[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours
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[BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours
salu a tous,
j'ai un petit problème avec la voiture. Après quelques jours de non utilisation, la batterie se vide. Je dois alors trouver une batterie de fortune pour démarrer la voiture. il s'agit de problème électrique mais j'arrive pas à l'identifier. Je précise que l'altérnateur a été démonté et une diode a été remplacée, mais le problème revient toujours.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à l'avance
Jayajord
Antananarivo Madagascar
j'ai un petit problème avec la voiture. Après quelques jours de non utilisation, la batterie se vide. Je dois alors trouver une batterie de fortune pour démarrer la voiture. il s'agit de problème électrique mais j'arrive pas à l'identifier. Je précise que l'altérnateur a été démonté et une diode a été remplacée, mais le problème revient toujours.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à l'avance
Jayajord
Antananarivo Madagascar
jayajord- Habitué(e)
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Age : 47
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Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i
Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours
Hello, tu n'aurais pas une lampe type plafonnier qui serait allumée. Idem pour le coffre
PG06- Passionné(e)
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Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours
Salu
non non, je vérifie tout avant de laisser la voiture, eclairage, radio, etc.
non non, je vérifie tout avant de laisser la voiture, eclairage, radio, etc.
jayajord- Habitué(e)
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Age : 47
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Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i
Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours
Tu dois avoir une fuite de courant quelque part sur le circuit.
As-tu un ampère-mètre? Sais-tu t'en servir?
As-tu un ampère-mètre? Sais-tu t'en servir?
Grogaz- Membre d'honneur
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Age : 42
Messages : 13784
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Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours
Salut
Oui j'en ai un, mais faute de trouver la panne par moi même jusque là (les conseils que j'ai reçus ici m'ont toujours été d'une grande aide), je préfèrais m'en remettre à mon électricien qui n'est disponible qu'à partir de jeudi.
Cordialement
Oui j'en ai un, mais faute de trouver la panne par moi même jusque là (les conseils que j'ai reçus ici m'ont toujours été d'une grande aide), je préfèrais m'en remettre à mon électricien qui n'est disponible qu'à partir de jeudi.
Cordialement
jayajord- Habitué(e)
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Age : 47
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Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i
Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours
Si tu sais t'en servir, alors y a moyen de commencer une petite recherche de panne rapide...
Déjà, vu que tu vas devoir entrer/sortir du véhicule sans arrêt, commence par scotcher ou bloquer les détectons d'ouverture de porte (faire croire que les portes/capot/coffre sont tous fermés), sinon, ça va fausser la mesure, ou te faire perdre des heures.
Ensuite, vire la clef du contact et commences les mesures un bon quart d'heure après, pour être sûr que tous les circuits soient bel et bien en veille.
Déconnectes la masse batterie et mets ton ampère-mètre entre batterie et masse. Combien y a-t-il, en consommation au repos? 10 à 20mA, ça va, on est dans la norme. 50mA, ça commence à faire vraiment beaucoup, 100mA, c'est énorme.
Laisse ton ampère-mètre où il est, et enlève les fusibles un par un (en les repérant, hein, s'agit de les remettre chacun à leur place à la fin, d'éviter de les mélanger) tout en mesurant/notant le courant de fuite à chaque fois que tu enlèves un fusible.
Quand tu as une forte baisse du courant de fuite en enlevant un fusible, ça te permet d'identifier un circuit consommateur d'énergie même au repos.
Quand tu n'as pas de baisse du courant de fuite, c'est que ce circuit est clean.
Déjà, vu que tu vas devoir entrer/sortir du véhicule sans arrêt, commence par scotcher ou bloquer les détectons d'ouverture de porte (faire croire que les portes/capot/coffre sont tous fermés), sinon, ça va fausser la mesure, ou te faire perdre des heures.
Ensuite, vire la clef du contact et commences les mesures un bon quart d'heure après, pour être sûr que tous les circuits soient bel et bien en veille.
Déconnectes la masse batterie et mets ton ampère-mètre entre batterie et masse. Combien y a-t-il, en consommation au repos? 10 à 20mA, ça va, on est dans la norme. 50mA, ça commence à faire vraiment beaucoup, 100mA, c'est énorme.
Laisse ton ampère-mètre où il est, et enlève les fusibles un par un (en les repérant, hein, s'agit de les remettre chacun à leur place à la fin, d'éviter de les mélanger) tout en mesurant/notant le courant de fuite à chaque fois que tu enlèves un fusible.
Quand tu as une forte baisse du courant de fuite en enlevant un fusible, ça te permet d'identifier un circuit consommateur d'énergie même au repos.
Quand tu n'as pas de baisse du courant de fuite, c'est que ce circuit est clean.
Grogaz- Membre d'honneur
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Age : 42
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Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 i E34] Batterie qui se vide après quelques jours
Salu a vous tous
Désolé pour la petite absence, j'étais à la campagne et là-bas y avait pas d'internet.
Grogaz, merci pour ce conseil de maître, j'attaque tout de suite, je crois que je peu faire ça moi même. si je trouve pas, j'appellerai l'électricien.
J'y vais, vous tiens au jus
Cordialement
Désolé pour la petite absence, j'étais à la campagne et là-bas y avait pas d'internet.
Grogaz, merci pour ce conseil de maître, j'attaque tout de suite, je crois que je peu faire ça moi même. si je trouve pas, j'appellerai l'électricien.
J'y vais, vous tiens au jus
Cordialement
jayajord- Habitué(e)
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Age : 47
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