[BMW M3 3.0 L E36] Bruit au démarrage
4 participants
[BMW M3 3.0 L E36] Bruit au démarrage
Salut, je sait si vous vous rappelais mais j'ai un bruit quand je demarre ma m3, on m' a dit que cela pouvait venir de la pompe a air. Qu'est ce que c'est, ou ce trouve t'elle, et comment la debranche pour verifier si c'est ca? Merci beaucoup a tous.
buisson- Invité
BRUIT M3
Salut, je vous envoye le bruit de ma m3 au demarrage a chaud, m3 3l de 95 huile tsw 10w60 filtre vanos neuf et tendeur de chaine neuf, et toujours ce sale bruit qu'est ce que ca peut etre? Merci de m'aider. http://rapidshare.de/files/31050151/1er_demarrage.MOV
buisson- Invité
Re: [BMW M3 3.0 L E36] Bruit au démarrage
buisson jean-philippe a écrit:Salut, je vous envoye le bruit de ma m3 au demarrage a chaud, m3 3l de 95 huile tsw 10w60 filtre vanos neuf et tendeur de chaine neuf, et toujours ce sale bruit qu'est ce que ca peut etre? Merci de m'aider. http://rapidshare.de/files/31050151/1er_demarrage.MOV
Arggglllhhhh !

Huile trop fluide à chaud ? Franchement, sur la vidéo, on dirait des soupapes qui claquent !

Ca le fait pas à froid ?
T'as montré ça chez BM ?
La_Chose- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 525i 24V 1995
Effectivement, c'est plus parlant avec la vidéo.
Pas facile facile quand même, les ânes qui t'ont dit que le bruit était normal chez BMW feraient mieux de vendre des grilles pains.
Là, comme ça, on dirait presque un bruit de frottement genre visco ou de vibrations genre silent-bloc moteur arraché.
Mais bon, ça vient bien du moteur.
Aux vues de l'historique de ta voiture (kilométrage), des symptômes que tu as décrit par le passé et du son de la vidéo, il y a de fortes chances que cela vienne de ton vanos.
Malheureusement, il est impossible d'en être sur si tu ne ressents ni perte de puissance, ni à coups moteur qui en sont les symptômes les plus marquants.
Pas facile facile quand même, les ânes qui t'ont dit que le bruit était normal chez BMW feraient mieux de vendre des grilles pains.

Là, comme ça, on dirait presque un bruit de frottement genre visco ou de vibrations genre silent-bloc moteur arraché.
Mais bon, ça vient bien du moteur.
Aux vues de l'historique de ta voiture (kilométrage), des symptômes que tu as décrit par le passé et du son de la vidéo, il y a de fortes chances que cela vienne de ton vanos.

Malheureusement, il est impossible d'en être sur si tu ne ressents ni perte de puissance, ni à coups moteur qui en sont les symptômes les plus marquants.
Sky'- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : Utilitaire rapide
C'est tout sauf normal ce bruit ! ça me fait penser à un bruit de soupapes mais difficile de diagnostiquer par le nain ternet.
Stan- Newbie
-
Voiture(s) : 525 tdsa touring
Le bruit n'est qu'a chaud et que si j'arrete le moteur pendant 10 min minimum car si j' arrete et que je redemarre aucun bruit. Si cela peut vous aider.
buisson- Invité
Bon, on reprends depuis le début car il y a eu un petit quiproquo. 
Ce bruit ne provient qu'au démarage ?
Et à chaud ?
Dans ce cas, comme le dit K'n@rdo sur l'autre topic ça ressemble surtout à un bruit de démarreur défectueux.
A pister en priorité selon moi.

Ce bruit ne provient qu'au démarage ?
Et à chaud ?
Dans ce cas, comme le dit K'n@rdo sur l'autre topic ça ressemble surtout à un bruit de démarreur défectueux.

A pister en priorité selon moi.
Sky'- Membre d'honneur
-
Le bruit que quand la temperature d'huile superieure a 60°c environ et que au demarrage mais comme je dis si j'eteind le moteur et que je redemarre aussitot pas de bruit comme si la pression avait une influence car si on attend 10min ou plus le bruit ce fait entendre. Alors je sait plus quoi penser, bmw eux ils disent que c'est le temps de montee en pression du vanos, alors??????
buisson- Invité
Non, le bruit n'est pas normal 
Après ça, faudrait peut-être envisager de trouver un bon mécano plus compétent que le garage BM où tu as emmené ta belle.
En plus que ça doit agacer ce bruit au quotidient

Après ça, faudrait peut-être envisager de trouver un bon mécano plus compétent que le garage BM où tu as emmené ta belle.

En plus que ça doit agacer ce bruit au quotidient

Sky'- Membre d'honneur
-
oui cela m'agace, mais bmw me dit que si je veux faire disparaitre ce bruit il faut changer le vanos et ca coute 2800euros mais comme j'ai pas de bruit en roulant et ni de perte de puissance, je sais pas quoi faire.????
buisson- Invité
La je vous envoie le bruit du demarrage a froid ou apres avoir juste eteind le moteur.
http://rapidshare.de/files/30979919/2_me_d_marrage.MOV
http://rapidshare.de/files/30979919/2_me_d_marrage.MOV
buisson- Invité
Un seul sujet suffit.
J'ai donc fusionné les 2 sujets.

J'ai donc fusionné les 2 sujets.

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

» [BMW 316 i E36] Bruit sourd au démarrage
» [BMW 323 i E36] Bruit Moteur lors du Démarrage à Froid