FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

+2
Grogaz
Bmw10
6 participants

Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Bmw10 Dim 31 Jan 2010 - 13:28

Bonjour a tous, je voudrait savoir si quelqu'un sait si la gestion electronique de l'injection etait la meme entre les deux motorisations 2,0i et 2,5i? Meme calculateur? Ou autres modifs a effectuer sachant que les faisceaux moteur sont identiques en l'attente de vos reponse merci a tous....

Bmw10
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Grogaz Lun 1 Fév 2010 - 6:07

M'étonnerait fort que le programme soit le même... :??:
Si les injecteurs sont les mêmes, par exemple, les temps d'injection sont forcément différents.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Bmw10 Lun 1 Fév 2010 - 7:28

Les injecteurs on 10 bar d ecarts et les temps d'admission sont reguler par le vanos.

Bmw10
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par PG06 Lun 1 Fév 2010 - 8:35

Hello je pense qu'il y a des différences mais tu peux regarder les schémas sur : http://www.realoem.com/bmw/index.do en indiquant les 2 dates de fabrication et modèle
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Grogaz Lun 1 Fév 2010 - 12:54

Bmw10 a écrit:Les injecteurs on 10 bar d ecarts et les temps d'admission sont reguler par le vanos.
10 bars d'écart? :??:

Euh, normalement, ça tourne aux environs de 3bars, l'injection, donc tu voudrais dire qu'il y en a une qui tourne à 3bars et l'autre à 13? :ddr:
Et je ne vois pas trop en quoi le Vanos joue sur les temps d'admission. Il joue sur les temps d'admission d'air, certes, mais pas sur l'essence...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par dimidu67 Lun 1 Fév 2010 - 13:15

de toute manière les deux modèles existent avec ou sans vanos, la plus grosse différence entre les deux , est la pression d'essence et le collecteur d'admission ( quasiment 1 bar de différence entre les deux ) si c'est pour poser un bloc 2.5 à la place d'un 2.0 ( sans vanos ) perso je testerais tel quel au pire je poserais un régulateur de pression de 2.5 (qui normalement reste sur la rampe) , l'idéal serais de garder toute une injection complète , soit du 2.5 soit du 2.0 mais pas de mix entre les deux...
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Valvetronic Lun 1 Fév 2010 - 17:54

Et je ne vois pas trop en quoi le Vanos joue sur les temps d'admission. Il joue sur les temps d'admission d'air, certes, mais pas sur l'essence...
Ce qu'il veut dire je pense, c'est que le Vanos joue sur l'ouverture des soupapes donc sur l'admission en général, air et carburant. Maintenant je ne sais pas exactement comment c'est géré, mais les injecteurs doivent se fermer avant les soupapes non ?
Ça éveille ma curiosité ca...
C'est de l'injection indirecte sur E36 ?
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Bmw10 Lun 1 Fév 2010 - 19:37

3 bars de pression ta pas confondus avec tes pneus? Sur ma revue technique il est notifie 170 bars pour le 2,0i et 180 pour le 2,5i... Dsl pour toi....

Bmw10
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par dimidu67 Lun 1 Fév 2010 - 19:58

si tu as une essence avec 170 bars fais moi signe... 2.8 bars pour le 2 litres et 3.8 pour le 2.5

, pour la tds oui 180 c'est la moyenne
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par steph45 Lun 1 Fév 2010 - 20:27

Bmw10 a écrit:3 bars de pression ta pas confondus avec tes pneus? Sur ma revue technique il est notifie 170 bars pour le 2,0i et 180 pour le 2,5i... Dsl pour toi....

c'est pour les diesels :W
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Bmw10 Lun 1 Fév 2010 - 20:30

Autant pour moi c'est le debit statique en cm cube par minute bref les deux moteurs sont avec vanos

Bmw10
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Grogaz Mar 2 Fév 2010 - 6:25

Bmw10 a écrit:3 bars de pression ta pas confondus avec tes pneus? Sur ma revue technique il est notifie 170 bars pour le 2,0i et 180 pour le 2,5i... Dsl pour toi....

C'est une revue technique de E90? :roll:

Sur un M50 qui équipe les E36, c'est plutôt de l'ordre de 3bars, comme sur la plupart des moteurs essence à injection classique. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Grogaz Mar 2 Fév 2010 - 6:27

dimidu67 a écrit:si tu as une essence avec 170 bars fais moi signe... 2.8 bars pour le 2 litres et 3.8 pour le 2.5

Ah oué, quand même, une belle différence, mine de rien. :choc:

Possible alors que les temps d'injection soient les mêmes, et que la différence de pression suffise à créer la différence de volume injecté. :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Bmw10 Mar 2 Fév 2010 - 12:32

Je pense que le plus simple est de voir la correspondance par rapport a la reference de mon calculateur en tout cas merci pour les informations que vous me donner et que vous me donnerez par la suite....

Bmw10
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Bmw e36 325i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i Empty Re: [BMW 325 i E36] Gestion électronique moteurs 2.0 i et 2.5 i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum