FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[BMW 523i E39] Voyant ASC allumé et moteur en mode dégradé

Aller en bas

[BMW 523i E39] Voyant ASC allumé et moteur en mode dégradé Empty [BMW 523i E39] Voyant ASC allumé et moteur en mode dégradé

Message par thierrycamille Sam 12 Sep 2009 - 19:48

bjour à tous, sur ma E39 (523 de 1996) le voyant d'ASC s'allume au bout de 2 à 3 mn en roulant et la voiture plafonne à 60 - 80 Km/H comme si le moteur se méttait en mode dégradé.
Je précise que le voyant d'ABS reste éteint.
L'un des capteurs (de vitesse?) serait il en cause? Je vais essayé de vérifier l'ouverture du papillon (précédent forum).
Merci pour vos conseils et votre aide technique.
Trés cdt

ps : dans un précedent forum, il était précisé que lorsque le voyant est allumé l'ASC ne fonctionne pas, cela me surprenait puisqu'une ou 2 fois je me suis trouvé en perte d'adhérence (léger dévers en terre en face de chez moi) et là le voyant s'allumait. Qui peut ns confirmer cela? Merci

thierrycamille
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Chat
Age : 60
Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : VERSAILLES
Voiture(s) : E39N523

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 523i E39] Voyant ASC allumé et moteur en mode dégradé Empty Re: [BMW 523i E39] Voyant ASC allumé et moteur en mode dégradé

Message par thierrycamille Dim 13 Sep 2009 - 7:11

Aprés vérification, ce serait le cable (effiloché) de commande du papillon ASC, en revanche, aprés y avoir touché, le cable est déréglé, quelqu'un peut il m'apporter des infos sur le changement et le réglage du cable?
Merci d'avance

thierrycamille
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Chat
Age : 60
Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : VERSAILLES
Voiture(s) : E39N523

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum