Passage des 500 000 Kms....
+8
niko6440
Benoit
aznviet
frede39
Merrill Stubing
Le Baron Rouge
PG06
fredo93160
12 participants
Page 1 sur 1
Passage des 500 000 Kms....
Comme promis le mois dernier, une petite video de ma 730i (E32) lors du passage fatidique des 500 000 Kms., Jeudi dernier...
Le lien vers Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HlEXhXoFtAc
En route vers le Million ????
Le lien vers Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HlEXhXoFtAc
En route vers le Million ????
fredo93160- Newbie
-
Age : 61
Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Le Blanc Mesnil
Voiture(s) : E38 740i 4,4l BVM6
Re: Passage des 500 000 Kms....
Bravo !!!! Grand Moment effectivement, le million, le million !!!!!!
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 42
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Passage des 500 000 Kms....
effectivement le rodage vient d'être terminé.
j'espère que j'en ferais autant avec ma E65 sans trop de soucis...
j'espère que j'en ferais autant avec ma E65 sans trop de soucis...
Merrill Stubing- Newbie
-
Age : 44
Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2009
Localisation : Antibes
Voiture(s) : 730D - E65
Re: Passage des 500 000 Kms....
Bravo et respect
frede39- Membre
-
Age : 50
Messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Niort 79000
Voiture(s) : e39 530ia , maserati 3200gt
aznviet- Accro
-
Age : 35
Messages : 5393
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 37
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Fred- Fan
-
Age : 49
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC
Re: Passage des 500 000 Kms....
En même temps beaucoup de compteurs sont bloqués à 299960...
crazymac- Membre
-
Age : 45
Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Saint-Flour, Cantal, Auvergne
Voiture(s) : BMW E34 530iA Touring 1996, BMW E32 730i 1988, BMW E23 745i 1983
Re: Passage des 500 000 Kms....
Impressionant !
Tu as fait au niveau moteur ?
A part les vidanges.....
Tu as fait au niveau moteur ?
A part les vidanges.....
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Passage des 500 000 Kms....
Niveau moteur, RAS, a part 1 culbuteur re-réglé a 510 000, et j'en ai profite pour changer le joint du cache culbuteurs.
Par contre échange de boite a 450 000, bloquée en 4ème (plus d'huile....)
Par contre échange de boite a 450 000, bloquée en 4ème (plus d'huile....)
fredo93160- Newbie
-
Age : 61
Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Le Blanc Mesnil
Voiture(s) : E38 740i 4,4l BVM6
Re: Passage des 500 000 Kms....
Il n'y a aucune raison qu'un M30 n'aille pas à 500'000 km si on ne l'entretient pas comme il faut. Si beaucoup n'y vont pas c'est d'abord parce qu'il faut beaucoup rouler et ensuite souvent parce que le réglage du jeu aux soupapes ou le respect des temps de chauffe ne font pas partie des compétences des derniers propriétaires.
J'ai dans mon grenier des coussinets de bielle et un vilo de M30B30 de 450'000 km, nul doute que ça pouvait encore faire un bon paquet de km !
Enfin je serais curieux de prendre les compressions sur ton moteur.
Juste un conseil au passage, si ça n'est pas déjà fait changes le ressorts du piston tendeur de la distri.... 1€ chez BMW et au moins 10 min de MO. Et c'est uniquement ça qui fait que parfois la chaîne casse... Ca serait bête quand même !
J'ai dans mon grenier des coussinets de bielle et un vilo de M30B30 de 450'000 km, nul doute que ça pouvait encore faire un bon paquet de km !
Enfin je serais curieux de prendre les compressions sur ton moteur.
Juste un conseil au passage, si ça n'est pas déjà fait changes le ressorts du piston tendeur de la distri.... 1€ chez BMW et au moins 10 min de MO. Et c'est uniquement ça qui fait que parfois la chaîne casse... Ca serait bête quand même !
crazymac- Membre
-
Age : 45
Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Saint-Flour, Cantal, Auvergne
Voiture(s) : BMW E34 530iA Touring 1996, BMW E32 730i 1988, BMW E23 745i 1983
Mauvaise rencontre....
Samedi matin, mauvaise rencontre pour moi : je croise un gars avec une remorque au cul.....et hop, sa remorque de m....... se détache pas 200m devant moi ?????
Après avoir tenté de l'éviter (mais cette foutue remorque allait de droite à gauche...), je l'ai prise en pleine face !!!!
Impossible de l'éviter.....quelques photos du bilan :
Bilan pour moi : une grosse frayeur (pas habitué à voir arriver une remorque folle en face de moi), mais aucune égratignure. Je peux dire merci à BM d'avoir fait la E32 aussi solide, avec une Clio j'imagine même pas de quoi j'aurai pu écoper...
La remorque du gars : bricolage maison, pas de chaine de sécurite, enfin de quoi aller en prison... Je lui ai dis : heureusement pour lui que c'était une BM E32, c'aurait été une moto, le mec était forcément mort, et lui n'avait plus qu' préparer sa famille aux parloirs....
Je suis dégouté, d'autant que l'assurance ne va pas me réparer le véhicule, vu le kilométrage et l'année !!!!!!!!
L'expert passe Jeudi, mais je ne me fais pas d'illusion. J'ai une E38 740IA de 2000 qui m'attend en novembre, mais en attendant, je vais donc devoir me racheter une m.... afin d'avoir de quoi aller au taf....
Adieu le rêve des 600000 kms....Enfin pour rassurer les (heureux) possesseurs de E32 équipée du moteur M30 : ca tient au moins jusque 520000 sans pb...
Après avoir tenté de l'éviter (mais cette foutue remorque allait de droite à gauche...), je l'ai prise en pleine face !!!!
Impossible de l'éviter.....quelques photos du bilan :
Bilan pour moi : une grosse frayeur (pas habitué à voir arriver une remorque folle en face de moi), mais aucune égratignure. Je peux dire merci à BM d'avoir fait la E32 aussi solide, avec une Clio j'imagine même pas de quoi j'aurai pu écoper...
La remorque du gars : bricolage maison, pas de chaine de sécurite, enfin de quoi aller en prison... Je lui ai dis : heureusement pour lui que c'était une BM E32, c'aurait été une moto, le mec était forcément mort, et lui n'avait plus qu' préparer sa famille aux parloirs....
Je suis dégouté, d'autant que l'assurance ne va pas me réparer le véhicule, vu le kilométrage et l'année !!!!!!!!
L'expert passe Jeudi, mais je ne me fais pas d'illusion. J'ai une E38 740IA de 2000 qui m'attend en novembre, mais en attendant, je vais donc devoir me racheter une m.... afin d'avoir de quoi aller au taf....
Adieu le rêve des 600000 kms....Enfin pour rassurer les (heureux) possesseurs de E32 équipée du moteur M30 : ca tient au moins jusque 520000 sans pb...
fredo93160- Newbie
-
Age : 61
Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Le Blanc Mesnil
Voiture(s) : E38 740i 4,4l BVM6
Re: Passage des 500 000 Kms....
Attends le passage de l'expert...
Il va peut être te proposer la réparation....
Il va peut être te proposer la réparation....
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Passage des 500 000 Kms....
Honnêtement, la réparation, vus les dégâts, j'y crois pas trop...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Passage des 500 000 Kms....
L'expert a rendu son verdict : 10874 € de réparation...
Il m'a gentiment propose de couper la BM (pardon, la poire...) en deux : 1000 € (si si, il a bien coupe en deux : une grosse part et une petite part ...)
Il m'a gentiment propose de couper la BM (pardon, la poire...) en deux : 1000 € (si si, il a bien coupe en deux : une grosse part et une petite part ...)
fredo93160- Newbie
-
Age : 61
Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Le Blanc Mesnil
Voiture(s) : E38 740i 4,4l BVM6
Re: Passage des 500 000 Kms....
Désolé pour toi. En théorie en tout risque, il est prévu de restituer le véhicule tel qu'il était avant l'accident. Essaye de négocier le prix d'une auto d'occasion +/- 2000 euros comme déjà sur des annonces et qui aura +-200.000 km !!
Regarde sur le lien avocat que j'ai mis s'il ne peut pas obtenir plus
http://www.forum-bmwfans.com/adresses-f8/site-avocat-specialiste-en-automobile-t12174.htm?highlight=avocat
Regarde sur le lien avocat que j'ai mis s'il ne peut pas obtenir plus
http://www.forum-bmwfans.com/adresses-f8/site-avocat-specialiste-en-automobile-t12174.htm?highlight=avocat
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: Passage des 500 000 Kms....
Dégouté pour toi....
essai de négocier !
Mais bon avec 10 000€ de réparation je crois que c'est mort
a moins de négocier 2000 ou 3000 € et de faire soi même en esperant que la caisse soit pas touché...
essai de négocier !
Mais bon avec 10 000€ de réparation je crois que c'est mort
a moins de négocier 2000 ou 3000 € et de faire soi même en esperant que la caisse soit pas touché...
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Passage des 500 000 Kms....
Comment se fait il que ta 730i avait une face avant de V8 ?
crazymac- Membre
-
Age : 45
Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Saint-Flour, Cantal, Auvergne
Voiture(s) : BMW E34 530iA Touring 1996, BMW E32 730i 1988, BMW E23 745i 1983
Re: Passage des 500 000 Kms....
