FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sortie Charade

4 participants

Aller en bas

Sortie Charade Empty Sortie Charade

Message par K'n@rdo63 Dim 10 Avr 2011 - 10:23

Sortie Charade 130ired

Sortie Charade Catred

Sortie Charade Deuns1red

Sortie Charade Deuns2red

Sortie Charade Deuns3red

Sortie Charade Elisered

Sortie Charade M5red

Sortie Charade Sevenred
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Charade Empty Re: Sortie Charade

Message par schtroumf bleu Lun 11 Avr 2011 - 14:37

--Salut K'n@rdo--

--J'y suis allé à cette sortie CHARADE. C'était samedi 09 avril, et je m'y suis rendu avec ma M5 - E28. Par contre je n'ai pas tourné.

--Mais le lendemain, dimanche 10 avril, il y avait une journée OPEN, et j'ai tourné avec ma 528i (E28) préparée en pistarde. Malheureusement je n'ai pas de photo.

--Voici un petit compte rendu écrit de ma journée:

--C'est donc ma 528i (E28) préparée pour la piste, qui s'est coltinée le travail!!!!!!!

--Les journées OPEN (libre avec n'importe quelle voiture) débute à 09h (début de roulage), mais arrivée sur site pour 08h00.

--A cette occasion, j'ai trouvé 2 pneus slick (d'occasion en 18/50R15) pour mettre à l'avant et 2 pneus de m..de (américa!!! en 195/50R15) pour l'arrière, avec l'intention de faire quelques glissades!!!!!

--Météo très chaude, avec heureusement un peu de vent.

--Depuis le début 2011, passage obligatoire devant un sonomètre portatif, avant d'accéder à la piste. La valeur maxi autorisée est de 90db, à 75% du régime maxi. DOnc dans mon cas, environ 4500tr/mn, pour 6000tr/mn. Je passe donc devant le sono, j'accélère à 3500tr/mn en régime constant (j'ai pas osé monter trop haut, car avec la ligne inox): Résultat 97db!!!!!!!!Aille on est mal!!!!!! Refusé pour l'instant..

--Après le passage de tout les participants (25 voitures, mais 20 voitures admises en même temps sur la piste), dont les valeurs maxi étaient de 107db (corvette Z06, KTM OXBOW, et un Proto PEUGEOT!!!!!), l'organisateur accepte de me refaire passer au sonomètre. Ce coup ci j'accélère qu'à 3000tr/mn (valeur 92db) et il accepte gentiment que je tourne à condition de lever le pied au niveau du sonomètre installé sur la piste. Chose que je vais faire correctement tout au long de la journée.

--Petit rappel de la config de ma 528i (prépa très simpliste, car budget encore plus simpliste!!!) (moteur d'origine (mais tourne au BIOE85), pont en 3.91 (au lieu de 3.46), vidage (actuellement 1200kgs), ligne inox, Bilstein B6 + HR -30mm, disques et étriers de BMW 750i + plaquettes EBC RedStuff, durites avia + loockeed RBF600)

--Sachez que je vais au travail avec cette voiture, donc homologation route obligatoire!

--En cours de journée, alors que je m'amusais à faire de belles glissades devant les spectateurs, je me suis fait rappeler à l'ordre, avec interdiction de faire du drift!!!! (alors qu'il n'y avait personne derrière moi)

--Après cette journée, voici les qualités et les défauts:

**QUALITE**

--Euh, pas grand chose!!!! Je suis revenu avec la voiture, donc pas de panne, ni de sortie de piste (c'est aussi une qualité).

--Mes harnais bleus sont BEAUX (ah!!! c'est pas une qualité. Bon d'accord, mais y sont beaux quand même)

**DEFAUTS**

--Alors là, y à du boulot:

--Mes freins chauffent, donc gros tremblements dans le volant. Lors de la grande descente (160km/h pour passer à 50km/h), le premier freinage pas de soucis, mais alors que je rétrograde en 3ème et que je re-freine, gros tremblement dans la direction. A mon avis mes plaquettes EBC, sont trop dures.

--Avec la config des pneus actuelle, l'arrière était intenable (gros balayage à chaque virage). Les pneus slicks avant ont bien résisté, et les pneus arrières se sont complètement bouffés (ils sont à la toile)

--L'absence de pont autobloquant se fait ressentir notamment dans 2 virages serrés. De plus j'ai du jeu dans mes supports de pont, qui fait bouger le pont. Cela provoque des dérobades en plein appui!!!

--Le moteur a bouffé environ 2l d'huile et 1 l d'eau (300 kms de circuit). De plus j'ai le symptome d'un (ou plusieurs) injecteurs qui ne donnent pas.

**A PREVOIR**
--Montage de plaquettes DS2500 et surtout virer les anti-brouillards pour mettre des boas de refroidissement.

--Montage de 4 slicks, pour faire du grip.

--Refaire mes supports de pont, et montage d'un autobloquant.

--Mon levier de vitesses ayant du jeu, changement par un levier de BMW Z3 1.8L, plus direct.

--Mon embrayage semble donner des signes de faiblesse. J'attends sa fin, pour en monter un modèle renforcé, puis faire alléger mon volant moteur ainsi que ma poulie damper.

--Changement des injecteurs (par un plus gros modèle???) puis de la pompe à essence (par une à gros débit). Je rappelle que mon régulateur d'essence d'origine à 3.0bars a été remplacé par un modèle à 5.0 bars

-Montage de 2 barres anti-rapprochement.

**FORCES EN PRESENCE**

--Voici les modèles présents lors de la sortie: Devant le peu de monde, nous roulions tous ensemble:

-BMW M3-E46 SMG2
-MITSUBISHI LANCER EVO 9
-BMW M3 E36
-PEUGEOT 306 S16
-CLIO 3 CUP
-CLIO 2 SPORT
-PORSCHE 911 GT3 ET GT3 RS
-PORSCHE BOXTER S
-HONDA CIVIC CRX VTEC
-ETC

--Malheureusement je n'ai pas de photo de cette journée.

--Vos avis m'intéressent évidemment, pour optimiser ma voiture à moindre coût.

Schtroumf bleu
schtroumf bleu
schtroumf bleu
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : CLERMONT-FD /63
Voiture(s) : BMW E28 / M5 - BMW E34 / 535i pistarde

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Charade Empty Re: Sortie Charade

Message par Valvetronic Lun 11 Avr 2011 - 15:11

J'ai complètement oublié ce week end Charadien...

Le bruit c'est toujours le même problème à Charade, les gens s'installent à côté d'un circuit en connaissance de cause et ca finit par râler... :hum:
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Charade Empty Re: Sortie Charade

Message par K'n@rdo63 Lun 11 Avr 2011 - 15:38

Merde j'ai pas vu ta voiture Samedi, je serais venu te voir sinon :bah:
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Charade Empty Re: Sortie Charade

Message par schtroumf bleu Lun 11 Avr 2011 - 16:44

K'n@rdo63 a écrit:Merde j'ai pas vu ta voiture Samedi, je serais venu te voir sinon :bah:

--J'ai oublié de préciser que je suis allé à CHARADE, que la matinée de 09h30 à 12h00. Peut-être es tu passé l'après midi??

--J'ai eu l'occasion de faire quelques tours avec la PEUGEOT 205 GTI (pas celle avec les jantes vertes), et bien je peux dire que la prépa est vachement bien faite. Le moteur est un 2l 4cyl de Peugeot (genre 605 - 806) avec un gros turbo. L'intérieur du moteur a été entièrement refait est doit sortir environ 320cv (d'après le proprio). Ce qui m'a époustouflé dans cette 205, c'est surtout la totale cohérence de la prépa. Le moteur ne met jamais en défaut le chassis, ni les freins, mais qu'est ce qu'il pousse!!!!!!!!!!

--J'ai aussi fait un tour dans la SUBARU (1ère version) dont le moteur développe en gros 300cv. Très bonne voiture qui à mon avis sousvire un peu trop. Je la trouve moins impressionnante que la 205 gti.

Schtroumf bleu
schtroumf bleu
schtroumf bleu
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : CLERMONT-FD /63
Voiture(s) : BMW E28 / M5 - BMW E34 / 535i pistarde

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Charade Empty Re: Sortie Charade

Message par deuns03 Lun 11 Avr 2011 - 17:55

Tres belle photo
Si t'en a d'autres hésite pas a me les envoyées :coucou:

J'ai bien vu ta M5 schtroumf bleu, mais ne voyant personne a ses coté, j'ai pas trop cherché plus loin
J'était avec le e46 carbon shwartz, j'aurai put te ballader un peu, dommage

Sinon, super journée a part pour mes pirelli qui ne suivais plus le rythme apre 5 tours :hum:
deuns03
deuns03
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : 03
Voiture(s) : m3 e46 smgII carbonschwarz

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Charade Empty Re: Sortie Charade

Message par K'n@rdo63 Lun 11 Avr 2011 - 18:38

Nouvelle salve:

Sortie Charade Porschered

Sortie Charade Elise4red

Sortie Charade Elise3red

Sortie Charade Elise2red

Sortie Charade Alpinered
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Charade Empty Re: Sortie Charade

Message par schtroumf bleu Lun 11 Avr 2011 - 19:12

--Salut K'n@rdo--

--Si tu le permets, je peux mettre quelques photos que j'ai faites, ce samedi.

--Je n'ai pris que les BMW, mais par contre mon appareil est très basique!!!

--En voici quelqu'une:

Sortie Charade P1010034

Sortie Charade P1010035

Sortie Charade P1010036

Sortie Charade P1010037

Sortie Charade P1010038

Sortie Charade P1010039

Sortie Charade P1010040

Sortie Charade P1010041

Sortie Charade P1010042

Sortie Charade P1010043

Sortie Charade P1010044

Sortie Charade P1010045

Sortie Charade P1010046

Sortie Charade P1010047

Sortie Charade P1010048

Sortie Charade P1010049

Sortie Charade P1010050

Sortie Charade P1010051

Sortie Charade P1010052

Sortie Charade P1010053

Sortie Charade P1010054

Sortie Charade P1010055

Sortie Charade P1010056

Sortie Charade P1010057

--Voilà, il me reste encore quelques photos, mais elles ne sont pas encore prêtes. Je les mettrai demain soir.

Schtroumf bleu



schtroumf bleu
schtroumf bleu
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : CLERMONT-FD /63
Voiture(s) : BMW E28 / M5 - BMW E34 / 535i pistarde

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Charade Empty Re: Sortie Charade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum