Comment enlever de la glue sèche ?
+3
Le Baron Rouge
Hakan
rottweiller62
7 participants
Page 1 sur 1
Comment enlever de la glue sèche ?
salut atous les amis voila enffet cet apres midi j ai voulu enlever le sigle "525i" sur le coffre de ma bm et grosse surprise le mec as qui le lai acheter l avais coller a la glue donc resultat coffre super deguelasse quelqu un aurait une astuce pour enlever de la glue seche sans abimer ma peinture?
rottweiller62- Banni
-
Re: Comment enlever de la glue sèche ?
essaye de l'acetone ou le solvant que les nanas utilisent pour enlever le vernis à ongle.
ou tu peux y aller avec du papier a poncer en 1200 le plus fin, jusqu'à la peinture en protégeant bien tout le tour, et une fois la glue partie, tu passes un coup avec de "l'efface rayure" qui marche bien pour les micro-rayures et si vraiment c'est pas encore beau tu mets un coup de vernis
Par contre sans sigle ca risque de faire un 'trou' si tu le rempli avec un mastic et refait peindre ca devrait etre plus joli en rendu
ou tu peux y aller avec du papier a poncer en 1200 le plus fin, jusqu'à la peinture en protégeant bien tout le tour, et une fois la glue partie, tu passes un coup avec de "l'efface rayure" qui marche bien pour les micro-rayures et si vraiment c'est pas encore beau tu mets un coup de vernis
Par contre sans sigle ca risque de faire un 'trou' si tu le rempli avec un mastic et refait peindre ca devrait etre plus joli en rendu
Hakan- Banni
-
Non, pas de dissolvant !!! Tu risques de faire sauter le vernis.
Essaie avec de l'alcool ou de l'essence
Essaie avec de l'alcool ou de l'essence

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
rottweiller62 a écrit:salut atous les amis voila enffet cet apres midi j ai voulu enlever le sigle "525i" sur le coffre de ma bm et grosse surprise le mec as qui le lai acheter l avais coller a la glue donc resultat coffre super deguelasse quelqu un aurait une astuce pour enlever de la glue seche sans abimer ma peinture?
Pour enlever de la cyano, y a pas 50 moyens: soit il faut chauffer (environ 200/250°C) soit il faut un produit spécifiquement dédié (évite tout ce qui est produits habituels, tu risque d'attaquer la peinture sans enlever la colle).

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
merci mais faire chauffer a 200 250 degres non merci je veux pas faire pire !!
rottweiller62- Banni
-
et il faut savoir que la glue est seche et faire repeindre le coffre non merci j ai deja un pare brise ,4neus,vidange avec tout les filtres, carte grise et controle technik a faire alors les frais on vas s arreter la lol
rottweiller62- Banni
-
loool, enleve le logo et mets autre chose en lieu et place....

Hakan- Banni
-
salut tout le monde !! voila pour ma glue seche j ai essaiyer le dissolvant l essence et ca marche pas elle est corriace cette saloperie!!! je desespere
rottweiller62- Banni
-
C'est pour ça que je disais qu'il faut soit chauffer, soit utiliser un produit dédié. La cyano ça a justement été étudié pour ne pas être enlevé par d'autres moyens...
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
pour enlever la colle
bonsoir essaye avec du diluant que les carrossier utilise pour enlever la paraffine avant de peindre mais je te conseil de prendre un coton tige pour en mettre que sur la colle cordialement
alex55- Newbie
-
Voiture(s) : x5 E53 3.0D de 2003
Il y a un produit de nettoyage universel que tout le monde oublie. Peut-être parce que c'est un truc "à l’ancienne"... Je l'utilise pour la colle, les taches de goudrons, nettoyer les jantes, les étrier de frein, etc... Ça n’attaque pas les caoutchouc, la peinture ou autre...
Pétrole dés-aromatisé.
Pétrole dés-aromatisé.
arammis81- Habitué(e)
-
Voiture(s) : BMW 530d (E39) Pack Luxe
bonsoir alors j'ai vu dans les hyper qui vendent ces colles.. cyano.. qu'il ya du detach-glue dans le meme rayon qui neutralise la glue enfin en principe!! a essayer??
balmolok- Newbie
-
Voiture(s) : 330D E92 pack M

» [BMW 118 d E87] Enlever le logo 118 d
» [BMW 330 d E46] Comment enlever le logo 330 d ?
» Enlever une bosse sur la carrosserie
» [BMW 325 i E36] Comment enlever la plage arrière ?
» [BMW 328 i E36] Comment enlever la plage arrière ?
» [BMW 330 d E46] Comment enlever le logo 330 d ?
» Enlever une bosse sur la carrosserie
» [BMW 325 i E36] Comment enlever la plage arrière ?
» [BMW 328 i E36] Comment enlever la plage arrière ?
Page 1 sur 1