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[E36 325 TDS] Un peu molle

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Message par hares666 Dim 28 Nov 2010 - 19:20

Bonjour A tous ,

Je précise que je n'y connais absolument rien en mécanique, en debut de semaine je me suis acheté une 325 tds de 94 a 152.000 Km :) .
Le soucis c'est que je la trouve tres molle en gros l'accéleration est décevente (du moins pas comme je me l'imaginé) je n'ai jamais eu de 6 cylindre je ne connais pas du coup .
j'ai lu que cela pouvais venir du turbo il semble fonctionné la vidange a été effectuée avant la vente et je vais regardé le filtre à air demain .

Par contre je n'ai pas vu de vanne EGR est ce normale ?? j'ai lu que cela pouvais venir de là .
Et deuxieme soucis aucune lumiere dans l'habitacle (plafonnier av ar )

En attendant votre aide :coucou:
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Message par Grogaz Dim 28 Nov 2010 - 19:50

Euh... :??:

Tu es déçu, pourquoi pas, mais tu avais quoi, comme attentes?
Et ton passé automobile, c'est quoi?

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Message par hares666 Dim 28 Nov 2010 - 19:58

une pauv' clio 1L2 de 2002

On peut pas dire que je soit deçu loin de là c'est quand même une tres bonne voiture mais je sait pas je m'attendais a avoir un coup de pied au cul est la non je verrai quand j'aurai changé le filtre a air :)

et pour la vanne egr est ce normale ??
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Message par ma 850 Dim 28 Nov 2010 - 20:24

tu n'aurais pas une durite de turbo mal mise?
ou peut-être le turbo
en tout cas, normalement ça devrait te changer completement de ta clio...
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Message par hares666 Dim 28 Nov 2010 - 21:48

apparement elles sont toutes en place je verrai en changeant le filtre a air si sa y joue un peu .
Est ce que cela peut venir du pot d'echappement ?? car je trouve qu'il fait vraiment beaucoup de bruit .

Elle est en 17 j'ai prevu de la remettre en 15 (d'origine) j'ai trouvé des jantes BMW d'origine

Et pour le plafonnier quelqu'un a une idée car la nuit c'est vraiment genant
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Message par hares666 Dim 28 Nov 2010 - 21:53

pour plus de details je n'ai pas de lumiere au plafonnier avant ni arriere ni au niveau des boutons de chauffage et ni dans le coffre

par contre la boite a gants est eclairée
j'ai regarder aux fusible il dise numero 33 q uand je met un fusible il pete directe je suis perdu
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Message par Valvetronic Dim 28 Nov 2010 - 22:37

Si le fusible claque c'est qu'il y a un court circuit quelque part. A toi de le trouver ! C'est peut être dans la partie du faisceau que tu vois au niveau de la charnière de coffre (une fois ouvert) coté conducteur. Les fils sont souvent abimés par là.

Le compteur est éclairé mais pas les boutons de chauffage ?
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Message par eMJiDé Dim 28 Nov 2010 - 22:45

vu que tu dis que t'y connais rien en méca t'es sur que c'est un tds et pas un td : un badge c'est vite rajouté
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Message par hares666 Dim 28 Nov 2010 - 22:48

tout a fait sur le tableau de bord tout s'allume sauf les boutons du chauffage

et ensuite le plafonnier avant arriere et le coffre ne s'allume jamais je regarderai demain au niveau du coffre

par rapport au numero de serie sur la carte grise cela correspond bien a un tds (sur realOEM.com) de plus elle n'est pas badget a l'arriere
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Message par Valvetronic Dim 28 Nov 2010 - 22:59

Tu as vérifié si il y a des ampoules ? Ça parait con mais chez moi il en manquait quelques unes...
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Message par hares666 Dim 28 Nov 2010 - 23:07

euhh non je regarderai je pensai que s'etait du au fait que l'eclairage interieur ne fonctionnait pas
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Message par Grogaz Lun 29 Nov 2010 - 6:32

hares666 a écrit:une pauv' clio 1L2 de 2002

On peut pas dire que je soit deçu loin de là c'est quand même une tres bonne voiture mais je sait pas je m'attendais a avoir un coup de pied au cul est la non je verrai quand j'aurai changé le filtre a air :)

et pour la vanne egr est ce normale ??