J'avais déjà fait une mauvaise rencontre (sanglier, voir présentation des membres), face avant prélevée sur une 750...
fredo93160- Newbie
-
Age : 61
Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Le Blanc Mesnil
Voiture(s) : E38 740i 4,4l BVM6
Re: Passage des 500 000 Kms....
Tu n'as vraiment pas de chance donc !
Je suis surpris que tu n'ais jamais eu de pb de culbuteurs. A quelle fréquence les réglais tu ? Sinon depuis combien de temps avait tu cette voiture ? Quel était ta consommation d'huile (et la viscosité aussi !)
Si je comprends bien tes train roulant étaient d'origine ? Tu roulais toujours normal où tu forçait un peu sur la belle des fois ?
Beaucoup de questions... je voudrais en savoir plus sur la longévité de ces voitures.
Je suis surpris que tu n'ais jamais eu de pb de culbuteurs. A quelle fréquence les réglais tu ? Sinon depuis combien de temps avait tu cette voiture ? Quel était ta consommation d'huile (et la viscosité aussi !)
Si je comprends bien tes train roulant étaient d'origine ? Tu roulais toujours normal où tu forçait un peu sur la belle des fois ?
Beaucoup de questions... je voudrais en savoir plus sur la longévité de ces voitures.
crazymac- Membre
-
Age : 45
Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Saint-Flour, Cantal, Auvergne
Voiture(s) : BMW E34 530iA Touring 1996, BMW E32 730i 1988, BMW E23 745i 1983
Re: Passage des 500 000 Kms....
Tu n'as vraiment pas de chance donc !
Je suis surpris que tu n'ais jamais eu de pb de culbuteurs. A quelle fréquence les réglais tu ? Sinon depuis combien de temps avait tu cette voiture ? Quel était ta consommation d'huile (et la viscosité aussi !)
Si je comprends bien tes train roulant étaient d'origine ? Tu roulais toujours normal où tu forçait un peu sur la belle des fois ?
Beaucoup de questions... je voudrais en savoir plus sur la longévité de ces voitures.
Je suis surpris que tu n'ais jamais eu de pb de culbuteurs. A quelle fréquence les réglais tu ? Sinon depuis combien de temps avait tu cette voiture ? Quel était ta consommation d'huile (et la viscosité aussi !)
Si je comprends bien tes train roulant étaient d'origine ? Tu roulais toujours normal où tu forçait un peu sur la belle des fois ?
Beaucoup de questions... je voudrais en savoir plus sur la longévité de ces voitures.
crazymac- Membre
-
Age : 45
Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Saint-Flour, Cantal, Auvergne
Voiture(s) : BMW E34 530iA Touring 1996, BMW E32 730i 1988, BMW E23 745i 1983
Re: Passage des 500 000 Kms....
Désolé pour la réponse tardive :
1°) Culbuteurs : leger cliquetis à 490000 kms, en fait un seul déreglé, changement de joint cache-culbuteurs, that's all
2°) J'ai eu la voiture à 320000 kms, en 2006
3°) Conso d'huile : 1l tous les 5000 kms. Vidange tous les 5000, avec de la 10W40 semi-synthese
4°) Trains roulants : echange des silents-blocs, car apparition de fortes vibrations à 90km/h. Nickel ensuite...
5°) roulage : 200 kms par jour, avec quelques pointes de temps en temps (ca m'a valu 4 points en 4 ans, ca vaut le coup...) à 240 compteur....
En esperant avoir repondu à tes questions.
1°) Culbuteurs : leger cliquetis à 490000 kms, en fait un seul déreglé, changement de joint cache-culbuteurs, that's all
2°) J'ai eu la voiture à 320000 kms, en 2006
3°) Conso d'huile : 1l tous les 5000 kms. Vidange tous les 5000, avec de la 10W40 semi-synthese
4°) Trains roulants : echange des silents-blocs, car apparition de fortes vibrations à 90km/h. Nickel ensuite...
5°) roulage : 200 kms par jour, avec quelques pointes de temps en temps (ca m'a valu 4 points en 4 ans, ca vaut le coup...) à 240 compteur....
En esperant avoir repondu à tes questions.
fredo93160- Newbie
-
Age : 61
Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Le Blanc Mesnil
Voiture(s) : E38 740i 4,4l BVM6
Sujets similaires
» [BMW 323 i E36] Passage de 170 CV à 192 CV
» [BMW 730 d E38] Passage TV 4/3 en numérique
» [BMW 330 cd E46] Passage du 17 au 18 pouces
» passage au banc de mon m3 e36 3.2
» [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
» [BMW 730 d E38] Passage TV 4/3 en numérique
» [BMW 330 cd E46] Passage du 17 au 18 pouces
» passage au banc de mon m3 e36 3.2
» [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum