AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
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AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
Bonjour à tous,
Ma 325d touring est équipée en JA 17' runflat et chassis sport, je trouve le train avant trépidant et l'amortissement mal calibré (raide en compression et mou en détente = balle de ping pong sur les chaussées très déformées ), par contre le roulis étant proche de zéro les enchainements de virages sont un régal
Mais le plus génant, c'est que j'ai l'impression qu'à force de copier la route cet ensemble pneux runflat rigides + chassis sport provoque des vibrations selon la vitesse ou le revetement
Quel est votre avis sur le sujet ?
Le montage de pneus "traditionnels" pourrait il changer cette perception ?
Merci de vos réponses et bonne route,
Ma 325d touring est équipée en JA 17' runflat et chassis sport, je trouve le train avant trépidant et l'amortissement mal calibré (raide en compression et mou en détente = balle de ping pong sur les chaussées très déformées ), par contre le roulis étant proche de zéro les enchainements de virages sont un régal
Mais le plus génant, c'est que j'ai l'impression qu'à force de copier la route cet ensemble pneux runflat rigides + chassis sport provoque des vibrations selon la vitesse ou le revetement
Quel est votre avis sur le sujet ?
Le montage de pneus "traditionnels" pourrait il changer cette perception ?
Merci de vos réponses et bonne route,
damsmels- Newbie
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Age : 49
Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : morbihan
Voiture(s) : bmw 325 d + alfa roméo gt 1.9 jtd
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
Hello, combien as tu de KM ? Effectivement le passage à des pneus " traditionnels" te permettrait d'avoir plus de confort !!
Combien mets tu de pression ?
Combien mets tu de pression ?
PG06- Passionné(e)
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Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
merci
j'ai 55000 kms et je mets la pression mini indiquée !
je crois que je vais finir d'user ces saloperies de pneus et passer en pneus "normaux" ...
j'ai 55000 kms et je mets la pression mini indiquée !
je crois que je vais finir d'user ces saloperies de pneus et passer en pneus "normaux" ...
damsmels- Newbie
-
Age : 49
Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : morbihan
Voiture(s) : bmw 325 d + alfa roméo gt 1.9 jtd
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
Tu peux essayé de les surgonfler un peu pour limiter le phénomène de "guidage" du train avant.
Sinon j'avais les meme symptôme avec les runflat, je les ai viré et depuis c'est nettement mieux et ca tient toujours du tonnerre.
Meme sur la Mini de ma copine c'est pareil, des que les pneus sont cuit elle aura droit à du traditionnel
Sinon j'avais les meme symptôme avec les runflat, je les ai viré et depuis c'est nettement mieux et ca tient toujours du tonnerre.
Meme sur la Mini de ma copine c'est pareil, des que les pneus sont cuit elle aura droit à du traditionnel
Lionel57- Poto(te)
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Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
merci
quand tu parles "des mêmes symptomes" tu fais référence aux vibrations ou à d'autres phénomènes ?
sinon je ne trouve pas les runflat plus directifs qu'autre chose : ce phénomène est plus lié à la largeur du pneu à mon avis et à son dessin.
Sinon personne ne roule avec l'option chassis sport + e90 dans le forum ?
a+
quand tu parles "des mêmes symptomes" tu fais référence aux vibrations ou à d'autres phénomènes ?
sinon je ne trouve pas les runflat plus directifs qu'autre chose : ce phénomène est plus lié à la largeur du pneu à mon avis et à son dessin.
Sinon personne ne roule avec l'option chassis sport + e90 dans le forum ?
a+
damsmels- Newbie
-
Age : 49
Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : morbihan
Voiture(s) : bmw 325 d + alfa roméo gt 1.9 jtd
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
C'est pas trop des vibrations, c'est juste que tu ressens toutes les imperfections de la route. Moi ce qui me dérangé le plus c'est la direction qui bouge pas mal lors de passage dans des rainures par exemple.
Fait l'essai avec des pneus normaux tu seras surpris, moi ca m'a changé la voiture.
Fait l'essai avec des pneus normaux tu seras surpris, moi ca m'a changé la voiture.
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
j'ai effectivement hate de changer ces pneus pourris !
Problème : ils sont neufs, ils ont 15000 kms !!!!
Me concernant j'ai effectivement l'impression que la moindre imperfection remonte dans le volant : ce dernier remonte en permanence des vibrations ou des oscillations, c'est vraiment désagréable ...
Tu avais la suspension sport également ?
Problème : ils sont neufs, ils ont 15000 kms !!!!
Me concernant j'ai effectivement l'impression que la moindre imperfection remonte dans le volant : ce dernier remonte en permanence des vibrations ou des oscillations, c'est vraiment désagréable ...
Tu avais la suspension sport également ?
damsmels- Newbie
-
Age : 49
Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : morbihan
Voiture(s) : bmw 325 d + alfa roméo gt 1.9 jtd
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
Non pas de suspension sport normalement pour moi.
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
J'ai un collègue qui a une E90 330D avec le châssis sport et pour avoir souvent conduit sa caisse, il est vrai que c'est plus dur et sur les petites routes surtout, l'auto a tendance à suivre les irrégularités du bitume.
Sur mon 330D E46, j'ai les suspensions sport et c'est la même chose.
ça ne me dérange pas plus que ça car elle accroche bien sinon, et puis on ne peut pas tout avoir. Le phénomène est quand même moins prononcé qu'avec ses run-flats.
Le problème, c'est que les run-flats ont des flancs très durs et le pneu ne subit pas beaucoup de déformation, j'ai l'impression qu'ils travaillent moins que des pneus classiques.
Attention toutefois, en cas de carton (ce que je ne souhaite à personne), seuls les run-flats sont homologués sur les E90 (et autres) car en monte d'origine donc tu prends le risque si tu remets des pneus normaux.
Sur mon 330D E46, j'ai les suspensions sport et c'est la même chose.
ça ne me dérange pas plus que ça car elle accroche bien sinon, et puis on ne peut pas tout avoir. Le phénomène est quand même moins prononcé qu'avec ses run-flats.
Le problème, c'est que les run-flats ont des flancs très durs et le pneu ne subit pas beaucoup de déformation, j'ai l'impression qu'ils travaillent moins que des pneus classiques.
Attention toutefois, en cas de carton (ce que je ne souhaite à personne), seuls les run-flats sont homologués sur les E90 (et autres) car en monte d'origine donc tu prends le risque si tu remets des pneus normaux.
gerv46- Poto(te)
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Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
gerv46 a écrit:...
Attention toutefois, en cas de carton (ce que je ne souhaite à personne), seuls les run-flats sont homologués sur les E90 (et autres) car en monte d'origine donc tu prends le risque si tu remets des pneus normaux.
FAUX !
Et y a d'autre sujet ou le probleme est abordé, les runflat sont fortement conseillé pour divers raison mais en aucun cas obligatoire, je me suis assez renseigné sur le sujet avec de les zapper
Lionel57- Poto(te)
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Age : 39
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Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: AVIS SUR CONFORT CHASSIS SPORT
une jante voilée peut etre ?
damsmels- Newbie
-
Age : 49
Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : morbihan
Voiture(s) : bmw 325 d + alfa roméo gt 1.9 jtd
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