FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010

2 participants

Aller en bas

[ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010 Empty [ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010

Message par PG06 Mer 30 Juin 2010 - 19:31

Eh oui, je suis inscrit et étais invité à l'essai du X6 HYBRIDE EFFICIENT DYNAMICS dans la cadre de la Tournée en France.

Essai routier d'un parcours vallonné de 20 km environ en compagnie d'un pilote essayeur BMW;

Impressions : c'est un monstre de technologie, de puissance, de confort et de sécurité !!!!

En 1er il calcule tout seul le passage électrique/thermique : en roulant très doucement sans trop accéléré on est tout électrique, puis il bascule tout en thermique. En descendant si on lache l'accélérateur il passe en électrique et prend de la vitesse comme en roue libre. Mais les freins marchent très bien.

En tenue de route, les 2,5 tonnes de la bête, sont très bien guidés par une direction électrique hyper agréable. Du gros progrès par rapport à mon coupé 328 E36.

Enfin, l'accélération, la super boite auto de 7 vitesses est géniale : auto, sport, manuelle : elle fait tout et en douceur. Quand en manuelle on accélère à fond, le moteur électrique aide le V8 au décollage. C'est super il pousse et sur la caisse en hauteur, celà change du coupé sport mais la sécurité du Xdrive évite de jouer du volant pour maintenir le cap.

Bref c'est la Joie !!! Quand c'est condition la consommation instantanée grimpe à 19,5 litres !! Mais bon quand on a conduit un Range V8 de 20/25 litres celà reste raisonnable.

Points faibles : l'encombrement est imposant mais sur la route la direction est très légère et fait oublier les roues de 20 pouces.

J'étais très content de mon tour de chauffe !!! Dommage qu'il a fallu le rendre. No

Proche rendez vous avec le Xdrive attitude en Octobre Novembre pour l'essai du X3 nouvelle génération.


Dernière édition par PG06 le Ven 2 Juil 2010 - 14:01, édité 1 fois
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010 Empty Re: [ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010

Message par Lionel57 Jeu 1 Juil 2010 - 13:19

Super !
Moi j'y vais demain, je commence par l'essai d'une 335i et ensuite la 7 Active Hybrid je ne pux plus attendre !

Sinon c'est bien organisé leur truc ? Y a des ptit four et tout....lol
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 38
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010 Empty Re: [ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010

Message par PG06 Jeu 1 Juil 2010 - 13:42

Très bien organisé, surtout que les hôtesses assez top !!!

A la pause déjeuner j'ai regardé le tarif plus de 113.600 € le X6 !! Ouf c'est un appartement qui se promène !!!

Allez bon essai et sois prudent car tu signes une document avant !!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010 Empty Re: [ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010

Message par Lionel57 Jeu 1 Juil 2010 - 16:58

Ok merci, on va essayer....
Y a moyen d'emmené les hotesses dans les voitures, pour testé un peu les places arrières.....? lol
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 38
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010 Empty Re: [ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010

Message par PG06 Jeu 1 Juil 2010 - 18:49

Essaye tu me diras !!!!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010 Empty Re: [ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010

Message par Lionel57 Ven 2 Juil 2010 - 13:52

Et voila de retour des essais !
Bon déjà les hotesses elles sont sympa mais pour le petit elles veulent pas....:)

Bon alors premier essai, la 335i boite DKG:
et bien c'est vraiment pas mal comme auto, 400Nm de couple disponible à 1200tr avec le nouveau moteur avec turbo à double étage. Ca pousse fort et tot meme si je m'attendais à un peu plus violent; surement du à mon habitude du couple de L6 diesel.
Le son est vraiment magnifique.
Niveau boite, je trouve qu'elle rétrograde trop souvent lors de petite accélération meme en mode normale. Apres quand on adopte une conduite sportive la gestion est meilleure.
Bilan: voiture vrai tres passionnante à conduire, petit point négatif pour la boite, conso plus que raisonnable (12,5l) sur parcours de 25km avec 7 de voie rapide et le reste route de campagne sinueuse avec plusieurs monté dans le rouge .


2eme voiture la 7 active Hybrid: V8 biturbo 407ch avec assistance electrique qui porte la puissance à 465ch !!!
Et bien c'est tres impressionnant comme monstre de 2,2 tonnes !
La 335i parait presque se trainer à coté. Un motard en Fazer 1000 en a fait le frais d'ailleurs.
Apres niveau comportement routier il est clair qu'elle n'aime pas les petites route sinueuse meme en mode Sport + ses aptitude sont limité.
J'ai aussi pu testé le différents gadget, avertisseur de franchissement de ligne, project des indications sur le parebrise, dectecteur d'angles mort.............etc.
Bilan: c'est une tres bonne voiture pour faire des kilomètres, accélérer fort, mais avec une conduite coulé.
Pour la conso, l'OBD m'indiquait 17l , aie !
Parcontre moteur vraiment terrible avec ce son du V8, et boite 8 rapport vraiment tres discrete.

Donc voila c'est vraiment une bonne initiative de BM que d'offrir ce genre d'essai, avec des accompagnateurs qui connaissent tres bien la marque et les produits (ce qui est rare chez les vendeurs habituellement). Et la liberté laissé lors de l'essai et appréciable, aucune limite imposé, heureusement que sur les route choisi il n'y est pas les bleus....

PS: on pourrait changer le titre en " Journée EfficientDynamics Tour"
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 38
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010 Empty Re: [ESSAI] BMW EFFICIENTDYNAMICS TOUR 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum