secondes au tableau de bord avec la clé en position 2 sans démarrer, tu le fait trois quatre fois.
ceci afin de remettre le circuit en pression, ensuite tu démarre, et tu jette un oeil au circuit pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 i E34] Changement des durits d'essence
Merci beaucoup Benoit pour tes explications, mais il me semble qu'on ne parlait pas des mêmes durites (je voulais changer les durites en fer).
La grosse difficulté, c'est le passage au niveau du train arrière.Donc sans démonter le train, faut forcer et les tordre légérement (pas + de 10°).
Et pendant le démontage, j'ai eu une mauvaise nouvelle, j'ai une autre durite qui a pété, la durite des vapeurs d'essence.La je vais essayer de refaire ca avec un bout de tuyau (il doit manqué une petite 10ene de cm), mais je ne pense pas la changer complètement : elle fait presque le tour du réservoir, et vu comme j'ai galérer pour changer les 2 autres...
La grosse difficulté, c'est le passage au niveau du train arrière.Donc sans démonter le train, faut forcer et les tordre légérement (pas + de 10°).
Et pendant le démontage, j'ai eu une mauvaise nouvelle, j'ai une autre durite qui a pété, la durite des vapeurs d'essence.La je vais essayer de refaire ca avec un bout de tuyau (il doit manqué une petite 10ene de cm), mais je ne pense pas la changer complètement : elle fait presque le tour du réservoir, et vu comme j'ai galérer pour changer les 2 autres...
Dread- Newbie
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