Euh, c'est un peu l'opposé du comportement normal d'un L6, ça. :ddr:
Un L6, ça fonctionne au feutré, à la douceur de fonctionnement, pas à la violence.
Ca reste performant, mais ça le fait en douceur.

Si tu veux du coup de pied au c*l en L6, soit il faut aller chercher dans les grosses puissances, soit il faut faire le bourrin avec la sural'...


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Message par hares666 Lun 29 Nov 2010 - 11:14

Depuis le peu de temps que je l'ai j'avais bien compris qu'il ne fallais pas la brutalisé et ce n'est pas mon objectif .

De plus c'est ma première bmw et j'imagine que je m'attendais a une voiture tres sportive mais cela n'enleve en rien le plaisir que je prend en la conduisant :)

Cet après midi je demonte le filtre a air pour voir l'etat du filtre au besoin je le changerai
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Message par eMJiDé Lun 29 Nov 2010 - 12:34

Si c'est celle que tu as en avatar il est pas impossible que tu la trouve molle à cause des grandes jantes. Je me rappelle de celle de K'n@rdo yavait une grosse diff en perf entre les toles en 15 et les alu en 17
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Message par hares666 Lun 29 Nov 2010 - 15:26

oui c'est celle de la photo et en fin de semaine elle repasse en 15 vu qu'en plus les 4 pneus sont raide ainsi que les cylindre bloc avant je les change en même temps

J'ai regarder le filtre a air il est HS noir comme du charbon je le remplace demain :oui:

Valvetronic : en effet il n'y avais pas d'ampoule !!
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Message par hares666 Lun 29 Nov 2010 - 15:31

j'en ai pris une de odb juste en dessous ça n'éclaire pas des masse y'a t'il une puissance specifique ???
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Message par hares666 Lun 29 Nov 2010 - 16:23

par contre j'ai un autre soucis les fils pour le branchement du post sont couper quelqu'un aurai le schema du cablage d'origine ?? que je puisse branché mon poste
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Message par hares666 Lun 29 Nov 2010 - 17:19

voilà ce que j'ai pour brancher mon poste
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Message par hares666 Mar 30 Nov 2010 - 12:00

pour mon poste c'est resolu je me suis debrouillé tout seul et ca marche nikel
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Message par hares666 Mar 30 Nov 2010 - 19:12

pour mon plafonnier personne n'a d'idée ???
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Message par Valvetronic Mar 30 Nov 2010 - 19:31

Valvetronic a écrit:Si le fusible claque c'est qu'il y a un court circuit quelque part. A toi de le trouver ! C'est peut être dans la partie du faisceau que tu vois au niveau de la charnière de coffre (une fois ouvert) coté conducteur. Les fils sont souvent abimés par là.
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Message par K'n@rdo63 Mar 30 Nov 2010 - 19:47

hares666 a écrit:pour mon plafonnier personne n'a d'idée ???

Si, poster ton problème dans la section technique :O
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Message par hares666 Mar 30 Nov 2010 - 21:49

ah!! d'accord sujet a fermé
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Message par éric 181 Mar 30 Nov 2010 - 22:18

hares666 a écrit:oui c'est celle de la photo et en fin de semaine elle repasse en 15 vu qu'en plus les 4 pneus sont raide ainsi que les cylindre bloc avant je les change en même temps

J'ai regarder le filtre a air il est HS noir comme du charbon je le remplace demain :oui:

Valvetronic : en effet il n'y avais pas d'ampoule !!

On a une bonne idée de l'entretien fait dessus....
on fait une vidange rapide (filtre à huile changé?) et on dit qu'elle est entièrement révisée.
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Message par hares666 Jeu 2 Déc 2010 - 13:07

j'ai entendu parler du macacyl HJD est t'il efficace sur une 325 tds ?? Est t'il sans risques ???
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