FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

3 participants

Aller en bas

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours Empty [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

Message par jayajord Lun 12 Juil 2010 - 12:03

salu a tous,

j'ai un petit problème avec la voiture. Après quelques jours de non utilisation, la batterie se vide. Je dois alors trouver une batterie de fortune pour démarrer la voiture. il s'agit de problème électrique mais j'arrive pas à l'identifier. Je précise que l'altérnateur a été démonté et une diode a été remplacée, mais le problème revient toujours.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à l'avance

Jayajord
Antananarivo Madagascar

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours Empty Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

Message par PG06 Lun 12 Juil 2010 - 12:09

Hello, tu n'aurais pas une lampe type plafonnier qui serait allumée. Idem pour le coffre
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours Empty Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

Message par jayajord Lun 12 Juil 2010 - 12:17

Salu
non non, je vérifie tout avant de laisser la voiture, eclairage, radio, etc.

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours Empty Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

Message par Grogaz Lun 12 Juil 2010 - 15:48

Tu dois avoir une fuite de courant quelque part sur le circuit.

As-tu un ampère-mètre? Sais-tu t'en servir? :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours Empty Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

Message par jayajord Mar 13 Juil 2010 - 5:32

Salut

Oui j'en ai un, mais faute de trouver la panne par moi même jusque là (les conseils que j'ai reçus ici m'ont toujours été d'une grande aide), je préfèrais m'en remettre à mon électricien qui n'est disponible qu'à partir de jeudi.

Cordialement


jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours Empty Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

Message par Grogaz Mar 13 Juil 2010 - 6:01

Si tu sais t'en servir, alors y a moyen de commencer une petite recherche de panne rapide... :jap:

Déjà, vu que tu vas devoir entrer/sortir du véhicule sans arrêt, commence par scotcher ou bloquer les détectons d'ouverture de porte (faire croire que les portes/capot/coffre sont tous fermés), sinon, ça va fausser la mesure, ou te faire perdre des heures.

Ensuite, vire la clef du contact et commences les mesures un bon quart d'heure après, pour être sûr que tous les circuits soient bel et bien en veille.

Déconnectes la masse batterie et mets ton ampère-mètre entre batterie et masse. Combien y a-t-il, en consommation au repos? 10 à 20mA, ça va, on est dans la norme. 50mA, ça commence à faire vraiment beaucoup, 100mA, c'est énorme.

Laisse ton ampère-mètre où il est, et enlève les fusibles un par un (en les repérant, hein, s'agit de les remettre chacun à leur place à la fin, d'éviter de les mélanger) tout en mesurant/notant le courant de fuite à chaque fois que tu enlèves un fusible.

Quand tu as une forte baisse du courant de fuite en enlevant un fusible, ça te permet d'identifier un circuit consommateur d'énergie même au repos.
Quand tu n'as pas de baisse du courant de fuite, c'est que ce circuit est clean.

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours Empty Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

Message par jayajord Mer 21 Juil 2010 - 9:04

Salu a vous tous

Désolé pour la petite absence, j'étais à la campagne et là-bas y avait pas d'internet.

Grogaz, merci pour ce conseil de maître, j'attaque tout de suite, je crois que je peu faire ça moi même. si je trouve pas, j'appellerai l'électricien.

J'y vais, vous tiens au jus

Cordialement

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours Empty Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum