[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
+2
Grogaz
Bmw10
6 participants
Page 1 sur 1
[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
Bonjour a tous, je voudrait savoir si quelqu'un sait si la gestion electronique de l'injection etait la meme entre les deux motorisations 2,0i et 2,5i? Meme calculateur? Ou autres modifs a effectuer sachant que les faisceaux moteur sont identiques en l'attente de vos reponse merci a tous....
Bmw10- Newbie
-
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
M'étonnerait fort que le programme soit le même...
Si les injecteurs sont les mêmes, par exemple, les temps d'injection sont forcément différents.
Si les injecteurs sont les mêmes, par exemple, les temps d'injection sont forcément différents.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
Les injecteurs on 10 bar d ecarts et les temps d'admission sont reguler par le vanos.
Bmw10- Newbie
-
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
Hello je pense qu'il y a des différences mais tu peux regarder les schémas sur : http://www.realoem.com/bmw/index.do en indiquant les 2 dates de fabrication et modèle
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
10 bars d'écart?Bmw10 a écrit:Les injecteurs on 10 bar d ecarts et les temps d'admission sont reguler par le vanos.
Euh, normalement, ça tourne aux environs de 3bars, l'injection, donc tu voudrais dire qu'il y en a une qui tourne à 3bars et l'autre à 13?
Et je ne vois pas trop en quoi le Vanos joue sur les temps d'admission. Il joue sur les temps d'admission d'air, certes, mais pas sur l'essence...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
de toute manière les deux modèles existent avec ou sans vanos, la plus grosse différence entre les deux , est la pression d'essence et le collecteur d'admission ( quasiment 1 bar de différence entre les deux ) si c'est pour poser un bloc 2.5 à la place d'un 2.0 ( sans vanos ) perso je testerais tel quel au pire je poserais un régulateur de pression de 2.5 (qui normalement reste sur la rampe) , l'idéal serais de garder toute une injection complète , soit du 2.5 soit du 2.0 mais pas de mix entre les deux...
dimidu67- Poto(te)
-
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
Ce qu'il veut dire je pense, c'est que le Vanos joue sur l'ouverture des soupapes donc sur l'admission en général, air et carburant. Maintenant je ne sais pas exactement comment c'est géré, mais les injecteurs doivent se fermer avant les soupapes non ?Et je ne vois pas trop en quoi le Vanos joue sur les temps d'admission. Il joue sur les temps d'admission d'air, certes, mais pas sur l'essence...
Ça éveille ma curiosité ca...
C'est de l'injection indirecte sur E36 ?
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
3 bars de pression ta pas confondus avec tes pneus? Sur ma revue technique il est notifie 170 bars pour le 2,0i et 180 pour le 2,5i... Dsl pour toi....
Bmw10- Newbie
-
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
si tu as une essence avec 170 bars fais moi signe... 2.8 bars pour le 2 litres et 3.8 pour le 2.5
, pour la tds oui 180 c'est la moyenne
, pour la tds oui 180 c'est la moyenne
dimidu67- Poto(te)
-
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
Bmw10 a écrit:3 bars de pression ta pas confondus avec tes pneus? Sur ma revue technique il est notifie 170 bars pour le 2,0i et 180 pour le 2,5i... Dsl pour toi....
c'est pour les diesels
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
Autant pour moi c'est le debit statique en cm cube par minute bref les deux moteurs sont avec vanos
Bmw10- Newbie
-
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
Bmw10 a écrit:3 bars de pression ta pas confondus avec tes pneus? Sur ma revue technique il est notifie 170 bars pour le 2,0i et 180 pour le 2,5i... Dsl pour toi....
C'est une revue technique de E90?
Sur un M50 qui équipe les E36, c'est plutôt de l'ordre de 3bars, comme sur la plupart des moteurs essence à injection classique.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
dimidu67 a écrit:si tu as une essence avec 170 bars fais moi signe... 2.8 bars pour le 2 litres et 3.8 pour le 2.5
Ah oué, quand même, une belle différence, mine de rien.
Possible alors que les temps d'injection soient les mêmes, et que la différence de pression suffise à créer la différence de volume injecté.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i
Je pense que le plus simple est de voir la correspondance par rapport a la reference de mon calculateur en tout cas merci pour les informations que vous me donner et que vous me donnerez par la suite....
Bmw10- Newbie
-
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|