FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique

2 participants

Aller en bas

[BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique Empty [BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique

Message par lugand Sam 20 Mar 2010 - 16:59

bonjour je voudrais vidanger ma BA comment faire est ce que le viscocoupleur est à part combier de litre d'huile
si vous avez des info je suis preneur
pour info sur ma 3.30 de 2008 plus de vidange depont juste un ecrou pour faire le niveau.


Dernière édition par lugand le Dim 21 Mar 2010 - 9:33, édité 1 fois
lugand
lugand
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Age : 63
Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : jura
Voiture(s) : 3.30 XD E92

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique Empty [BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique

Message par lugand Jeu 25 Mar 2010 - 7:10

bonjour à tous je voudrais vidanger ma BVA 3.3 XD E92 pack sport palette au volant . j'ai l'huile dextron lll la crépine
sur le net on trouve de tout chez BMW on n'arrive pas à avoir de renseignement sur la façon de faire ou alors trois son de cloche
si il y a un mecano sérieux je suis preneur d'info

:??:
lugand
lugand
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Age : 63
Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : jura
Voiture(s) : 3.30 XD E92

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique Empty [boite auto VIDANGE OU PAS 6HP26Z BMW3.30XD E92]

Message par lugand Ven 26 Mar 2010 - 15:32

ON DIT CHEZ BMW PAS DE VIDANGE DE BOIT AUTO ? J'AI TROUVEZ CECI SUR LE CITE DU CONSTRUCTEUR DE BOITE ZF INSTRUCTIF.


Recommandation de manutention pour ZF boîtes automatiques
Page 3
Suite ZF Getriebe GmbH / Liste de lubrifiants TE-ML 11, édition 01.01.2010
(1) Remplissage différentiel avec lubrifiant Castrol SAF-AG4 (Audi / VW Oil No. N 052145000, Porsche Oil No. 999.917.545.00).
(2) Circuit d'huile séparé différentiel train avant /différentiel train arrière:
- Remplissage différentiel train avant avec lubrifiant Castrol SAF-AG4 (Audi / VW Oil No. N 052145000,
Porsche Oil No. 999.917.545.00)
- Remplissage différentiel train arrière avec lubrifiant Castrol SAF-AG4 Q (Audi / VW Oil No. G 055145 A2)
Circuit d'huile commun différentiel train avant / différentiel train arrière :
- Remplissage avec lubrifiant Castrol SAF-AG4 Q (Audi / VW Oil No. G 055145 A2)
(3) Remplissage différentiel avec lubrifiant API GL-5, MIL-L-2105D, MIL-PRF-2105E, SAE J 3260, classe de viscosité SAE 75W-90
ou SAE 90
Transmissions automatiques à 3 et 4 rapports :
Remplir les boîtes automatiques ZF à 3 ou 4 rapports avec une des huiles ATF autorisées selon la liste des lubrifiants ZF TE-ML 11,
classe de lubrifiant 11A / 11B ou, en général, avec des huiles ATF minérales selon la spécification General Motors Dexron II ou
Dexron III. Respecter les intervalles de vidange d'huile prescrits par le constructeur du véhicule.
Transmissions automatiques à 5 ou 6 rapports et boîte automatique 4HP20 :
Les transmissions automatiques à 5 ou 6 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF
semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune manutention. En ce qui concerne
le remplissage sans manutention, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de
fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou
un'usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrémes, comme par exemple :
- Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure
- Style de conduite dynamique et sportif
- Haut pourcentage d'utilisation en modalità remorque
nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans
l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans.
Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes.
Exception : boîtes automatiques ZF 5HP18 et 5HP30. En fonction de la configuration, ces boîtes de vitesses doivent être remplies
d'une manière différente.
Les h
lugand
lugand
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Age : 63
Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : jura
Voiture(s) : 3.30 XD E92

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique Empty Re: [BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique

Message par Boulou Sam 27 Mar 2010 - 16:55

Oui en effet BMW affirme que l'huile de ta BVA doit faire la vie de la voiture...
Mais en général une vidange est quand même recommander a partir d'un certain kilométrage. Et souvent l'huile qui ressort est "noir affreuse pas belle beurk !" :D
Boulou
Boulou
Fidèle
Fidèle

Masculin Scorpion Tigre
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique Empty [procedure de vidange boite auto ZF fourni par l'usine]

Message par lugand Mar 30 Mar 2010 - 12:17

à lire absolument j'ai eu ces renseignement par l'usine Zf bonne route a tous


instructions manière de remplissage d'huile
essentiellement

toujours effectuer un test d'huile ou de remplissage d'huile sous température chambre froide

procéder à la mesure de température avec un appareil de mesure approprié par le biais de la prise OBD dans le véhicule

Procédure:

à froid (température ambiante) d'ouvrir la vis de remplissage d'huile et ajouter l'huile ATF jusqu'à ce que le point de débordement est atteint (voir liste ml d'huile te 11)

boite auto démarrez le moteur faire un passage rapide de vitesse pour remplir les tiroirs arret du moteur et continuer le remplissage jusqu'à ce que le point de débordement est atteint

faire chauffer et attendre que la température de l'huile atteint environ 40 °C (placer un récipient sous, puisque le chauffage de l'huile de transmission entraînera une sortie d'huile constante)

En arrivant à la température de l'huile de transmission de 40 °C a été atteint, fermer la vis de remplissage à nouveau


Descriptif :
Correspondance de remplissage:

- de 30 °C = surremplissage (niveau trop haut)
= à 30 °C = niveau d'huile maxi
à 50 °C = niveau d'huile mini (niveau trop bas)
+ de 50 °C = niveau trop bas de remplissage (manque d'huile danger)

En aucun cas, la vis de remplissage ne doit être ouvert dans l'intervalle de température 51 °C et température de fonctionnement. Il en résultera une perte d'huile importante

le plus important à mon avis et de récuperer l'huile vidanger dans un seau gradué cela permet dans tout les cas de savoir la quantité mini a remettre ce document et mis a la disposition de tous à titre indicatif.
lugand
lugand
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Age : 63
Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : jura
Voiture(s) : 3.30 XD E92

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique Empty Re: [BMW 330 xda E92] Vidange de la boîte automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum